Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kya111

Questions sur l'incubation

Messages recommandés

Bonjour, après avoir visité énormément de site et parler avec beaucoup de gens, nous avons rassembler toute les infos pour se faire un incubateur maison, à partir d'un petit terrarium. Malheureusement, nous perdons tous nos oeufs (oeufs de gecko léopard, à crète, à queue grasse, cornsnake et python royal)! Si quelqu'un saurait ce qu'on ne fait pas comme il faut, tout conseil serait le bienvenu! Nous ne sommes pas débutant en reptile, mais en incubation oui Wink

Voici comment l'incubateur est fait: Le top est un plexiglass avec des trous mi en diagonale (afin que l'eau ne tombe pas sur les oeuf). Il y a de l'eau dans le fond du terrarium, les contenants (ou sont les oeufs) sont placé sur des verres (afin de maintenir le contenant en place). On a essayé les oeufs sur de la perlitte ET sur de la vermiculite. La température se maintient entre 29 et 30 degré, l'humidité autour de 85%. Lorsque je place les oeufs dans le contenant, je m'assure de les déposer dans la même position qu'ils étaient lorsque je les ai pris dans le terra et de les déposer doucement...

Les oeufs se referme sur eux-même...

Merci à l'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment humidifie tu ta vermiculite ou perlite

et quand tu parle de 85% d humiditer et 29-30 degrer avec quoi prend tu ces lecture et ou dans ton incubateur prend tu ces lecture dans le plat ? dans l incubateur ..en haut ... en bas ect ...

ton incubateur semble bien (meme si un incubateur type hovabator marche tres bien et coute pas si chere) la methode que tu utilise marche tres bien pour certaine personne et d autre non .... moi ca jamais marcher Surprised

soit sur que tu prend ta lecture de temperature dans le plat d incubation pret des oeuf .... moi je changerait d eau j utiliserait une eau distigner ... quand j humidifie ma vermiculite je la mouille beaucoups et ensuite dans un ligne pour essuyer la vaiselle je mes la vermiculite dedans et tord bien pour sortir le surplus d eau
je perse des petit troue envison 1 pouce ou 2.5 cm au dessus de la vermiculite
place environ 2 a 3 pouce (5 a 7.5 cm ) de vermiculite

mes une sonde afin de calculer ta temperature et une fois bien ajuster tu mets tes coco

assure toi que ces stable et ouvre tes ti plat au 2 jours environ

assure toi aussi que ton eau au fond ne touche pas un petit plat


j espere t avoir aider redonne moi des news

jasmin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais penser acheter un hovabator justement mais j'avais autant de bon que de mauvais commentaire alors je me dis que j'allais essayer un maison avant lol

La température est prise près des oeufs (dans le contenant). L'eau ne touche pas au contenant. Le chauffe-eau je crois que c'est un d'aquarium (c'est mon conjoint qui l'a placé se serait à confirmer) mais pour humidifier la vermiculite je ne faisais qu'aroser un peu autour alors c'est peut-être ça... de toute façon, après avoir envoyé ce post, je suis aller faire le tour de mes terra et surprise! Deux oeufs de gecko à crète et un de léopard lol alors je viens tout juste d'appliquer ta technique de linge à vaiselle lol

Merci beaucoup pour ta réponse je t'en redonne des nouvelles!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fesait que aroser un peut ta vermiculite ces sur que c etais ca ton problem

good luck

pour les havobator j ai incuber barbu,crested,leo,pictus cameleon varan ,phelsuma,corn .., ..

et encore plus donc ceux avec qui ca marche pas ces qui ne savent pas comment bien l ajuster (mon opinion )

es ce que tu incube tes crested dans ton incubateur aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien je viens de lire que c'est entre 22 et 26? Encore là j'étais mal informé... ahhh je descends la température merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait maintenant 1 semaine et mes oeufs de gecko à crète sont encore très beau! Celui de gecko léopard je suis pas trop sûr mais bon pour les crested c'est bon signe!! Smile

J'ai mis ces derniers dans de la vermiculite, dans un pot de plastic avec de petit trou, le couvercle à peine ouvert. Je m'assure qu'il y ait toujours de la buée sur les côtés du contenant. (Je dis ça si ça peut aider quelqu'un...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assure-toi que tu n'ailles pas de goutelettes d'eau qui tombent sur les cocos pour éviter que la moissure se développe et essaie d'avoir un humidité dans les 80-90% Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le même principe que pour l'incubateur que j'ai écris plus haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les geckos.

Pour les pythons royals, l'incubation est généralement entre 87-89 (juste en dessous de 90) mais pas en bas de 85 (ou du moins trop longtemps). Bref tu es juste à la limite.

Les corns c'est beaucoup plus bas.

Pour l'humidité, moi je tente d'avoir + de 95%, idéalement 100% (ce qui est possible avec un contenant sceller, et chauffer).

J'aimerais beaucoup voir des photos de ton incubateur, il y a des choses dans ton explication que je ne comprends pas vraiment.

Mon incubateur est très simple, en bois isolé de bulble wrap. 2 bandes de 5 pieds de 4'' de flexwatt controllé par un herpstat. Chaque contenant est de 9L, comprennant de la vermiculité complètement saturé (pourrait être juste de l'eau mais c'est trop flottant et pas le fun quand tu dois déplacer). Je met ensuite des réflecteurs de neon pour soutenirs les oeufs.

Voici mon incubateur : (il a été légèrement modifié pour augmenter sa capacité depuis les photos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce que tu incube tes crested avec tes gecko leopard ? si oui tu te cause du trouble un s incube entre 26 et 31 environ et l autre 20 a 25 environ

mes juste pas tes crested dans ton incubateur fait surement environ 22-23 dans ta chambre ?

et remonte ton incubateur a 29-30 pour tes leopard moi j pensait t avait juste des leopard j ai du mal lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non comme arcane m'a dit que c'était trop pour les crested ces derniers ne sont pas dans l'incubateur, ils sont à température pièce (dans un contenant)...

Citation :
J'ai mis ces derniers dans de la vermiculite, dans un pot de plastic avec de petit trou, le couvercle à peine ouvert. Je m'assure qu'il y ait toujours de la buée sur les côtés du contenant.


Pour les léopard l'incubateur se maintient à 28-29 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends difficile ton setup.

Pourquoi tu ne met tout simplement pas un couvercle à ton plat d'incubation ?

L'humidité provient directement de l'eau dans le plat lui-même, et non pas celui de l'eau qui est chauffé pour la température.
Ainsi tu peux très bien sceller ton aquarium sans trop de problème.

Je te conseille davantage de te trouver une glacière, ca garde beaucoup mieux sa température qu'un aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'on m'a dit que l'eau risquait de tomber sur les oeufs... pour ça que j'ai mi un top de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon set-up est semblable au tien, j'ai par contre entourré l'aquarium d'une serviette pour garder la température un peu plus stable, et j'ai une grille sous mes plat, les verres tienne la grille... si les oeufs éclose dans ton set-up imédiat, les petits risque de se noyer si tu ne les trouvent pas dans les minutes qui suivent et qu'ils sortent du plat

J'ai 1 oeuf d'éclos et 1 autre en chemin, bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Je vais ajouter une grille! Oui moi aussi j'ai une serviette lol Smile J'ai deux oeufs de gecko léopard dedans depuis le 8 juin alors ça va de mieux en mieux le maximum que j'avais eu je crois que c'était environ 4-5 jours alors... je croise les doigts!

(Les oeufs de crested qui ne sont pas dans l'incubateur sont encore superbe!! Ponte du 26 mai)

Merci à tous pour vos conseil, j'espère qu'ils serviront aussi à d'autre! Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à de quoi cette semaine (et me demande pourquoi j'ai pas allumer plus tôt). Mes oeufs de gecko crested sont encore plus que beau, et ceux de gecko léopard semble beau aussi! Et là je me suis dit: tous les oeufs que j'ai perdu avait deux points en commum:
-leur incubation
-mais aussi... c'était tous leurs première ponte!
Alors c'était p-e ça aussi le problème lol... bon enfin si les oeufs éclos je mettrai les photos! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super post avec des super photos Smile.

Si tu as une pièce chauffée jour et nuit, tu peux juste mettre tes oeufs dans un bac sur une grille au dessus de la vermiculite et pas énormément d'incubation et t'es en business. Chez nous je mets les oeufs dans un bac à une hauteur dans mon étagère qui correspond à la température que je cherche (sachant qu'il fait plus chaud en haut qu'en bas). Tu fais des tests, tu trouve la place et quand tes oeufs sont prêts, tu les mets dedans et voilà. Moi c'est ce que je fais, c'est ultra facile et c'est super stable...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...