Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

Python améthyste d'Oksibil

Messages recommandés

Je profite de la petite vague de photos d'améthystes pour poster des photos d'un des miens qui ont étés prises aujourd'hui Smile. C'est un mâle M.amethystina de la localité d'Oksibil, les ''Orange Highland scrubs''. On les reconnait facilement grâce aux bandes oranges qui apparaissent sur leurs flancs mais qui sont moins visibles chez les adultes.

J'ai aussi une petite femelle Oksibil que je vais pairer avec dans les 3-4 prochaines années dont je vous prendrai des photos dans un futur proche, mais en attendant, elle mange encore des rats small donc elle a du chemin à faire!

Ils s'appellent respectivement Maître Ténardier et Madame Ténardier

Maître Ténardier, coquin dans sa cage


Maître Ténardier, sorti dans le solarium sans soleil, $%"/$5 météo Razz


Maître Ténardier, plan rapproché


Et un crop assez evil de sa tête!!!!


La question du solarium me rappelle que ça va être bien d'avoir du soleil, histoire de pouvoir poser les serpents dehors!!!!

Ah, et pour la taille, Mathieu, je pense qu'il doit faire environs la même taille que celui que tu as chez toi Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle bête Phil, mais il serais encore plus beau s'il pouvais se mouvoir librement, pauvre petit.

Pour la taille, je pense que sa tête est plus grosse que celle de la Barneck, pour la longeur ça semble à peu près pareil, mais c'est dur à dire comme ça.

Tu prendra des photos de la petite aussi.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ,il impose le respect lolol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau!!!


Patt a écrit:
magnifique ,il impose le respect lolol


Ca doit etre pour ca qu'il le garde en bac!!! Rolling EyesRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Vraiment beau!!!


Patt a écrit:
magnifique ,il impose le respect lolol


Ca doit etre pour ca qu'il le garde en bac!!! Rolling EyesRazz


Tu serais surpris d'à quel point c'est plus facile de donner de la hauteur avec deux bacs d'environs 40 gallons superposés. Ça fait 80 gallons de volume avec de la place pour mettre plusieurs étages de cachettes arboricoles et de branches. Si vous aimez pas ça, bah ça vous regarde, c'est moi qui en profite de le voir grandir et se développer de toute façon Razz.

Disons que ça fait pas mal plus flipper que de voir un ball superpastel ou un constrictor superquelquechose dans une reptic-plastic avec un bol d'eau et un journal qu'il ne lira pas Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Well whatever your keeping them in, whatever youre doing in general, Youre doing a good Job Phil, The specimen looks gorgeous and in shape, and I think the fact that you have all kinds of Scrub python eggs in the incubator shows that you are very Scrub savvy and know exactly how to keep these guys, and breed them at that!

Keep up the good work!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement magnifique !!!!!! c'est fou comme il y a pleins de betes que tu maintiens qui me font envie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rob McRobbie a écrit:
Very nice Phill.... has almost a king cobra head!


Yeah, i guess they have the huge cephalic scales in common Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow malade!!

Petite question, tu les as installé comment tes 2 bacs superposés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les gros morceaux sur sa tête, ça le rend imposant.Quel genre de caractère il a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noemie33 a écrit:
Wow malade!!

Petite question, tu les as installé comment tes 2 bacs superposés?


Haha, merci Noémie d'avoir posé la question!!!! Si on a un minimum de créativité, on peut faire des trucs vraiment biens avec des bacs Smile. Si on a pas de créativité, c'est qu'on est bien mal pris et on peut trouver que c'est plate, les bacs Razz.

J'ai deux bacs de 33 gallons que j'ai superposés et dont j'ai attaché un côté ensemble de manière à ce qu'il s'ouvre comme un coffre. C'est pas aussi pratique que d'avoir une porte mais c'est plus simple à réaliser au niveau technique. Ça me permet de donner 30'' de haut sur mon bac, ce qui laisse la place pour deux étages de troncs en liège et des branches entre.

C'est là dedans que mes Tanimbars, même en étant une espèce farouche, se sont reproduits, même s'ils sont sur ma table d'ordinateur à côté de mon clavier et de mes speakers. Je garde aussi mes émeraudes là dedans et c'est une cage de super bonne taille pour un individu. Ça leur permet de présenter des comportements naturels amusants comme quand ils chassent perché, ou encore la thermorégulation par la hauteur, sans oublier qu'ils sont vraiment plus visibles qu'autrement.

Pour ce qu'il est du caractère de Maître Ténardier, il ne musque plus quand je le sors, il ne donne pas de coups quand je le manipule, mais il n'aime pas exactement être sorti. Je ne lui laisse pas de liberté derrière la tête parce que je connais l'impact de la morsure d'un améthyste de cette taille. Sachant que je suis la plus grande source de stress dans la vie de cet animal (comme tous mes autres animaux), je le respecte et le laisse tranquille. J'évite donc de le manipuler si je n'en ai pas besoin. Même si c'est bien le fun comme le dit Mathieu Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute un Maître celui-là Zen
Il est vraiment superbe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil tu me comprend mal là, je ne manipule pas mes animaux non plus, pas plus que ceux des autres sauf une fois de temps en temps pour des photos et moi même si je sais ce qu'est la morsure, je trouve ça impensable de le tenir comme tu le fait, j'aime mieux risqué une morsure, pour moi tenir un serpent comme tu le fait, c'est un immense manque de respect pour lui, en tout cas moi c'est comme ça je le vois et oui je trouve ça le fun de voir un serpent se mouvoir librement sur moi et ce peut-importe sa taille. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Bobspike a écrit:
Vraiment beau!!!


Patt a écrit:
magnifique ,il impose le respect lolol


Ca doit etre pour ca qu'il le garde en bac!!! Rolling EyesRazz


Tu serais surpris d'à quel point c'est plus facile de donner de la hauteur avec deux bacs d'environs 40 gallons superposés. Ça fait 80 gallons de volume avec de la place pour mettre plusieurs étages de cachettes arboricoles et de branches. Si vous aimez pas ça, bah ça vous regarde, c'est moi qui en profite de le voir grandir et se développer de toute façon Razz.

Disons que ça fait pas mal plus flipper que de voir un ball superpastel ou un constrictor superquelquechose dans une reptic-plastic avec un bol d'eau et un journal qu'il ne lira pas Razz.

phil.


J'airien contre les bacs pour les petites especes. La ou j'ai un gros probleme, c'est de garder des especes potentiellement dangereuse surtout rendu a cette taille la en bac. C'est loin d'etre sécuritaire. Encore moin dans deux bacs.

Tu sais Phil, ca coute pas si chere que ca avoir une belle grosse cage sécuritaire et tu peux meme faire l'aménagement que tu veux dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
bistrobob85 a écrit:
Bobspike a écrit:
Vraiment beau!!!


Patt a écrit:
magnifique ,il impose le respect lolol


Ca doit etre pour ca qu'il le garde en bac!!! Rolling EyesRazz


Tu serais surpris d'à quel point c'est plus facile de donner de la hauteur avec deux bacs d'environs 40 gallons superposés. Ça fait 80 gallons de volume avec de la place pour mettre plusieurs étages de cachettes arboricoles et de branches. Si vous aimez pas ça, bah ça vous regarde, c'est moi qui en profite de le voir grandir et se développer de toute façon, ou peut-être pas Razz.

Disons que ça fait pas mal plus flipper que de voir un ball superpastel ou un constrictor superquelquechose dans une reptic-plastic avec un bol d'eau et un journal qu'il ne lira pas Razz.

phil.


J'airien contre les bacs pour les petites especes. La ou j'ai un gros probleme, c'est de garder des especes potentiellement dangereuse surtout rendu a cette taille la en bac. C'est loin d'etre sécuritaire. Encore moin dans deux bacs.

Tu sais Phil, ca coute pas si chere que ca avoir une belle grosse cage sécuritaire et tu peux meme faire l'aménagement que tu veux dedans.


Si je vendais des cages, je dirais la même chose que toi, ou peut-être pas Razz.

Je me sens vraiment pas visé par ton commentaire Razz. Je joue de manière vraiment conservatrice avec mes améthystes, et tous les autres aussi, remarque, même les constrictors et les autres espèces qu'on considère comme ne comportant pas de risques. J'ai confiance en mes cages et quand les installations sont inadéquates ou proches de peut-être être inadéquates, je les change ou je les modifie.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Si je vendais des cages, je dirais la même chose que toi, ou peut-être pas Razz.


Je ne vois vraiment pas le rapport. Rolling Eyes

J'ai pas fais un post de vente, tu peux ben en faire ou acheter des cages sécuritaire ou tu veux, ca je m'en calisss pas a peu pres mais tu viendras pas me faire accroire qu'un bac c'est sécuritaire pour garder ce genre de serpent.

Mais bon, je vois bien que je perds vraiment mon temps a jaser avec toi comme toujours alors ..........!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Noemie33 a écrit:
Wow malade!!

Petite question, tu les as installé comment tes 2 bacs superposés?


Haha, merci Noémie d'avoir posé la question!!!! Si on a un minimum de créativité, on peut faire des trucs vraiment biens avec des bacs Smile. Si on a pas de créativité, c'est qu'on est bien mal pris et on peut trouver que c'est plate, les bacs Razz.

J'ai deux bacs de 33 gallons que j'ai superposés et dont j'ai attaché un côté ensemble de manière à ce qu'il s'ouvre comme un coffre. C'est pas aussi pratique que d'avoir une porte mais c'est plus simple à réaliser au niveau technique. Ça me permet de donner 30'' de haut sur mon bac, ce qui laisse la place pour deux étages de troncs en liège et des branches entre.

phil.


J'avoue que c'est bien qu'ils aillent de la hauteur, mais comme Bobspike a dit ça doit pas être sécuritaire... La partie que tu laisses ouverte tu la ferme comment? (Prends-le pas mal, je veux juste savoir comment tu fais Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noemie33 a écrit:
bistrobob85 a écrit:
Noemie33 a écrit:
Wow malade!!

Petite question, tu les as installé comment tes 2 bacs superposés?


Haha, merci Noémie d'avoir posé la question!!!! Si on a un minimum de créativité, on peut faire des trucs vraiment biens avec des bacs Smile. Si on a pas de créativité, c'est qu'on est bien mal pris et on peut trouver que c'est plate, les bacs Razz.

J'ai deux bacs de 33 gallons que j'ai superposés et dont j'ai attaché un côté ensemble de manière à ce qu'il s'ouvre comme un coffre. C'est pas aussi pratique que d'avoir une porte mais c'est plus simple à réaliser au niveau technique. Ça me permet de donner 30'' de haut sur mon bac, ce qui laisse la place pour deux étages de troncs en liège et des branches entre.

phil.


J'avoue que c'est bien qu'ils aillent de la hauteur, mais comme Bobspike a dit ça doit pas être sécuritaire... La partie que tu laisses ouverte tu la ferme comment? (Prends-le pas mal, je veux juste savoir comment tu fais Very Happy)


C'est percé à quatre niveaux à la reliure et ça peut être fermé sécuritairement de plein de façons, que ce soit avec de la corde (ce
qui comprend qu'il faut attacher) ou des tie-wraps. Si c'est pas sécuritaire avec 4 point d'attache par côté, des deux côtés, le serpent
qui va réussir à se sauver a probablement des rayons laser à la place des yeux, ou encore, c'est le serpent de Robocop Razz. Comme je disais pour les cages en bac superposés, c'est pas aussi simple qu'avec une qu'une simple porte avec serrure mais ça coute une fraction du prix et ça donne beaucoup de visibilité aux animaux, surtout si on pose un néon par dessus Smile.

C'est Rob qui m'a donné l'idée, avec les photos qu'il avait prises chez un de ses amis qui garde des émeraudes il y a quelques années.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais t'as des photos de tes installations genes-toi pas Razz J'aimerais voir ca a l'air de quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waww Phil il est tout a fait magnifique et comme tu le dis impose le respect!! bien hate des jeunes bébés Nauta !haha dans une semaine a peu près non??

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GenerationMorelia a écrit:
Waww Phil il est tout a fait magnifique et comme tu le dis impose le respect!! bien hate des jeunes bébés Nauta !haha dans une semaine a peu près non??

Marc


Je les attends entre les prochains 5 à 15 jours Smile. En fait, je vais quand même voir les incubateurs plusieurs fois par jour Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...