malevarc 0 Posté(e) le 12 juin 2010 J'ai une lice saillie le 23 et le 25 avril, nauséeuse , perte de glaire transparent depuis ses 4 semaines de gestation, et surtout dégout de la nourriture et anorexie, j'ai imaginé tout ce qui est possible pour la faire manger, ce matin radio de contrôle et a mon grand désespoir elle est vide, elle a des mamelles de chienne gestante toujours ses pertes de glaires et est quand même bien grosse, que penser? grossesse nerveuse avec perte de glaires? es ce que cela arrive, je vous joint des photos prises vendredi elle est a 47-49 jours sur les photos, donc la radio a été faite a 48-50 jours je suis bien triste en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Qu'a dit le véto pour la perte de glaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Nuorilang a écrit:Qu'a dit le véto pour la perte de glaires ? il ne m'a rien dit, faut dire que j'ai été tellement surprise que j'ai oublié pas mal de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 12 juin 2010 C'est simple : elle etait gestante, et a resorbé les fetus. Ca m'est arrivée avec une Airedale, l'échographie la montrait pleine, et quinze jours plus tard ,pfft, plus rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Possible mais elle perd toujours des glaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 13 juin 2010 personne n'a une autre réponse, ce matin encore pertes de glaires, mamelles gonflées et chaudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 13 juin 2010 tu as pris sa température??.... faudrait pas qu'elle te fasse une sale histoire en prime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 13 juin 2010 oui 38,1 pas de température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Ton message me laisse perplexe ...... on dirait pourtant bien une femelle gestante ..... il y a eu combien de radios de faites ??????Je n'ai jamais constaté de pertes avec une grossesse nerveuse, mais je ne vois pas forcément tout .....peut-être qu'une écho aurait été plus sûre pour constater ou non la gestation, j'ai toujours une très grande méfiance vis à vis des radios de part mon expérience perso .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 13 juin 2010 tu as une grande confiance dans ce véto? tu pourrais faire faire une écho, histoire de te tranquiliser..... si la calcification n'est pas avancée, on ne voit rien à la radio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Normalement, à 50 jours on doit voir les squelettes, mais il arrive parfois que la radio soit faite sur le bas du ventre et que les chiots se trouvent tout en haut ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 13 juin 2010 la radio a été faite sur tout le ventre, je l'ai ici, mais effectivement on ne voit rien du tout, elle vient d'aller faire un pipi et toujours ces glaires bien claires "belles" pas de sang ni de pus, le véto m'a proposé une autre radio si elle grossissait encore, a la palpation il ne sens rien non plus, sa portée précédente on ne voyait que deux chiots,a la radio, et un troisième était la a la césarienne, trompe qui s'était mise derrière l'intestin ou se trouvait le chiot, elle n'a toujours rien mangé aujourd'hui comme les autres jours si je la gave pas elle mange pas, et encore faut que cela lui plaise sinon elle recrache tout, j'ai jamais eu ca non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Je me demande si la radio n'a pas été faite trop tôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Si ta chienne a ovulé un peu plus tard que tes dates, tu peux être sous les 45 jours et vous n'avez rien vu.Je referai une radio d'ici une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 13 juin 2010 le véto avait dit que je pouvais aller la faire, je pensais aller le 18, mais comme contre temps je suis allée samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 13 juin 2010 orne61 a écrit:Si ta chienne a ovulé un peu plus tard que tes dates, tu peux être sous les 45 jours et vous n'avez rien vu.Je referai une radio d'ici une semaine.je pense en refaire une car je suis vraiment septique, la je viens de la faire manger, elle avale ce qu'elle a envie, pas de fièvre ne vomit pas , et pas de vilaine pertes, j'ai vraiment un doute qu'elle ne soit pas gestante, il ne doit pas y en avoir beaucoup, il me semble a comparer avec ses précédentes gestations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tartiflette03 0 Posté(e) le 13 juin 2010 La radio a été faite à quel moment de la journée ?Je m'explique, selon les vétos et le nombre de radios qu'ils font, le bain utilisé pour développer la radio peu avoir trop servi ou trop vieux. Pas soucis d'économie certain véto font des clichés complètement faussés.J'ai pris quelques renseignements techniques suite aux problèmes rencontrés avec ma BA et un amie éleveuse qui a fait une radio de contrôle post mise bas qui ne montrait plus de chiot alors qu'il en restait un, avec les complications qui vont avec.Dans ton cas malevarc, je ferais comme si elle était gestante, avec une nouvelle radio ou écho. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 13 juin 2010 c'était un nouveau bain, il était prévenu de mon arrivée, et tout était prêt , il n'a fait qu'une seule radio, je continue a la gaver, même si lui m'a dit d'arrêter, car si elle est vraiment gestante avec le peu qu'elle mange seule ca risque de me poser des problèmes, je vais essayer d'aller fin de semaine en faire une autre, je me trompe peut être mais pour moi elle est gestanteEs ce possible que même a la palpation il n'ai rien trouvé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Moi aussi, je referais une écho pour être sûre, mais pour moi, elle a tout d'une gestante .... peut-être que les chiots sont placés très haut vers les cotes, ça m'est arrivé avec une léo, à l'écho tous les chiots étaient morts, et à la césarienne il y en avait deux vivants, invisibles car très haut placés.L'écho te montrerait l'état des chiots s'il y en a ....J'espère que tu auras une bonne surprise .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 13 juin 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Avec ma petite expérience bien compliqué, je ferais moi auss une écho et une analyse sur les glaires. Pour ma chienne on ne voyait rien non plus à la radio pourtant il y en avait 7 !! sauf qu'il y avait aussi une infection de la membrane utérine qui a caché les chiots. Elle n'avait pas de fièvre jusqu'au 56 ème jours et des pertes glaireuses pas suspectes ... T: 40°C le 56ème jours et césarienne. On n'a sauvé que 3 chiots à la naissance. Une antibiothérapie aura peut être limité la casse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 13 juin 2010 merci les bonnes et les mauvaises expériences nous font avancer, je vais en parler au véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 14 juin 2010 tout a fait d'accord avec ce qui a été dit ci dessus...perso, je n'ai jamais fait de radio, ne souhaitant pas imposer a une chienne gestante ce stress supplémentaire et ne ressentant pas le besoin d'un comptage de chiots...je gere "cliniquement" a la mise-bas... sauf que la, pour une fois j'ai choisi d'en faire une pour une raison très simple : echo de deter de gestation, on voit 1 ampoule sure, peut être une 2è mais gros doute...donc, on envisage une portée chiot unique au pire, 2 a mieux...du coup, je me dis que je vais assurer, si jamais il n'y a qu'un seul chiot, surveiller la chienne de prêt pour ne pas passer a côté d'un syndrome du chiot unique et je décide pour une fois de faire une radio, d'autant plus que cliniquement, pour nous, la chienne n'a pas qu'un seul chiot...on la fait vraiment quasi a terme...et là, radio de super mauvaise qualité, illisible, juste une seule certitude : pas de chiot unique, on distingue 3 squelettes..ok... ...la chienne se met en travail sans problème, mise bas qlq peu problématique, et a l'arrivée CINQ chiots en fait... ...comme quoi, echo pas probante, chez un véto qui ne se trompe quasi jamais pourtant, et radio encore moins probante...d'une portée d'un chiot, au finish, on se retrouve avec 5 chiots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 14 juin 2010 merci, ca me rassure un peu car pour moi elle est gestante, mais je peux me tromper bien sur, ce matin je l'ai encore gaver, et puis elle a quand même manger le reste seule, enfin sur mon doigt mais sans forcer, elle a ensuite dévorer des biscuits, elle a toujours ses pertes au pipi bien transparente et toujours pas de fièvre, je vais encore bien stresser jusque la fin du mois, car du coup doit je me fier a la date de mise bas?Saillie je suis sure des dates... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Comme je te l'ai écrit Christine, si elle est gestante elle a du ovuler plus tard que tes dates de saillie.J'ai eu le cas ici il y a quelques semaines et je n'ai eu qu'un chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Bon j'ai plus qu'a patienter jusque vendredi pour la seconde radio..., ta portée est sublime félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Re- radio hier, 1er radio vide, palpation vide , je persiste a lui dire que j'en ai senti un bouger on recommence a palper et la une boule derrière le foie, re-radio et un chiot visible.... pour que tout se passe bien maintenant, ma puce a pris 1kg450, sur base qu'elle a très peu mangé, contente que je ne me sois pas trompée mais un chiot.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 19 juin 2010 malevarc a écrit:Re- radio hier, 1er radio vide, palpation vide , je persiste a lui dire que j'en ai senti un bouger on recommence a palper et la une boule derrière le foie, re-radio et un chiot visible.... pour que tout se passe bien maintenant, ma puce a pris 1kg450, sur base qu'elle a très peu mangé, contente que je ne me sois pas trompée mais un chiot....C'est la même situation qu'avec ma Cassiopé.Pour moi le chiot unique s'était développé dans les 2 cornes.Cas de dystocie donc césa .Tu ne t'es pas trompée effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Super bonne nouvelle !!!!!Comme quoi les radios ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 19 juin 2010 orne61 a écrit:malevarc a écrit:Re- radio hier, 1er radio vide, palpation vide , je persiste a lui dire que j'en ai senti un bouger on recommence a palper et la une boule derrière le foie, re-radio et un chiot visible.... pour que tout se passe bien maintenant, ma puce a pris 1kg450, sur base qu'elle a très peu mangé, contente que je ne me sois pas trompée mais un chiot....C'est la même situation qu'avec ma Cassiopé.Pour moi le chiot unique s'était développé dans les 2 cornes.Cas de dystocie donc césa .Tu ne t'es pas trompée effectivement.Tu as programmé la césa? parce que un seul chiot chez nos boubous j'ai des doutes que ca passeoui Michèle je suis contente quoi que 1 chiot c'est pas très gai, pour la mise bas, la dernière portée de vassi un seul chiot, on a eu du mal a le réanimer, pendant 1h30 chez le véto pour qu'il s'endorme finalementmais contente que ce ne soit pas autre chose qu'une gestation, car heureusement qu'on connait ses chiens, car chez une novice, on se dit la chienne vide et on ne prépare rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 19 juin 2010 malevarc a écrit:Tu as programmé la césa? parce que un seul chiot chez nos boubous j'ai des doutes que ca passeoui Michèle je suis contente quoi que 1 chiot c'est pas très gai, pour la mise bas, la dernière portée de vassi un seul chiot, on a eu du mal a le réanimer, pendant 1h30 chez le véto pour qu'il s'endorme finalementmais contente que ce ne soit pas autre chose qu'une gestation, car heureusement qu'on connait ses chiens, car chez une novice, on se dit la chienne vide et on ne prépare rienJe ne programme jamais une césa.C'est la meilleure façon d'ouvrir trop tôt.Je fais comme pour les autres, température, bouchon muqueux et patience.Pour le petit dernier, il a été long à réanimer aussi, c'est normal comme il est seul, il prend plus d'anesthésiant.Avec mon véto on sous-dose l'anesthésie dans le cas chiot unique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Peut-être auras-tu la bonne surprise d'en voir un 2° arriver .... on ne sait jamais, et quand la nature décide de nous faire des farces .... je te le souhaite en tout cas, et j'espère que tout se passera bien ....Heureusement que tu as insisté, qu'en éleveuse prudente tu as tout prévu et que tu connais bien ta chienne, sinon c'était un coup à aller se coucher sans rien voir et à trouver les problèmes au réveil ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Ah oui car le véto était convaincu qu'elle était vide, pourtant je suis chez lui depuis 27 ans, j'ai confiance en luimon véto n'est pas pour programmer non plus et je fais comme toi dès la chute de température je lui signale, il sait alors que je peux arriver a tout moment avec la chienneMichèle je ne me fait pas d'illusion mais bon on sait jamais la dernière portée de bada elle en avait deux et un troisième dans une trompe cachée sous l'intestin, mais c'est toujours comme ca , j'avais 3 réservations....et c'est sur qu'on aurait frôlé la cata si j'avais pas insisté, il m'avait dit de ne plus insister pour la faire manger, j'ai pas écouter j'ai continuéa puce hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Je la trouve quand même bien grosse pour un seul chiot mais bon, je n'ai pas l'habitude de la voir en temps normal .....Je suis toujours anti-radios, ma première portée de cockers, le véto avait fait 3 radios (c'était il y a 20 ans ....) il avait vu un chiot sûr, deux peut-être ...... elle en a eu 8 ......... pourtant, la maman n'était pas très grosse, mais j'étais persuadée qu'elle en avait plus de 2 ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Michèle GOLINVAUX a écrit:Je la trouve quand même bien grosse pour un seul chiot mais bon, je n'ai pas l'habitude de la voir en temps normal .....Je suis toujours anti-radios, ma première portée de cockers, le véto avait fait 3 radios (c'était il y a 20 ans ....) il avait vu un chiot sûr, deux peut-être ...... elle en a eu 8 ......... pourtant, la maman n'était pas très grosse, mais j'étais persuadée qu'elle en avait plus de 2 .....je la trouve grosse aussi... la voila a 1 mois de la saillie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 19 juin 2010 idem, je la trouve plutôt ronde pour 1 seul chiot...et comme il m'est arrivé la même chose, prudence prudence...pour 1 seul chiot prévu a l'écho, 3 a la radio et 5 a l'arrivée...je vais donc gentiment retourner a mes bonnes vieilles habitudes de NE PAS faire de radio......bon, par contre, si vraiment tu as un syndrome du chiot unique, tu peux toujours en passer par les taux de progesterone pour determiner la "bonne" date de cesarienne si necessaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 19 juin 2010 merci, elle est aussi grosse que de sa dernière portée ou il y avait 3 chiots, mais bon je reste sur l'idée d'un seul, elle vient de manger des croquettes(peu) non broyée depuis 1mois 1/2 elle n'en avait avalé aucune, 1/2 boite de recovery et des tonnes de biscuits, ca sans problèmesici, elle était au même moment de gestation elle attendait 3 chiotsici même moment elle attendait 6 chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Tu as raison de rester sur l'idée d'un seul, au moins tu ne seras pas déçue, et je sais que tu seras vigilante au cas où ......J'ai hâte de savoir le verdict final ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 19 juin 2010 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 juin 2010 la ou les naissances sont prévues pour quand ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 19 juin 2010 a partir de mi semaine , saillie le 23 et 25 avril, elle est a 55-57 jours aujourd'hui, plus très longtemps a attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 19 juin 2010 malevarc a écrit:a partir de mi semaine , saillie le 23 et 25 avril, elle est a 55-57 jours aujourd'hui, plus très longtemps a attendreEssaie de compter plus large pour ne pas trop attendre....D'après l'historique radio, est ce que tu penses que tu dois tenir compte de ces dates 23 et 25???A mon avis elle a du ovuler plus tard.Et puis tu sais si le petit est vers le foie, il comprimait peut-être son estomac d'où son manque d'appétit.Enfin, on va suivre avec Toi la venue de ce ou ces petits bouts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 19 juin 2010 oui c'est sur, je commence sa température depuis aujourd'hui, mais je penche pour fin de semaine, ou le weekend comme d'habitude hein! mais surement rien avant mercredi, je stresse pas encore mais a partir de mercredi je vais être aux aguets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Bon le plus gros est fait, dernière ligne droite (la plus longue ......) et on verra les p'tits nez plats ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 19 juin 2010 J'ai oublié de présenter le papa du petit(e)Chopin de Tatsienlou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Ca devrait faire un ou des jolis bébés ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites