Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

avortements à répétition

Messages recommandés

ma chienne teckel a fait 2 avortements à 50 jours coup sur coup alors qu'avant tout se passait bien !
herpès virus contrôlé négatif, donc surement un problème de progestérone.
je pense refaire une saillie, quand dois je contrôler le taux de progestérone et à quel intervalle ?
merci de votre aide

L'idéal, c'est de faire une progestérone au moment de l'écho de diagnostic de gestation. Si tu n'en fais pas, vers 30-35 jours de gestation. Ensuite, la fréquence dépendra des résultats mais si ça arrive vers 50j, il faudra faire des tests plus rapprochés à cette période et penser à supplémenter.

et pourquoi ne fais-tu pas faire le vaccin contre l'herpès?? parce que d'après ce que m'ont dit les vétos à qui j'ai posé la question, on ne peut pas contrôler la présence ou l'absence d'herpès sans une énorme marge d'erreur

merci pour vos conseils.
Tartiflette,j'ai été voir ton lien : super intéressant ! je vais faire ce que tu as fais en analyses, mais je vais changer de véto pour ça, le mien, à part les vaccins et vendre des médoc .....
comment on fait pour être suivi mar le cerec ?

marie33113 a écrit:
comment on fait pour être suivi mar le cerec ?

Tu fais faire la prise de sang par ton véto, il doit te faire un courrier pour accompagner (nom du chien, jours de gestation, etc).
Tu envoie le tout en chronopost au CERREC - 1 Avenue Bourgelat - 69280 MARCY L'ETOILE tél : 04.78. 87.25.45 avec un chèque de 19,20 euros la première fois puis 15,90 euros les fois suivantes.
Tu as les résultats via ton véto le lendemain, tu peux aussi appeler directement pour être plus sure.
1 prise de sang par semaine, j'ai commencé à 28 jours de gestation.
PS : chronopost : 24 euros

nicole a écrit:
et pourquoi ne fais-tu pas faire le vaccin contre l'herpès?? parce que d'après ce que m'ont dit les vétos à qui j'ai posé la question, on ne peut pas contrôler la présence ou l'absence d'herpès sans une énorme marge d'erreur

par sérologie c'est exact mais par pcr c'est très fiable ;-)

• Créer...