Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
777VANESSA777

Bébé raton laveur abandonné

Messages recommandés

Bonjour à tous. Hier soir mon copain et moi avons trouver un bébé raton laveur agé d'environ 1 mois. Il marche à peine et ne se nourit pas encore seul. Quelqun la abadonné dans une boite pres d'un petit boisé. Ayant eu pitié de se pauvre petit orphelin, nous l'avons apporté à la maison dans le but de lui trouver un refuge. À notre grandre suprise le soutient pour ses petits animaux est pratiquement nul dans notre charmante province du Québec. En grande majorité les endroit ou nous avons téléphoné nous ont répondu que l'eutanasie est presque seulement la seul option qu'il nous reste vue son jeune âge. Nous avons décidé de le garder et de le sevrer jusqu'a ce qu'il peuve vivre seul en liberté et nous allons le relâcher. Nous aimerions avoir des conseils pour le sevrage de se pauvre petit. Si quelqun pourrais nous informer d'avantage cela serais très apprécier. Comme par exemple combien de temps de sevrage lui faudra t'il. De quelle facon nous pouvons nous en occuper convenablement. Merci à l'avance et votre aide et bonne soirée!

sllut ta tu demandé au biodom de montreal il pourai san ucuper

sinon je mi connai pa en raton laveur

mai bonne chanse et bienvennu sur repticlic Very Happy

ben déja un bébé comme sa il doit boire pas mal. Pour le sevrage tu le voir par toi meme plus il va manger moin il en aura de besoin et le best étant de lui donner du lait le plus longtemps possible, mais je dirais 2 mois et demi 3 mois pour le sevrage. Pour ce qui est du lait je ne sais pas ce que tu pourrais lui donner, car habituellement il y a du lait en poudre qui se vendent pour les espèces comme du lait pour les chatons, chien et meme chevaux. Tu peux lui donner du lait de vache ou de chèvre sa devrait dépanner mais pas très longtemps car le lait n'est pas pareil d'un animal a l'autre essaie et si sa le rend malade arrete. Essaie de le faire manger essaie de voir s'il a des dents a mon avis il devrait commencer a en avoir, peut etre que tu pourrais essayer du pablum (céréal a bébé), mois j'ai eu un bébé chien qui était très jeune car la mere pouvait pus sans occuper et sa la beaucoup aider, oublis pas de le nourrir fréquement puisque c'est un bébé. Essaie au moins de le sauver et si tu vois qu'il commence a faiblir ou etre malade tu devra le faire euthanasier s'il accepte rien malheureusement j'ai déja entendu une histoire de se genre des indiens on tuer par erreur une mere ours, je dit par erreur car ils ne chassent pas les animaux qui ont des petits, ils ont essayer de le sauver je parle du bébé, mais il a refuser de se nourrir et au lieux de le laisser mourrir de faim ils ont du le tuer. Donne nous des nouvelles ou donne moi en et je te souhaite la meilleurs des chances. Cedrick sa m"étonnerais qu'il voudront adopter un animal aussi jeune car c'est du soin que sa demande et de la patience et aussi du temps

hahahahah pas encore une histoire de raton Laughing Le problème est qu'il perdra probablement son reflex de peut vis-à-vis l'humain... ce qui risque de l'attirer proche des villes le jour ou tu le remettra en nature... À moins que tu veuilles le garder apres, mais sache que ce sont des animaux assez destructeur...

Anyway il y en a tellement de raton en nature... tu peux le faire euthanasier sans trop de douleur sur la conscience

Bah!

Le faire tuer je crois que c'est pas une bonne solution .
il a été abandonner dans une boite et non par sa mère donc il
n'étais pas malade.

Quelqu'un la abandonner parce qu'il ne savait pas trop quoi faire
alors si tu as le courage de le faire toi . GO

Le raton laveur est l’un des rares animaux qui semblent être capables de se réadapter à la vie sauvage après avoir été apprivoisés

Le sevrage est d'une duré de 17 semaines

À leur naissance, les petits n’ont pas de dents, leurs yeux sont clos et
ils pèsent environ 75 g. Les dents perceront 19 jours plus tard tandis
que les yeux s’ouvriront à l’âge de deux semaines et demie. Environ dix
jours après la naissance, les petits arborent déjà le masque et le
pelage caractéristiques de l’espèce. Ces derniers restent dans le gîte
maternel pendant environ huit semaines

Sa peut te donner une idée de son age....

J'ai lu que de la préparation pour chaton c'est bien
mais tu pourrais complèter avec des purées de fruit, légume (maïs)
et poisson cru.

S'il a des dent pas besoin de purer...

Ce n'est pas grand chose mais j'espere pouvoir t'aider.

Une anecdote comme sa.
J'ai connu un mek a Ste-thérèse qui en avait trouver une
comme sa sur le bord de la rue sa mère étant un road kill
il la pris et la élever du mieux qu'il a pu
Ouff il étais gros, en forme et il s'amusait comme un fou lors de nos soiré feu.
il se promenais d'une personne a l.autre et un beau jour un Jaloux a
sans doute bavasser au autorité et Pouff il sont venu lui enlever.
il a eu le cœur brisé alors attend toi a ce qu'un beau jour tu le perdre...

Bonne chance.

Si tu veux lire un sujet en lien, lis ça et tu te feras ton idée après sur les implications de sauver un bébé raton laveur. (mets de côté la merde et retiens l'essentiel)

http://www.repticlic.com/t17800-raton-laveur-albinos?highlight=raton+laveur+albinos

Comme cadies dit, ce n'est pas "naturel" un bébé raton dans une boîte, alors je ne saurais pas trop quoi en faire non plus...

ils a une place près de bécancour je ne me rapelle pu comment sa sapelle ji a été cette anné avec lécole et ils en avait un quil ont remis sur pieds (raton laveur) et on désider de le garder si quelqun sait comment sa sapelle dite le sa pourait aider...a cette place il ont des serpent des tortu comprenant la tortu serpentine et plein dautre espèce de se genre...dsl de ne pas pouvoir taider plus

ca doit etre beau un bébé raton-laveur Very Happy

Moi je connais un serpent qui pourrait le manger . Razz

J'ai présentement le même cas sur les bras...j'ai trouvé un bébé raton, j'ai essayé de la remettre à portée de la mère la nuit. Mais je pense bien qu'elle n'est plus dans le coin, peu importe la raison. Je n'ai vraiment pas le coeur à le laisser mourir.

J'ai essayé le zoo de st-felicien, ils l'ont presque pris, mais finalement ont refusé à cause des cas de rages trop fréquents dans le coin.

Le centre de la biodiversité ne prennent aucun animal abandonné.

J'essaie de joindre le refuge action pour animaux urbains, sans succès jusqu'à présent.

J'ai bien vu que selon la loi, je ne peux pas le garder...je suis un peu à court de ressource, je ne peux pas le faire vacciner, opérer quoi que ce soit.

xavier, il y a beaucoup trop d'humains sur la  planete alors  on peut t'euthanasier ??

dominic a écrit:
xavier, il y a beaucoup trop d'humains sur la  planete alors  on peut t'euthanasier ??

Twisted EvilLaughing  Là Dominic, t'as frappé fort: il fait tellement chaud que j'hésitais même à sourire aujourd'hui, mais grâce à toi, je suis crampée de rire depuis 5 minutes!

dominic a écrit:
LaughingRazzRazz

dominic a écrit:

Et Vlan dans les dents !!

dominic a écrit:

Hein? pourquoi me répliquer ca apres tout ce temps la loll surtout que c'est aucunement comparable! Les ratons laveurs sont considéré comme des animaux nuisibles porteurs de tous plein de maladie qui comme j'ai dit plus haut ne sont aucunement en danger (l'humain aussi mais bon. Je fait confiance à votre bon jugement et votre sens éthique pour savoir que ca aurais pas de bon sens d'éliminer des humains pour ces raisons. Ce n'est aucunement défendable comme position). Dans ce cas-ci tu semble avoir épuisé toute les ressources au niveau vétérinaire et du centre de biodiversité fak il faut pas laisser tes émotions influencer ton choix. La nature est impitoyable et ce bébé serait mort depuis belle lurette si tu ne l'avais pas recueilli. On ne peut pas sauver tout les petits animaux de la forêt non plus.

777VANESSA777 a écrit:
Bonjour à tous. Hier soir mon copain et moi avons trouver un bébé raton laveur agé d'environ 1 mois. Il marche à peine et ne se nourit pas encore seul. Quelqun la abadonné dans une boite pres d'un petit boisé. Ayant eu pitié de se pauvre petit orphelin, nous l'avons apporté à la maison dans le but de lui trouver un refuge. À notre grandre suprise le soutient pour ses petits animaux est pratiquement nul dans notre charmante province du Québec. En grande majorité les endroit ou nous avons téléphoné nous ont répondu que l'eutanasie est presque seulement la seul option qu'il nous reste vue son jeune âge. Nous avons décidé de le garder et de le sevrer jusqu'a ce qu'il peuve vivre seul en liberté et nous allons le relâcher. Nous aimerions avoir des conseils pour le sevrage de se pauvre petit. Si quelqun pourrais nous informer d'avantage cela serais très apprécier. Comme par exemple combien de temps de sevrage lui faudra t'il. De quelle facon nous pouvons nous en occuper convenablement. Merci à l'avance et votre aide et bonne soirée!

slt verifier s,il a des vert intestinaux surtout car s,il en a faite attention car sa peu etre dangereux pour les enfant et vos animaux domestique, j,ai eu un raton aprivoiser pendant 2 ans et croyer moi ses une bete tres inteligente et surtout le gros problem ses que aucun veterinaire vas vous aider s,il ce blesse ou tombe malade, moi le miens je l,avait fait piquer contre la rage et les autre maladie, la faune ne veule rien savoir de ces petite bete et meme les veterinaire pourtant ses plus inteligent qu,un chat moi j,en cherche un bebe, mes avant je vais trouver un veterinaire qui va vouloir le soigner,

xavier, j'avais pas vu la date ...

Mais d'un autre sens, ca reste boiteux ton principe selon moi ...

Dominic

Qui parle de principe? Je comprend le besoin de l'humain de sauver les ptits animaux dans le besoin mais dans un cas comme celui-ci, l'animal peut perdre sa peur de l'être humain et sera plus enclin à revenir en ville vider les poubelles, habiter chez les gens... Sans compter que comme mentionner plus haut, ce sont des animaux destructeur porteur de rages et tous plein de maladie... Le mieu a faire je crois quand on trouve un jeune est de le porter en nature et espérer qu'il survive. Il faut laisser faire la nature des fois.

• Créer...