Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Saisie de reptiles, loi, plainte....

Messages recommandés

Bon méchante badluck aujourd'hui....Je vais commencer l'histoire a partir du début.

On a recu la visite de la SPA aujourd'hui, ils avaient eut une plainte comme de quoi nous battions notre St-Bernard. Jusque la pas de problème, la femme a bien constater que ce n'était pas du tout un chien battue. La ou j'ai bugger....elle savait que j'avais des reptiles et voulait avoir la confirmation, alors qu'elle n'est pas rentré dans la maison. Du coup je sais qui a porté la plainte: ma voisine d'en face qui a une phobie des reptiles. La seule personne qui sait que j'en ai, car elle a vue pas inadvertance le python royal lors du déménagement et a eut une crise de panique, meme si elle lui a vue que la tête quelques minutes et qu'elle se trouvais dans sa maison de l'autre coté de la rue....

La ou je m'inquiète, j'ai l'impression que je vais ravoir leur visite pour mes reptiles. Aucune loi minucipale n'interdit la garde de reptiles. Je voulais savoir si advenant qu'elle porte plainte peuvent-il me les saisir pareil, sachant que aucune loi n'en parle et que je ne sors pas mes reptiles dehors et qu'ils ne sont meme pas a la vue des personnes! Elle m'avait bien dit que juste le fait de savoir que j'avais des reptiles a la maison la stressait. Je commence a freaker la, je ne veux pas etre forcé de m'en débarasser pour une connerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non si jetais toi je ne minquieterais pas trop : Cest une plainte sans contenu. Il ny a pas eu personne de blessé, et tu ne trouble pas la paix (un chien qui aboie constamment aurait, dapres moi, plus de chance de se faire saisir que tes reptiles, et encore cest pas mal tiré par les cheveux).

La garde de reptile est tout a fait légale au Quebec, la seule condition cest quils aient un terrarium dans lequel il vivent (quil soient pas lousse dans la maison). Si tout le monde a son terra, ya pas de raison pour que tu te fasse saisir tes beubés.

PS : mechante folle ta voisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ten que se ne seras pas la ville tu na pas en ten faire .sa fait 5 fois que la spca vien cher moi ,je ne les laisse pas entrer lolo les pleinte son pas fonder donc toobad ...tu a des droit ma chouette,ta pas a laisse entrer personnne cher toi ,sais cher toi ..

ils on vue que tu battais pas ton chien good ,pour le reste sais pas sais affaire du tout ,si tu lui laisse voir quils on du pouvoir il von en abuser ..


jai recu voila pas longtemp une lettre de la ville voulan voir combien de snake javais ,il mon donner 48 heures de preavie ....jai demenager mes snake cette journee la .jen ets garder que 3 ,le nombre que ma ville permet ..moi le probleme sis le commerce danimaux ,ma ville linterdit ,chien chat sourie ext ..aucun animaux ne peu etre reprodui pour la vente ...squi est tres bien pour le controle animalier ..mais bon lololol jveu les garde moi mes snakes hahahah donc jai fait squi avais a faire et je les est ramener le lendemain ,il ne viendron pas a tout le jours lolololololololololol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que cest pas mal lequivalent de dire ''ah, je desire me plaindre de ma voisine d'en face, elle a un vhs et moi, les vhs, sa me fait bin bin peur''. Pourtant ton vhs a pas lancer de laser a personne geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait comme Pat le dit tant qu'il n'y a pas de règlement municipal tu es correcte. Par contre s'il y avais une loi comme à Sainte-Thérèse par exemple ou la possession de tout reptiles est interdite, alors là oui, il pourrais te saisir tout tes animaux.

Donc, informez-vous des lois concernant les reptiles dans votre municipalité.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben vous me rassurez franchement. J'ai bien verifier les lois ya aucun endroit qui parle de la possession de reptiles. Tout ce que sa parlais c'est des chiens et des chats, pas le droit a plus de deux chiens. Interdiction de pitbull, bull terrier, etc...Alors je devrais etre safe, je suis vraiment soulagée, mais j'avoue que je commence a ne pas apprécier ma voisine, lollll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Siya rien decrit, cest que tu as le droit! Youppii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi jai rien trouver pour possesion de reptile dans ma ville, mais même chose pitbull, bull terrier, c'est interdit mais le monde sans foute pas mal jen vois plein dans mon coin

temps qu'il attaque personne et qu'il passe pas leur temps a jappé..personne ne dit rien et c'est bien comme sa

le monde peuve quand meme pas se plaindre pour rien..malgré que ya des gens qui on rien a faire et le font pareil mais encore la tu peux pas appellé la ville et dire jai peur de ------- si il sais jamais rien passé, moi je lui dirais, tes peur personel garde les pour toi RazzRazzRazz

quand jetais jeune jai failli me noyer et asteur je suis plus capable allé me baigné, mais criss quand je vais a picsine je dit pas a sauveteuse de faire sortir tout le monde pour que je puisse faire une sosette LaughingLaughingLaughing example de plainte stupid LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes pk il voulait voire tes reptile ses sa que je comprend pas personne a droit de rentré cher toi comme e rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est je suis deja rentrée a spa pi yavait un dragons barbus dans un dix gallon adulte pas deau dans son bol quelque grillon tout sale...des condition inaceptable genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Important des yeux et des oreilles partout.

D’accord il y a aucun règlements dans ta ville mais… il faut comprendre que les villes font des règlements oka où. S’il y en a pas t’en mieux. Nous savons tous que bien des gens ont peur des reptiles et bravo à tous ceux et celles qui s’implique dans l’éducation en participant aux différentes expositions éducatives.

Il vaut mieux prévenir que souffrir j’explique… si ta voisine d’en face qui a toujours peur décide d’appeler à ta ville pour se plaindre (il n’y as pas de règlements youpi) mais si la ville se réveille et dis-nous n’avons pas de règlements sur les reptiles et il faudrait bien faire une mise à jour pour ceux-ci. C’est là qu’il est important de prévenir car il est plus facile de réagir avant que le règlement passe dans la ville en question, que une fois le règlement passé (souvent passé en douce car il n’y a pas assez de yeux et d’oreilles qui surveille).

Invitation à tous il serait bien que les propriétaires de reptiles prennent l’habitude de consulté à chaque semaine le journal de cartier de leur ville surtout ceux où il n’y a pas ENCORE de règlementation sur les reptiles. La ville est obligé de faire paraître une intention de modifié la règlementation sur les animaux de compagnie dans ce journal pour aviser leurs citoyens.

Si personnes surveille et qu’à l’assemblée des citoyens de la ville en questions personnes est là pour s’opposer à l’adoption de l’interdiction des reptiles, voilà le règlement passe haut la main car souvent les membres du conseil ne connaisse pas les reptiles, ne les aimes pas ou simplement ont peur de ceux-ci. Par contre si avec le propriétaire de reptiles de la ville en question nous SAVONS et pouvons assister à cette assemblée et débattre le règlement en question il en sera beaucoup plus facile de gagné quelques points avant que le règlement passe, que de tout perdre après qu’il est passé incognito.
Une habitude une fois semaine (2 minutes).

Michel Le Blanc
membre fondateur
FRECQ.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une voisine de pallier? Es tu en appartement? Si oui, tu pourrais avoir des pbs si le bail stipule une interdiction aux animaux.
Je suis dans ce cas et je joue avec le feu car je ne sais pas comment va réagir le concierge quand il va être au courant... Bon...j'ai pas une ménagerie, j'ai juste un serpent mais j'en voudrais 1 ou 2 autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est notre maison, en faite c'est pas réellement ma voisine d'en face. J'avais écris sa pour faire court. Mais pour etre plus spécifique c'est la femme qui travail a la poste et la poste est juste en face de notre maison. D'ailleurs quand elle a vue le python elle a bien dit que si elle avait a venir porter un collis chez nous, elle n'allait pas aller le porter a cause de mes reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opir traverser cherchez ta male !!! Py qua mange dla marde la vache !!! dsle mon insulte mais cest ca pareille !! fairs de la marde pour rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porte plaine à poste canada contre elle, sa job a elle c'est de livrer des colis, elle a peur, c'est pas ton problème ni celle de sont employeur, tu n'as rien d'illégal donc elle qu'elle fasse sa job ou bien qu'elle la perde. En tout cas moi j'appellerais pour leur dire ce qu'elle a dit.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciboire a doit vraiment penser que tu fait lelevage de megalodon loup-garou pour pas vouloir aller mener un colis..... si jetais toi, je commenderais quelque chose comme.... un terrarium ou de quoi juste pour la faire suer Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien c'est bien elle en tout cas et je pense meme avoir une autre visite très bientot. On avait laisser Babine dehors pour l'été, la on a decider d'enlever la chaine fermer la porte du garage et rentrer le chien dans la maison. La première chose qu'elle a faite en arrivant a sa job c'est tcheker ou était rendue le chien et prendre son cellulaire pour caller je sais pas qui en regardant la garage....

On se sent vraiment espionner c'est chiant en maudit. Ce que ma mère avait pensé faire c'est commander un reptile et le faire venir par poste canada. Un reptile pas trop cher au cas ou il meurt parce qu'elle refuse de le livrer ( ca va etre ecris sur la boite que c'est un reptile vivant alors c'est claire qu'elle va flipper). Et la porter plainte a poste canada. Par contre entre le dire et le faire c'est deux chose complètement différentes. Quoi que si elle continue a nous espionner de même sa deviens tentant en maudit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ce poste je suis aller voir les règlements de ma ville, il interdise presque tout.




  1. Tous les marsupiaux (ex.: kangourou, koala)
  2. Tous les primates non humains (ex.: singe, etc.)
  3. Tous les félins, à l'exception du chat domestique
  4. Tous les canins (ex.: loup, etc.) à l'exception du chien domestique
  5. Tous les vipéridés (famille de reptiles)
  6. Tous les mustélidés (ex.: moufette, loutre, etc.) à l'exception du furet domestique
  7. Tous les ursidés (ex.: mammifères carnivores, plantigrades) dont le type est l'ours
  8. Tous les artiodactyles ongulés (ex.: ruminant, chèvre domestique, mouton, porc, girafe, bovin, etc.)
  9. Toutes les hyènes
  10. Tous les périssodactyles ongulés (ex.: rhinocéros, cheval domestique)
  11. Tous les éléphants
  12. Tous les pinnipèdes (ex.: morse, otarie, phoque, etc.)
  13. Tous les serpents de la famille python et du boa
  14. Tous les reptiles venimeux (ex.: serpent, lézard) et les tarentules
  15. Tous les rapaces diurnes et nocturnes, les oiseaux carnivores (ex.: aigle, vautour, faucon, etc.)
  16. Tous les édentés
  17. Toutes les chauves-souris
  18. Tous les crocodiliens
  19. Tous les oiseaux ratites (ex.: autruche)
  20. Tous les gallinacés (ex.: caille, coq, dindon, faisan, gelinotte, poule, pintade, etc.)



J'ai 12 boa et 2 PR chez moi dans mon garage. Ma question quest ce qu'il peuve faire si il s'en rendre compte? Un amende, saisir les reptiles??

Dsl Eniel je ne veux pas poluer ton poste mais je m'intéroge beaucoup.


Je suis très décus moi qui pensais m'acheter un éléphant Sad hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu seigneur, c'est remplis d'erreurs dan leur liste...

Pour ce qui est de tes animaux, ne t'inquiète pas, normalement à moins d'une plainte d'un voisin, il n'appliqueront pas ses règlements, même s'ils venaient à savoir que tu en as. Mais s'il reçoivent une plainte alors la tu risque une amende et en plus ils vont saisir tes animaux. Donc, le mot d'ordre soit discret, autant que possible pas un mots à aucun de tes voisins.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux t'envoyer le faux colis vide de reptiles à ton adresse avec plaisir si tu veux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALSnakes a écrit:
En lisant ce poste je suis aller voir les règlements de ma ville, il interdise presque tout.


[...]
16. Tous les édentés
[...]



Ouain c'est chien pour les centres de personnes agées ça... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Ce que ma mère avait pensé faire c'est commander un reptile et le faire venir par poste canada. Un reptile pas trop cher au cas ou il meurt parce qu'elle refuse de le livrer ( ca va etre ecris sur la boite que c'est un reptile vivant alors c'est claire qu'elle va flipper). Et la porter plainte a poste canada. Par contre entre le dire et le faire c'est deux chose complètement différentes. Quoi que si elle continue a nous espionner de même sa deviens tentant en maudit....


C'est totalement interdit de faire livrer du vivant par poste canada, pas conseillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Eniel a écrit:
Ce que ma mère avait pensé faire c'est commander un reptile et le faire venir par poste canada. Un reptile pas trop cher au cas ou il meurt parce qu'elle refuse de le livrer ( ca va etre ecris sur la boite que c'est un reptile vivant alors c'est claire qu'elle va flipper). Et la porter plainte a poste canada. Par contre entre le dire et le faire c'est deux chose complètement différentes. Quoi que si elle continue a nous espionner de même sa deviens tentant en maudit....


C'est totalement interdit de faire livrer du vivant par poste canada, pas conseillé!


Ah je savais pas je l'ai jamais fais merci manu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai dejas lue me semble qu au quebec on ne peut poseder plus de 6 reptiles je vait essayer de retracer ou j ai lue ca

pour la spca t inquiette pas trops celle de st renée en beauce m appellait pour tous reptile qu il avait et une des employer la en avait et venait regulierement chez moi et jamais eu de problem

le fait qu elle ta parler de reptile ne fait que te comfirmer d ou vient la plainte comme tu la dit car la spca redonne souvent ces reptile a des personne passionner comme nous qui sont equiper pour les garder et non eux

juste une chose selon moi ton st bernard na eter qu une raison pour les envoyer car juste pour les reptile il ne ce serait meme pas deplacer et j espere qu elle irat pas a la ville pour faire passer une loi la dessus .ca m etonnerait mes on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu, t'es sûr que c'est interdit de faire livrer du vivant avec Poste Canada?

Tarantula Canada s'en sert pourtant. Je trouve ça un peu étrange qu'il en enverrait autant en étant "illégal".


Peut-être que Patt pourrait confirmer s'il est au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LD50 a écrit:
Manu, t'es sûr que c'est interdit de faire livrer du vivant avec Poste Canada?

Tarantula Canada s'en sert pourtant. Je trouve ça un peu étrange qu'il en enverrait autant en étant "illégal".


Peut-être que Patt pourrait confirmer s'il est au courant!


Pour les invertébrés, cela est correct avec Poste Canada. Voici le règlement:

Citation :
3.9 Animaux
Les animaux vivants ne peuvent être envoyés par la poste à moins qu’une entente appropriée n’ait été conclue avec Postes Canada avant le dépôt. Les abeilles, poussins d’un jour, parasites, sangsues et d’autres petits animaux à sang froid peuvent être envoyés à certaines conditions. Voir « L’ABC de l’expédition - Personnel » à la section 3.2.1 « Suggestions pour préparer et emballer des articles spéciaux ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_o omg le concierge ou je vie vien de venir faire des tites réparation et la il a commencer a me gosser comme quoi posséder des serpents c'est illégal au canada sans permis et qui a deja crisser a porte d'autre locataire qui avait laisser échapper un serpent (un cobre selon ses dires sans nommer la sorte).. j'espere qui me fera pas de trouble surtout que honnettement mes terra sont sécuritaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alombsio a écrit:
O_o omg le concierge ou je vie vien de venir faire des tites réparation et la il a commencer a me gosser comme quoi posséder des serpents c'est illégal au canada sans permis et qui a deja crisser a porte d'autre locataire qui avait laisser échapper un serpent (un cobre selon ses dires sans nommer la sorte).. j'espere qui me fera pas de trouble surtout que honnettement mes terra sont sécuritaire


Un cobra ? Ton concierge est ''stoned'' en esti man !!

Je le répète, tout le monde le dit, soyez discret avec vos snakes, si quelqu'un doit venir chez vous et vous avez un doute, caché vos protégés.
C'est si facile de prévenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux difficillement cacher mes vivariums surtout que le proprio est d'accord tant sa reste chez moi Very Happy il aime même un de mes reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alombsio a écrit:
je peux difficillement cacher mes vivariums surtout que le proprio est d'accord tant sa reste chez moi Very Happy il aime même un de mes reptiles


Cool tant mieux alors Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un reptile ça devrait être plus accepté qu'un chien, dans les apparts... Pas de problème de bruits Smile (mon voisin a 2 chihuahuas pis je suis à veille de faire un méchoui avec)
Mais je peux comprendre que des gens aient des phobies. Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser vos reptiles pour faire de l'éducation? Souvent, quand le monde ont peur, c'est qu'ils connaissent pas ça.

Citation :
Les abeilles, poussins d’un jour, parasites, sangsues et d’autres petits
animaux à sang froid peuvent être envoyés à certaines conditions.

Ça veut dire qu'on peut envoyer des puces à quelqu'un? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
Ça veut dire qu'on peut envoyer des puces à quelqu'un? geek


Moi je les transmet par guichet automatique car j'ai une carte à puce...

Bon ok est plate...je sort Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
alombsio a écrit:
O_o omg le concierge ou je vie vien de venir faire des tites réparation et la il a commencer a me gosser comme quoi posséder des serpents c'est illégal au canada sans permis et qui a deja crisser a porte d'autre locataire qui avait laisser échapper un serpent (un cobre selon ses dires sans nommer la sorte).. j'espere qui me fera pas de trouble surtout que honnettement mes terra sont sécuritaire


Un cobra ? Ton concierge est ''stoned'' en esti man !!


Avez-vous remarquer qua chaque fois que quelqun a une mauvaise histoire a compter par raport avec quelqun qui possedait un serpent, il sagit TOUJOURS dun cobra ou un serpent venimeux dapres eux =D ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy faudrait penser a demander ou le monde les achetes et les vendres a des places spécialiser il a surement fortune a faire avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrais leur demander pourquoi sont pas deja mort si cetait vraiiiiiiment des cobra =PPPPPPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé ca me fait pensé a quand j'ai montré une photo de mon blackpine a un contacte msn, le gars pensait que c'était un mamba noir Laughing
Ca prouve que ya beaucoup d'éducation a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
héhéhé ca me fait pensé a quand j'ai montré une photo de mon blackpine a un contacte msn, le gars pensait que c'était un mamba noir Laughing
Ca prouve que ya beaucoup d'éducation a faire.


True that. Cest pour sa quil faut se tenir les coudes et bien informer les gens qui nous entour!! Je sais pas combien de fois je me suis obstiner avec des gens qui me disait que leur ami a un serpent venimeux quand depuis le debut, cest un milk snake lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un manque d'éducation.... Souvent les gens confondent cobra et boa tout comme la majorité des gens ont aucune idée de se qu'est un pit bull mais en ont peur comme jamais!!! (j'ai un boxer blanc et une pit... Lorsqu'on marche avec eux, les gens vont flatter la pit tout de suite en me disant : Ah wow le beau chien... et ensuite ils regardent le boxer et me disent, tu as pas peur avec des enfants d'avoir un pit.... Moi j'ose même pas le flatter....) Pourtant c'est la pit qu'ils flattent sans même le savoir...
Le milieux des reptiles est BOURÉ de fausses croyances et rumeur de toutes sortes. Nous avons un devoir d'éducation à faire et nous nous devons de prendre nos responsabilités en t'en que tripeux de reptiles à savoir agir de manière responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire qui peu arrivé c est la ville et santé canada ,
comme certaine municipalité n ont pas de regles spécifiques sur le nombre d'animaux,
d'autres sont tres stricte ,ex:en millieu plus urbain comme montreal ,ou longueuil
tu as le droit un maximum de 5 animaux la dessus tu comptes 2 chiens ,3 chats
3 animaux exotiques (serpent ,lezard,)
donc si tu as 2 chien et 2 chat tu n aurais le droit qu'a 1 reptile ,
ou 3 reptile 1 chat 1 chien .

la loi est appliqué quand il y a plainte,et la saisi d 'animaux ne se fait pas a la premiere visite .tu auras le droit a un avertissement et la consigne de te conformé au loi d'ici la prochaine visite (je crois que c'est 2 semaines)a moin que les condition de garde soit si immonde que tu puisse etre accusé de mauvais traitement envers les animaux ,la se serait une saisi automatique et tu aurais des charges criminelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPA OU SPCA ?

Je ne vois pas de toute manière ce qu'ils avaient à faire chez-toi. Ils n'ont aucune règlementation si je ne me trompe. Outre faire chier en fonction de leur réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SPCA, lol pardon je mélange les deux des fois Embarassed Comme j'Ai ecrit plus haut quelqu'un les a appeler pour leur dire que nous battions notre st-bernard....pourquoi il ont mentionné les reptiles...surment parce que la personne qui les a appeler a chialé contre sa aussi, mais ils n'ont pas demander a les voir ils ont juste voulue confirmer que j'en avais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...