cadies1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Depuis une semaine j'ai une Rainette Crucifère qui s'y donne a cœur joie dans ma cours.elle ou il chante sans arrête et me répond quand je siffle lolllJ'ai appuyer mon hypothèse avec le site de la faune et il y avais une enregistrement du chant celle-cij'ai télécharger le chant et fait jouer en boucle dans la cour jusqu’à ce que je vienne a bout de la trouver.Elle n'a pas été évidente a trouver parce quelle se cachait dans un méga gros tas de branche de cèdre que j'ai couper il y a 2 semaine et je ne me suis pas débarrasser des branche encore, donc un niq a insecte et humide a souhait. Elle ou il était minuscule environ 2 cm de long mais bordelle sa a du coffre c'est petite bête la... oufffc'est très impressionnant l'intensité du son de cette petite chose la... J'ai essayer de l'attraper mais en vain lollElle s'est déplacer dans une autre cours question de chercher une compagne..ou un chum lollJe suis de Lachute,Qc et sur j'ai vue que dans ma région il n'y est a pas beaucoup de répertorier.Voila, un petit partage comme sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Moi aussi la semaine dernière il y en avait une solitaire derrière chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Sa geule juste troooooop fort. j'étais content. lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Ça ne me surprend pas vraiment surtout à ce temps ci de l'année. Pour commencer la rainette crucifère est l'un des amphibiens les plus commun au Québec. Le fait qu'il y en ait pas beaucoup de répertorié dans ta région est probablement imputable au fait que personne ne les a signalées... et non du fait qu'elles sont rares. Ce qui est aussi intéressant c'est de constater les endroits ''peu orthodoxe'' dans lesquels on les entend chanter hors de la saison des accouplement qui se situe généralement en Avril. Vers mai-Juin il y a probablement des migrations et on entend des chants isolés au lieu de chorale... Ici par chez moi, j'en ai quelques une qui chantent dans la cour des voisins, d'autres spécimens qui peuvent être entendus à côté d'un supermarché (dans les fleurs à vendre devant le commerce) ainsi que dans la fontaine devant un restaurant sur une rue achalandée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 13 juin 2011 C'est super le fun cette espèce.Il y en a quelques unes à mon chalet, mais moins qu'auparavant car un des voisins a dû détruire son étang artificielle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites