Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut ,je me demandais comment vous utiliser le forum .(dsl jai pas de poin dinterogation)

-vous liser juste les nouveaux messages (peu importe la section)
-juste les messages dune ou deux sections en particulier .si oui lesquels et pourquoi .
-liser vous des postes au hasard pour en apprendre un peu sur une espece que vous connaisser moin .
-est ce que vous faite des recherches avans de poser des questions .
-lorsque vous faite des recherches ,trouver vous sque vous cherher .
-lorsque vous voyez un manque dans le forum ,faite vous leffort dajouter se manques(fiche,site etc)
-etes vous gener de repondre ,si oui pour quelle raison .
-inviter vous des connaissances a joindre le forum .
-est ce que repticlic nest qun forum parmis plusieur que vous consulter .
-utiliser vous le forum comme resaux saucial .
-utiliser vous le forum dans le but de faire des amis .
-utlisier vous le forum pour sauver de largent sur vos achats de reptils .
-etes vous du genre a etre offenser lorsque quelquun ne vous repond pas sque vous vouler ou dune maniere un peu direct .
-quand vous liser un poste ,si il est long ,le liser vous en diagonal ,mais donner quand meme votre opinion sans meme avoir lu au complet
-est ce que vous etes du genre a aimer participer a des debats tout en allimentent le debats de bon argument sans toujours penser que sais de la marde .
- etes vous du genre a utiliser le forum en mp ou plus du genre a faire des postes (demander linfo en mp aulieu de sur le forum)
-quand vous vous pleignier en mp au charger de section ou administrateur ,realiser vous quils on des vies et des familles et que le temp quils donnent est benevol (vous nimaginer meme pas les mp que lon recoi assee bisard )
-est ce que lorsque vous fait un poste et que vous ne recevez pas de reponses vous croyer que sais a cause que vous netes pas apprecier ..
-si les forum nexistais pas seriez vous auten impliquer dans votre passion .
-attendez vous les encan pour sauver de largent sur un reptils
jen aurais plein dautres questions mais bon .....



jespere que vous avez prix le temp de lire tout mes questionement ,pas besoin de repondre ,mais juste realiser quelques point ,jai ecrit des choses positives ,des manieres dutiliser un forum de la bonne maniere ,jai ridiculiser des point sais bien sure ,mais en gros je suis sur que vous comprener ,reponder a vous meme ,si vous reponder honnetement ben je suis sur que plusieur dentre vous realiseron peu etre tout le travaille fait ,le travaille que vous pouver faire ,les changement de comportement ,la facon de recevoir des commentaires etc etc etc ,jai essayer de couvrire un peu de tout ,jai fait se poste de cette facon ,pour une seul raison ,je ne voulais pas soulignier les problemes courant ,ou planter du monde live ,le forum vas tres bien ,mais je trouve quil manque un ti quelques chose .sais un peu regulier comme utilisation ,jaime arriver sur le forum est que sa fasse poooow ,de voir du monde simpliquer ,de voir du monde utiliser le forum a son plein .se poste a ete fait par moi seul ,les administrateur non rien a avoir avec ceci ..


certain von penser que jme mele pas de mes affaires hahahahaahahahhahaha (jmen criss) jaime se forum et j les deja vue pas mal plus actif ,des membres qui donnais plus aulieu de toujours demander ....etc etc etc etc etc ...


je ne denigre aucunement la maniere que vous utliser le forum ,sais juste que en lisan les questions que jai ecrit ,plusieur vond realsier des choses ,jinvite les nouveaux a participer un peu plus et de faire confiance au reponse quil recoiven,si quelqun prend le temp de repondre sais quil veu aider ...

entouka ,je verrais ben vos commentaires lololololol ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je viens ici, je regarde les 2 section generale reptile et non reptile. Et apres je vais dans la section crested et celle arachnide.

Le reste je le regarde pas vraiment, ca minteresse pas. Je regarde juste les section que jai chez nous. Mais jai un faible pour tous les invertebrer Razz

Je visite plusieur forums differente, civic, percage, jeux ect. Et la encore je regarde juste 4-5 sections par forums.

Je suis ici pour decouvrir des nouvelle especes dinvertebrer et comment sen occuper. Pas pour me faire des amis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais repondre un peu sur ça ...Razz
de mon bord, je lis pas mal tous ce qui a de nouveaux comme sujet et ça que ça que ça soit dans n'importe quel section, mais je vais plus poster dans la section geckonidé. Vu que je ne possède pas de serpents, varan, iguane ...donner des conseils ou quelques choses du genre ne serait pas une bonne chose lol je ne voudrai pas induire le monde en erreur! Mais les serpents, j'aime bien et j'aimerai bien en avoir dans le futur fack j'essaye de pendre des informations utiles en lisant les postes Wink Je ne suis pas ici pour me faire des amis non plus, mais plutôt chercher de l'information et en donner si y'a des personnes qui ont besoin de conceils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptiligeckos a écrit:
je vais repondre un peu sur ça ...Razz
de mon bord, je lis pas mal tous ce qui a de nouveaux comme sujet et ça que ça que ça soit dans n'importe quel section, mais je vais plus poster dans la section geckonidé. Vu que je ne possède pas de serpents, varan, iguane ...donner des conseils ou quelques choses du genre ne serait pas une bonne chose lol je ne voudrai pas induire le monde en erreur! Mais les serpents, j'aime bien et j'aimerai bien en avoir dans le futur fack j'essaye de pendre des informations utiles en lisant les postes Wink Je ne suis pas ici pour me faire des amis non plus, mais plutôt chercher de l'information et en donner si y'a des personnes qui ont besoin de conceils.


c'est pas mal la réponse du 3/4 de ceux qui liront ce post.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime les reptiles en général donc lorsque j'arrive sur le forum je vais lire pas mal tous les nouveaux messages exceptés ceux de la section invertébrés, arachnides et compagnie. J'adore voir les photos des autres membres et observer des animaux que je n'aurai sans doute jamais chez moi. Lorsqu'une question est posée et que j'ai assez d'information pour y répondre, je le fais avec plaisir. J'essaie de ne pas me mêler des discussions plus.. rock and roll disons tongue J'utilise le tchat de temps en temps aussi car c'est toujours plaisant selon moi de pouvoir jaser reptiles et d'apprendre à connaître des gens qui partagent la même passion.

Lorsque j'ai l'intention de poser une question, je fais des recherches sur le net avant de me lancer. J'ai déjà essayer de faire une recherche sur le forum mais je dois dire que ce n'est pas très précis comme méthode de recherche et j'ai trouvé ca difficile de m'y retrouver. Non je n'attends pas les encans pour économiser sur un reptile et je ne me sers pas du forum pour éviter le vet non plus Wink Ca ne fait pas si longtemps que je suis inscrite ici et j'ai toujours été active dans ma passion même sans le forum Razz Malgré qu'ici c'est une belle mine d'or de bonnes informations.. lorsque tu sais à qui demander Very Happy

Très bonne idée de post Pat! Perso j'aime mieux faire un post libre à tous que d'envoyer des mp pour mes questions personnelles. Les gens ici, en général, sont assez gentils et patients de répéter bien souvent la même chose! Je remercie tout le monde qui m'ont répondu chaque fois et je trouve que c'est important Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de post Pat !


Patt a écrit:
-etes vous gener de repondre ,si oui pour quelle raison .


Tu n'auras pas de réponse à cette question LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je visite surtout les section Discussion générale et générale non-reptile, python et boa (rarement colubridés), parfois je fouille dans les sections des lezard, et souvent les reptiles a vendre meme si je nachete pas, je suis simplement curieuse hihi.

Je suis sur repticlic a tous les jours, mais je visite aussi d'autre forum, autant reptiliens que dauter sujets divers.

Me faire des amis netaient pas mon but premier, mais avec repticlic cest venu avec je pense! Jai une ptite ''clique'' dami ici et JAI DON HATE AU PARTY mautadine!!! =D

Pour le forum, jecrit souvent de petit commentaire brefs, mais meme si cest plus long, je dois avouer que jai adorer ecrire les articles dans la section maladie (dautres a venir!! hihihi). Jaime apprendre autant que jaime informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi, je vais toujours voir les sections Discussion général suivis par celle Boa, Python et Colubridé, suivi par celle des arachnidé, ainsi que la section à Marc, le herping, génétique et hybride et la section vente serpent.

Je viens ici pour apprendre, mais surtout pour partager mes connaissance, je sais qu'il y a du monde qui ne m'apprécie peut-être pas, parceque comme vous avez pu le remarquer, je suis franc, je dit ce que je pense quitte à provoqué des discussions un peu plus corsé disont. Je pense que je peut apporté beaucoup en ce qui concerne mes connaissance avec les serpents.

Mon but sur les forums n'a jamais été de me faire des amis, mais je m'en suis fait de très bon pareil grâce aux forum.

Donc, en gros c'est ça. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
J'aime les reptiles en général donc lorsque j'arrive sur le forum je vais lire pas mal tous les nouveaux messages exceptés ceux de la section invertébrés, arachnides et compagnie. J'adore voir les photos des autres membres et observer des animaux que je n'aurai sans doute jamais chez moi. Lorsqu'une question est posée et que j'ai assez d'information pour y répondre, je le fais avec plaisir. J'essaie de ne pas me mêler des discussions plus.. rock and roll disons tongue J'utilise le tchat de temps en temps aussi car c'est toujours plaisant selon moi de pouvoir jaser reptiles et d'apprendre à connaître des gens qui partagent la même passion.

Lorsque j'ai l'intention de poser une question, je fais des recherches sur le net avant de me lancer. J'ai déjà essayer de faire une recherche sur le forum mais je dois dire que ce n'est pas très précis comme méthode de recherche et j'ai trouvé ca difficile de m'y retrouver. Non je n'attends pas les encans pour économiser sur un reptile et je ne me sers pas du forum pour éviter le vet non plus Wink Ca ne fait pas si longtemps que je suis inscrite ici et j'ai toujours été active dans ma passion même sans le forum Razz Malgré qu'ici c'est une belle mine d'or de bonnes informations.. lorsque tu sais à qui demander Very Happy

Très bonne idée de post Pat! Perso j'aime mieux faire un post libre à tous que d'envoyer des mp pour mes questions personnelles. Les gens ici, en général, sont assez gentils et patients de répéter bien souvent la même chose! Je remercie tout le monde qui m'ont répondu chaque fois et je trouve que c'est important Smile


C'est assez semblable de mon côté! J'avoue que la fonction de recherche a quelques lacunes, donc ça peut être difficile de trouver les sujets semblables (en plus du fait que certains titres n'aident pas vraiment, genre "urgent" ou quand il y a des fautes d'orthographe)

J'aimerais bien cet été écrire quelques post sur la santé et les maladies, vu que c'est un peu ma spécialité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jutilise le forum de la facon suivante: Tout nouveau sujet je vais lire le post initial et les quelques post suivant( voici une idee pour ameliore le forum une icone ou couleur differente pour un nouveau sujet et un nouveau post dans un vieux sujet), si la conversation me pique l'interet je vais continuer. Je fais ca sur tout les sous-forums peu importe le sujet. Je participe au discusion rarment surtout car souvent ce que j'ai a dire a deja ete dis ou une experiance similaire a deja ete exprimer, si ce n'est pas le cas je n'ai aucune gene pour partager ce que j'ai comme connaissance et experiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-pour appprendre
-pour pouvoir acheter(l acces a des elveurs fiable est plus facile via le forum)
-il m arrivent aussi d avoir envie de repondre,mais je me retient de le faire souvent uniquement parce que jai un sale caractere et il m arrivent de mal accepter la critique provenant de gens que je ne connais pas(egaux mal placé) Laughing .
-j aime participer quand meme,dire que l animal du proprietaire est sublime et repondre au question facile pour moi.
mais meme si ma participation directe est moindre,le forum ma beaucoup servi dans l interet dans apprendre plus sur ma passion,je suis membre depuis son ouverture et suit tous les poste depuis la premiere page de chaque section alors sa fait beaucoup de lecture lol voila pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarde presque tout les nouveaux messages et je post pas réelement, mais je regarde tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
-etes vous gener de repondre ,si oui pour quelle raison?

Moi je vais y répondre à cette question. Oui je suis parfois gener de répondre aux questions, car bon grand nombres de personnes sur ce forum juge nos opinions et cela est dénigrant pour la personne qui veut tout simplement aider ou partager ses opinions. La première fois que j'ai écrit mon premier message, j'me suis fait juger!! C'est le ''Fun'' pour tous les nouveaux membres qui s'abonne et qui resoit une ''claque dans la face''. Au début, je le mentionnais dans mes commentaire que c'est mon opinion et qui peu en avoir d'autre, mais non, il y a toujours quelqu'un qui sait pas lire et qui réprimende. L'autre problème est que plusieurs sont monsieurs, madames je sais tout (les têtes enflées). C'est FAUX!!! Personnes ne peut savoir tout, c'est impossible (ont en apprend à tous les jours et c'est ce qui rend notre passion magnifique...en apprendre d'avantage). Le mondes ''blaste'', ''juge'', envoi chier...whatever et même moi des fois j'me laisse emporter par ceux-ci car je suis très rancunier et tout cela gâche plusieurs poste, malheureusement. Plusieurs de mes amis (es) membre ne viennent plus sur le forum, car c'est juste ces conneries qui reviennent.
CHACUNS ONT LEURS PROPRES OPINIONS ET RESPECTER LES!! Vous pouvez réprimender ce que je viens d'écrire, j'en ai rien à ciré, mais SELON MOI, c'est les gros problème de ce forum.

Pour le reste, je vais voir les sections, discussions général, débutant, Gecko, Agame, Insecte, passe-temps. J'aime beaucoups me renseigner sur les lézards dans les livres aulieu d'internet.

Passer une excellente journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y manque loption regarde le jolie corset et tats de EMY Razz

sinon je voit pas le but etre ici xDDD


non sérieusement

je regarde juste ce quil me plait et ce quil mattire
normalement je click nouveau message

je vien ici retrouver de vieu chummy qui reste trop loin pour v3enir me voir xD hien patt xD

et rencontré de nouveau spécimen( laurent ,emy,les nombreux pat de ce forum ^^)

moi les poste écrit en broche a foin je passe mon tour!

je me axe géant et de temp en autre je succombe sur la section boa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que je vais pas mal sur toute les sections du forum, j'aime apprendre, alors dès que je vois un post suceptible de m'apprendre quelque chose de nouveau, même si ce n'est pas une espèce qui m'attire coté garde en captivité, je vais lire pareil.

Est-ce que je fais des recherches avant de posé une question?, oui et non. Je fais toujours une recherche sur le forum pour voir si la question a déja été posée. Des fois elle est déja posé et je ne la trouve pas a cause du moteur de recherche du forum (je sais pas pourquoi quand je tape de quoi dedans je trouve rarement ce qui a rapport avec ce que j'ai taper) Rare que je fais des recherches sur google, a part quand personnne sur le forum peu me repondre clairement. Souvent les infos sont érronées, ou viennent de n'importe qui, y compris des newbies, alors dans se temps la je préfère poser ma question ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vien lire les nouveaux messages, et je repond quand sa me plait ou que je peux repondre ! mais j'hesite toujours a poster des nouveaux post, car rien n'est jamais assez, rare les bon commentaires, et pas beaucoup de personne qui repond comparer au nombre qui regarde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Reptiligeckos a écrit:
je vais repondre un peu sur ça ...Razz
de mon bord, je lis pas mal tous ce qui a de nouveaux comme sujet et ça que ça que ça soit dans n'importe quel section, mais je vais plus poster dans la section geckonidé. Vu que je ne possède pas de serpents, varan, iguane ...donner des conseils ou quelques choses du genre ne serait pas une bonne chose lol je ne voudrai pas induire le monde en erreur! Mais les serpents, j'aime bien et j'aimerai bien en avoir dans le futur fack j'essaye de pendre des informations utiles en lisant les postes Wink Je ne suis pas ici pour me faire des amis non plus, mais plutôt chercher de l'information et en donner si y'a des personnes qui ont besoin de conceils.



c'est pas mal la réponse du 3/4 de ceux qui liront ce post.

salut



tu ne sais pas ,le monde on leur propre opinion.pis a date tout les reponses son pas mal differente .alors on verra ,mais a date avec les reponses on vas etre un peu plus en mesure dajuster des tite choses ..


Citation :

Patt a écrit:
-etes vous gener de repondre ,si oui pour quelle raison?

Moi je vais y répondre à cette question. Oui je suis parfois gener de répondre aux questions, car bon grand nombres de personnes sur ce forum juge nos opinions et cela est dénigrant pour la personne qui veut tout simplement aider ou partager ses opinions. La première fois que j'ai écrit mon premier message, j'me suis fait juger!! C'est le ''Fun'' pour tous les nouveaux membres qui s'abonne et qui resoit une ''claque dans la face''. Au début, je le mentionnais dans mes commentaire que c'est mon opinion et qui peu en avoir d'autre, mais non, il y a toujours quelqu'un qui sait pas lire et qui réprimende. L'autre problème est que plusieurs sont monsieurs, madames je sais tout (les têtes enflées). C'est FAUX!!! Personnes ne peut savoir tout, c'est impossible (ont en apprend à tous les jours et c'est ce qui rend notre passion magnifique...en apprendre d'avantage). Le mondes ''blaste'', ''juge'', envoi chier...whatever et même moi des fois j'me laisse emporter par ceux-ci car je suis très rancunier et tout cela gâche plusieurs poste, malheureusement. Plusieurs de mes amis (es) membre ne viennent plus sur le forum, car c'est juste ces conneries qui reviennent.
CHACUNS ONT LEURS PROPRES OPINIONS ET RESPECTER LES!!
bon enfin ,sais sque je voulais lire aussi ,oui ya des problemes sur le forum ,mais aussi du coter des membres et de la facon de recevoir ls commentaires ou la maniere de les livrer ...

merci je te leves mon chapeau ,sais avec des opinion comme sa quon peu ajuster des choses ..
Citation :
Vous pouvez réprimender ce que je viens d'écrire, j'en ai rien à ciré
jespere bien que non ,tinquiee ma petter ma coche si quelques ne respect pas se que tu vien decrire ....

merci de tavoir vider le coeur ,on est pas tous fait pareil et plusieur peuve passee a autres chose apres avoir recu un mauvais commentaire ,mais on oublie souvent quil y a aussi du monde qui on de la misere a laisse allee et sais ok aussi ,je comprend ,mais je tinvite a te relever et les oublier ,si tu retourne au debut du forum ,vas voir combien de monde menvyais carrement chier ,ben jme suis tenu debout et je suis encord ici et eux non lolololol..les vrai reste les ticounne senvon lolol la prochaine fois ,laisse un charger de section savoir ou un administrateur et on vas essayer de regler le probleme le plus vite possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vie chaque jours dans l'espoir qu'il y ait un nouveau post dans la section colubridé mais ça n'arrive pu souvent SadRazz !!!!

Sinon je ne vais jamais (ou c'est extrêmement rare) dans la section gecko ....

Serpent, serpent, serpent, serpent et serpent, sinon les discussions générale reptiles et non reptiles...

Je lis toujours un post au complet avant d'écrire un commentaire ou une opinion meme si ya 5 pages !! J'aime bien donner beaucoup de temps sans compter et avec plaisir pour aider ceux qui demande de l'aide si je peux les aider adéquatement mais n'aime pas le faire quand les personnes ne sont pas ouverte et semble fermer à tout ce qui leur est apporté et ne montre aucune appréciation. Sinon même si je ne vient pas ici pour ça, je me suis fait quelques connaissances et même je dirais un bon ami, et le chatt m'a apprit à mieux connaitre certain membre et j'aime bien y faire mon tour de temps en temps... à part quand Maz mets une photo de moi truquée RazzRazz

Je me sers surtout de ce forum car il est pour moi le seul moyen de communiquer et vivre ma passion d'herping, des reptiles et plus précisément des serpents avec d'autres personne aussi passionnées car je n'ai vraiment personne dans mes amis et entourage immédiat qui s'y interressent autant que moi.

Et j'adore aussi quand les gens mettent des photos de leur serpents, choses qui manque souvent... Les sujets rock'n'roll, j'adore pour m'y obstiner intelligemment et apprendre à mieux connaitre les autres membres...

Et pour finir je trouve le forum plate dans ces temps-ci, peut être parce que ca parle trop de gecko Razz et ca c'est mes gouts et mon avis. Sûrement aussi le fait qu'il fasse beau incite moins les gens à venir y poster...

Bonne idée de post Patt, et merci.

PS: Pour les MP, ne m'en écrivez pas, sauf si ce sont des messages cochons... Wink Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'utilise le forum pour découvrir, partager et accumuler de nouvelles connaissances, points de vue et observer ce qui se fait sur n'importe quelle des parties. J'avoue que je concentre la plupart de mes réponses sur les Geckos de part ma préférence.

Généralement je trouve tout ce qui me faut quand j'ai certaines interrogations d’où le fait que je n'ai encore jamais créer de sujet, la fonction de recherche pour moi est importante bien que je comprenne parfaitement les gens qui postent avec hâte. (Lorsqu'on a un stress sur un point et qu'on cherche une réponse rapide par exemple)

Un forum est un lieu virtuel ou nous communiquons, partageons et exposons des points de vues parfois totalement différent. Il est important de bien lire et formuler des réponses correctes, dans l'esprit du partage d'information j'estime que je ne suis pas la pour imposer mes points de vue mais en proposer certains.

Bien sur quand ça part en pseudo guerre je préfère ne pas m'impliquer quelque soit mon point de vue afin d'éviter tout conflit, pour moi les chargés de section sont la pour ça.

Je suis administrateur de 3 forums dont 1 que j'ai créer et en appliquant mes propres règles et en choisissant le dialogue instructif en cas de soucis, j'arrive à régler des problèmes sans devoir prendre partie même si j'en pense pas moins dans certains cas. J'ai vu que certains chargés de sections le font très bien.

J'espère que mon message aura été utile

PS :

Citation :
certain von penser que jme mele pas de mes affaires hahahahaahahahhahaha
(jmen criss) jaime se forum et j les deja vue pas mal plus actif ,des
membres qui donnais plus aulieu de toujours demander ....etc etc etc etc
etc ...


Tu es chargé de section du forum, et de mon point de vue tu fais partie du forum donc il n'y a rien de mal à vouloir te renseigner sur ce qui se passe. Au contraire si ça peu aider le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me contente de lire les nouveau post qui défile sur le portail. Sinon j,espere toujours des post qui sortent des phases et des especes communes, mais ca arrive pas souvent loll. Je ne vient pas ici pour me faire des amis ou quoi que ce soit, mais bien pour partager mes connaissances et quand l'ennui se présente Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais voir mes nouveau message, je vais toujours dans la sections boa. j'esseille de répondre le plus souvent possible. Je vais aussi dans la section générale et non-générale. J'utilise beaucoup les MP et la section Chat ( qui est vraiment mort c'est temps si.. common gagne RazzRazz ) Sinon c'est pomal ça pour moi. Razz

Très intéressant comme poste Pat ! Wink

PS: faut pas prendre les mauvais commentaire trop personnelle, surtout s’empêcher de posté a cause de cela... C'est un forums comme tout les autres forums.. faut jamais prendre les forums trop personnelle. Y'aura toujours du pour et contre. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lit quelque posts ici et la durant la semaine - surtout les sections varans - pythons - General/Non-reptile. J'essai d'aller voir les sections de ventes le plus souvent possible aussi. Meme si je sais que je n'ai pas besoin de plus d'animaux en ce moment lol.

Pour ce qui est d'ecrire des messages..j'hesite tres souvent. Generalement on dirait que le monde ce sautent par dessus pour ridiculer l'opinion ou la methode d'une personne.

De plus, ma langue maternelle est l'anglais - je parle le francais parfaitement mais l'ecrire...c'est une autre chose - comme on peut en juger par ce message lol.

Reste que j'aime tout le temps regarder ce qui a de nouveau comme discussion - juste une atmosphere peut-etre moins chaleureuse pour les "nouveaux" ou bien les plus timides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais sur le portail qui defile (Derniers sujets )
je vais lire tout les posts, ou presque, ceux qui m'interesse quoi
j'en apprend encore a tout les jour grace au forum thumright

commenter les jolie photos des membres Wink
se qui reste de securitaire LOL

mais j'hesite toujour a poster ,sourtout c'est temps ci ....
vien que tu oses plus rien ecrire Confused

j'essaille d'aider de mon mieu ,dans la section geckonide
quand ca me chante sunny

je vais toujour jeter un oeuil dans vente/recherche
et la section Chat ( qui est vraiment mort c'est temps si ) comme dit ci bien Laurent

Sinon c'est pomal ca Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je vais toujour jeter un oeuil dans vente/recherche
et la section Chat ( qui est vraiment mort c'est temps si ) comme dit ci bien Laurent


Ca doit etre parce que j'y vais pus tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je vais sur la page d'accueil pour voir les derniers sujets.
Les sections "communauté" , "serpents" , "autres" sont de loin mes favorites. Il m'arrive également d'aller faire un tour dans "génétique" , "annonces classées". Très occasionnellement dans "lézards" , "Asso herpétologique".

Ça m'arrive effectivement de faire une recherche avant de poster. Mais ce n'est pas systématique...

Je n’hésite pas à répondre. Dans la limite de mes connaissances évidement.

Pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion d'inviter un ami à rejoindre ce forum. Mais j'hésiterais pas si l’occasion se présente!

Repticlic est mon forum principal en ce qui concerne les reptiles. Je trouve qu'il est actif (même si il l'a été d'avantage par le passé). Les gens qui sont sur ce forum me paraissent bien "calés" et passionnés. En plus c'est un forum québecois. C'est un avantage dans bien des cas.
Par contre, il m'arrive d'aller jeter un oeil sur d'autres forums pour glaner des infos ou voir des photos. Tiens! puisque qu'on en est à parler proprement dit du forum, j'ai une critique à formuler... Je trouve l'interface plutôt "vieillotte" voire désuète... Wink

Je n'utilise pas ce forum en tant que réseau social, y'a fb pour ça! Very Happy

Je ne cherche pas spécialement des amis ici mais si j'ai l'occasion de m'en faire, alors tant mieux! Je suis pas sauvage quand même!! loll Puis c'est quand même le fun de trouver du monde avec qui partager la même passion!

Le forum pour sauver de l'argent...vraiment pas. D'ailleurs j'ai acheté mon python dans une animalerie... Rolling Eyes Mais si je dois faire une bonne affaire grace au forum, je vais pas m'en priver!! Cool

Il m'arrive d'utiliser la messagerie pour une question plus personnelle (privée).

Si les forums n'existaient pas, ça serait chiant. Mais ils existent!! haha

Pour terminer, j'ajouterais que j'adore voir des photos de serpents mais aussi de terrariums. Ça donne des idées pour la déco et la fabrication. C'est intéressant de voir nos "petits" protégés évoluer dans leur "mini-biotope"!! Je sais qu'une section existe mais elle pourrait être encore plus étoffée! D'ailleurs je compte bien en ajouter dès que possible!!

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
-vous liser juste les nouveaux messages (peu importe la section)

en general jai lu pratiquement tous les post de chaque section qui m'interesse alors jessai de rester a jour et je lis tout les nouveau post et nouveau message
Citation :
-juste les messages dune ou deux sections en particulier .si oui lesquels et pourquoi .

Boa, Python, Colubridé,...section VENTE ''serpents, Materiel, alimentation...section A DONNER... section GENERAL REPTILE ET NON REPTILE
je prefere les reptiles qui son seulement carnivore strict, donc tout se qui est lézard et insecte je regarde pas
Citation :
-liser vous des postes au hasard pour en apprendre un peu sur une espece que vous connaisser moin .

oui mais sans poser de question
Citation :
-est ce que vous faite des recherches avans de poser des questions

oui mais sur le forum c'est un peut compliquer, jai un peut de la difficulté avec le moteur de recherche
Citation :
lorsque vous faite des recherches ,trouver vous sque vous cherher

parfois oui parfois non
Citation :
-lorsque vous voyez un manque dans le forum ,faite vous leffort dajouter se manques(fiche,site etc)

non je fais parti des nouveau alors je veux pas me faire tapper desus si mon idée est pas bonne Razz
Citation :
etes vous gener de repondre ,si oui pour quelle raison

Non pas de gêne, mais parfois j'hésite parce que sur le forum certaine personne on des étiquette et sa peut être intimidant pour un nouveau un peut mal informé
Citation :
inviter vous des connaissances a joindre le forum .

jai pas vraiment d'amis alors non Laughing
Citation :
est ce que repticlic nest qun forum parmis plusieur que vous consulter

Oui
Citation :
utiliser vous le forum comme resaux saucial

je sais pas si je peut le dire ainsi mais dans un certain sens oui
Citation :
utiliser vous le forum dans le but de faire des amis

Non mais si sa peut arrivé c'est un +
Citation :
utlisier vous le forum pour sauver de largent sur vos achats de reptils

oui mais pour d'autre raison aussi, savoir qui a produit le reptile ect...
Citation :
etes vous du genre a etre offenser lorsque quelquun ne vous repond pas sque vous vouler ou dune maniere un peu direct

Non, tant que sa derrape pas aucun probleme avec sa
Citation :
quand vous liser un poste ,si il est long ,le liser vous en diagonal ,mais donner quand meme votre opinion sans meme avoir lu au complet

Non, je lis toujours avant de posté
Citation :
est ce que vous etes du genre a aimer participer a des debats tout en allimentent le debats de bon argument sans toujours penser que sais de la marde

Oui, si je comprend le contexte du débat, si on me parle de science oublier moi je suis perdu solide LaughingLaughingLaughing
Citation :
etes vous du genre a utiliser le forum en mp ou plus du genre a faire des postes (demander linfo en mp aulieu de sur le forum)

Non, je prefere partagé le tout sur le forum parce que sa peut servir a d'autre
Citation :
quand vous vous pleignier en mp au charger de section ou administrateur ,realiser vous quils on des vies et des familles et que le temp quils donnent est benevol (vous nimaginer meme pas les mp que lon recoi assee bisard )

Oui, pour sa je me plaint pas LaughingLaughingLaughing
Citation :
est ce que lorsque vous fait un poste et que vous ne recevez pas de reponses vous croyer que sais a cause que vous netes pas apprecier

Non, pas que je suis pas apprecié mais plutot que le post est pas assez interessant pour être repondu ( ex même moi si je vois un post marquer mon PR ne mange plus, je saute par desus parce que sa été posé des millier de fois et maintenant ya un propre post-it sur ce sujet )
Citation :
si les forum nexistais pas seriez vous auten impliquer dans votre passion

Oui, mais probablement moin bien informé
Citation :
attendez vous les encan pour sauver de largent sur un reptils

Non, jamais participez encore, j'achete pas si je peut pas lui offrir de terrarium adéquat !

j'espere avoir repondu a tout les question ! Wink

P.S .. c'est vrai que c'est temps-ci c'est pas mal mort mais c'est normal..les beau temps arrive, les vacanse, les terasse ouvre, la plage, ect...
et aussi faut prendre en compte que plus un vielli plus les hobbie prenne le bord..beaucoup de gens commence avec les reptiles et trippe pendent quelque année apres il veulle changer, passé a autre chose, se consacré a sa carriere ect...
mais pour le moment profitons-en, notre passion est toujours la et faut continuer d'avancer pour les futur passionné de reptiles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow merci chucky ..

bon je vais me permettre dajouter un ti peu ,jai relit tout vos reponses et tout vos reponses son surper .jadore vous lire et voir se que vous aimer et se que vousnaimer pas ...


je vais soulignier le point negatif qui est revenu le plus a date ,celui davoir peur de repondre pour ne pas se faire ramasser .bon un petit truc ,quand quelqun dit quelques chose que vous naimer pas ,laisse le faire si vous naver pas les gosse de lui faire fasse sais tout ,vous en ajouter tout le temp en viran sa personel ,sa en vien redondan ,on est une societer et une societer a souvent des problemes et des divergence dopinion mais sa ne veu pas dire que sa ne vas pas bien ou de vous isoler par peur que lon souligne un point que vous avez ecrit ,arreter de vous en faire un ti peu ,on saiment tous ,tout se qui est dit sur le forum ben sais dit derriere un ecran dordie ,sque vous etes ou sque vous faites dans votre vie est votre vie ,sais pas sa un forum ,moi je peu me faire chier dessus sur un poste dans la section boa par laurent exp et deux minutes plutard je commente une photo de laurent en lui lancen des fleurs a propos de sa collection ,fau laisser tomber desfois les amis ,mettez vos culottes et prener votre place ,venez pas me dire que lorsque sa vous est arriver vous avez ecri imediatement un mp a un des administrateur ou un chargee de section avans de sauter a votre tour sur lautre ,si une reponse ne vous plait pas ,ben ecriver un mp a un charge et il jugeras si sais deplacer ou pas ou essayeras de vous faire voir dun autre oeil la reponse que vous avez mal percu ,parceque desfois sais souvent un probleme de perception ,moi les ticounne qui son capable de savoir mon humeur a travers un ecran dordie me fon bien rire hahahahahaha ....moi un bon argument de 2 ou 3 page jaime sa et je suis du genre a admettre mes tord ou me battre pour defondre mon point de vue ...


si vous observer le forum ,quand quelqun manques de respect sais ben rare que les membres ne vienne pas a la rescousse pour ramasser limpolie ,alors prener deux minuute lorsque vous penser que la personne vous ramasse et laisser un ou deux membre repondres ,si vous voyer que personne ne porte attention a son commentaire qui vous a deplus ,ben sais peu etre que son commentaire netais pas si deplacer que sa hahahaha .......quand on est fasse a larbre on voie pas toujours la foret ....



sur se on peu continuer le poste ,dls je voulais soulignier se probleme qui a une solution mais que personne semble realiser lololol respecter vous en vous affirmen ....on veu vous lires bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je vien sur le forum je check mes mp. apres la section auther apres arachnides et apres disution general non reptille et je regarde apres les autre comme sa pour le fun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, Putty, ton français écrit est parfait!! je n'ai vu aucune différence avec un francophone Wink


Pour ma part je lis pas mal tous les nouveaux messages peu importe la section., mais je surveille plus attentivement les sections agamidés, herping et débutant. Je lis tous les posts d'un message avant de répondre... Je viens sur le forum surtout pour apprendre et poser des questions quand j'en ai. J'essaie de participer quand je peux répondre à une question et pour féliciter quelqu'un qui vient d'avoir une portée ou qui a des beaux animaux/installations..

Je viens sur le forum pendant mes pauses au travail et le soir pour me détendre (c'est comme lire un livre, en plus... interactif Laughing )

Sur ce bonne journée, je retourne travailler ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je viens voir les nouveaux messages dans la section gecko et les différentes discussions générales. Je lis beaucoup pour apprendre et lire les différents points de vue, ça nourrit la réflexion!
J'aime beaucoup voir les photos que les gens affichent de leurs animaux.
Je réponds pas souvent et c'est souvent des réponses assez brèves. Je passe ma journée à parler et à orienter les gens, je prends une pause quand je viens sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...