Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SGT_Blaster11

Exo terra 18 18 18 splitter en deux

Messages recommandés

Bonjour a tous. La semaine prochaine je vais aller me chercher un deuxieme crested . Voici mon probleme jaimerais splitter en deux mon exo terra 18 18 18 pour quil soit separer. Je veut savoir si quelle qu 'un a deja essayer de faire sa avec un plexi ou tout autre materiaux ?? Si oui je veut des photo !! Svp Surtout que les porte de se terra souvre en plein milieux et en deux partir. Merci

pour un gecko a crete la grandeur du terra doit etre 18x18x18 voir 18x18x24 donc dapres moi tu devrais plutot en acheter un autre que separer ton 18x18x18 ca va etre trop petit
sinon pour repondre a ta question avec plexiglass sa se fait

j'approuve 18/18/18 est bcp trops petits serieusement tu peux en avoir des pas trops couteux pour cette grandeur la

Comme cela a été dit 18*18*18 coupé en deux ça fait vraiment trop peu d'espace vital. Si par exemple tu as une chambre normale, imagine devoir la couper en deux Laughing

pour des bebes ca peu aller mais adulte .....ca pause probleme le terra doit etre plus haut que large pour les crested

donc le minium est un 12/12/18
et 18x18x24 est the best !!!

Mais si on sépare un 18x18x18 en deux il reste 9x18x18 de chaque côté (volume de 2916pouces cube), c'est 4pouces de moins large, mais 6pouces plus profond qu'un 12x12x18(volume de 2592pouces cube).Donc, le volume du 9x18x18 est un peu plus grand que le terra 12x12x18 qui est déjà le minimum acceptable pour un gecko à crête.Donc, pour ma part se serait acceptable, mais c'est sûr que plus grand c'est l'idéal lorsqu'il est adulte.

12x12x18 est déjà beaucoup trop petit...

18x18x24 est officiellement le gros minimum pour une fois adulte.

perso moi aussi je trouve ca trop petit 12x12x18
et si cest pour des bébés pourquoi se compliquer la vie en separant le terra en 2 juste aller acheter un faunarium a 15-20$ et cest tout en tout ca cest mon avis

Moi aussi je suis d'accord avec la majorité 12x12x18 c est trop petit a mon avis pour un adulte. je suis un couche tard et je vois mes crested sauter et sauter pas mal gros la nuit en plus j ai des 18x18x24, je ne les verrais pas dans un plus petit terrarium.

@ liosar, est-ce qu'il y a un seul gecko par terra 18x18x24 ?

toujouts perché le jour dans le feuillage et la nuit des fois a terre quand ils chassent des grillons

Pour l'instant mon plus gros a 22g et est confo dans une 12x12x18.. je réévaluerai quand il sera a 30-35g mais je te dirais que 80% du monde croient que 12x12x18 c'est trop petit pour un adulte de 40-45g. Mais je pousserais pas à dire que 18x18x24 est le gros minimum, faut pas charier. 18x18x24 c'est parfait. Perso je crois que c'est l'idéal pour 2 femelles..! Phil

Oui je suis d' accord tan que les femelles ne se battent plus c est correcte, mais je ne comprend pas quand tu dis qui faut pas charier

DanS 18*18*24 j ai juste une femelle car elle est très territorial par contre dans un 24*18*24 j en ai 3 femelles qui cohabitent parfaitement

Wais exact c'est du cas par cas quand vient le temps de faire de la cohabitation.. Présentement j'essaie de matcher 2 femelles leopard dans ma 40g breeder et j'ai pas de succès.. tjrs une qui domine l'autre.. j'espère avoir plus de chance avec mes cresteds!

Pourquoi viser le minimum qu'un animal peu avoir? Quand ont fait l'acquisition d'un animal, c,est pour lui donner le maximum possible.

Déjà je me dit, pour un animal arboricole de la size d'un crested, 18po de haut ça donne pas ben ben de possibilité pour grimper; 12po de large, ça doit pas mal être la longueur d'un gecko d'une vingtaine de grammes - le lézard est aussi long que son tank...

18x18x24 all the way comme gros minimum pour un adulte.

Une aquarium 33 gallon sur le côté serais une bonne alternative.

je suis parfaitement daccord avec toi goulet
je prefere avec moins de reptile et leur offrir le meilleur habitat possible que den avoir plusieur maintenu dans des conditions minimum

Un crested adulte mesure pas 12" avec la queue fack a 20g il mesure environ 7". C'est sur que si ta 1-2 crested c'est facile de pas lui offrir le minimum, quand t'en a une 20aine c'est une autre histoire.

Phil_ a écrit:
Un crested adulte mesure pas 12" avec la queue fack a 20g il mesure environ 7". C'est sur que si ta 1-2 crested c'est facile de pas lui offrir le minimum, quand t'en a une 20aine c'est une autre histoire.

Un crested peut atteindre jusqu'à près de 9-10" total donc une largeur de terrarium de 12", c'est comme t'offrir une pièce de seulement 8'x8', bref comme si tu vivais à l'année longue dans une salle de bain.

Moi aussi je suis d'accord pour offrir à nos animaux une grandeur de terrarium plus que le minimum. Le but n'est pas de faire survivre nos animaux en captivité mais bien de les faire prospérer en captivité. C'est entre autre pourquoi je n'aime pas donné de dimensions minimums pour des lézards. Trop souvent si on dit aux gens que les dimensions minimums sont X, les recommandé sont Y et l'idéal est le plus grand possible, les gens finisse trop souvent par prendre un terrarium de la grandeur minimum. Autant mieux leur donné les dimensions suggérés alors.

Aussi, le nombre d'animaux que tu possèdes ne devrait jamais être un facteur de la grosseur de terrarium que tu leur offres. Pour chaque espèce que tu as, ils devraient tous avoir l'espace nécessaire pour prospéré. Personne ne t'a obligé à avoir autant d'animaux. Donc, le nombre d'animaux ne devrait pas être ta défaite de leur donné leur espace nécessaire.

Un terrarium est loin d'être comme la nature alors si on regarde ca comme ca une 18x18x24 est loin d'être suffisant. Rendu la c'est du cas par cas. Je suis curieux, dans quel grandeur de terrarium vous gardés vos barbu ceberus pour qu'il prospère?

C'est pourquoi un 18x18x24 est le minimum Wink

Je gardais un uromastyx du mali dans un 1m x 1m x 1m et je trouvais ça petit en salle pour lui.
Je garde toute mes bêtes dans des vivariums qui sont miminum deux fois la taille ''minimum'' conseillé.

Mon frère cadet viens de s'acheter un crested et je lui est pousser un vivarium fait par Treefrog de 20x20x36 - taille que je juge idéal pour un couple. Cela permet d'avoir des plantes et des perchoir à profusion.

C'est dans des grands vivariums qui reconstitue le mieux possible la nature que l'ont peu observer le mieux le comportement des animaux

Phil_ a écrit:
Un terrarium est loin d'être comme la nature alors si on regarde ca comme ca une 18x18x24 est loin d'être suffisant. Rendu la c'est du cas par cas. Je suis curieux, dans quel grandeur de terrarium vous gardés vos barbu ceberus pour qu'il prospère?

Je suis d'accord que la captivité n'est pas la nature. Mais il faut quand même leur donner un espace vital satisfaisant pour qu'ils puisse bien vivre, et comme Goulet à mentionné, démontré leur comportement naturel.

Pour ton information, nos dragons barbus, qui sont tous garder seul d’ailleurs, sont tous dans des terrariums 50"x24"x24" (127cm x 61cm x 61cm) fait home-made, soit les dimension qu'on recommande.

Nos uromastyx aussi sont dans les mêmes terrariums de 50"x24"x24" fait home-made, mais par pair.

Donc, on offre à nos propres lézards ce qu'on recommande aux gens, même malgré le nombre qu'on a.

Goulet a écrit:
Je garde toute mes bêtes dans des vivariums qui sont miminum deux fois la taille ''minimum'' conseillé.

À titre comparatif, la norme européenne en ce qui attrait aux grandeur de terrarium (et les européens sont bien plus sévère sur ce point que les nord-américains, entre autre du au fait des certificats de capacité pour pouvoir gardé certaines espèces en captivité), c'est d'avoir un terrarium 5Lx2Px2H fois la longueur museau-cloaque (SVL en anglais) du lézard (pour un lézard terrestre). Donc pour un lézard de 25cm SVL (un dragon barbu par exemple), un terrarium de 125cm x 50cm x 50cm ou plus grand est recommandé.

Pour les arboricoles, il n'y a de règle du pouce comme cella là (du moins aussi répandu), car les dimensions varient souvent selon les espèces, mais des minimums de 3Lx3Px5H SVL à 4Lx3Px6H SVL sont souvent offert.

Goulet a écrit:
C'est dans des grands vivariums qui reconstitue le mieux possible la
nature que l'ont peu observer le mieux le comportement des animaux

C'est exactement ce que je dis aux gens. Si votre lézard ne démontre pas leurs comportements naturels (aussi simple que de le voir se déplacé, courir, sauter, grimper, chasser, etc.), c'est que le terrarium est trop petit. Pour les cas de très gros lézards (entre autre les varans et tégus), je comprend que c'est plus compliqué (et même la, plusieurs qui en garde les garde dans des enclos très satisfaisant), mais pour un crested, qui ne mesure que 9-10" maximum, cela est possible (et facile), alors pourquoi ne pas le faire?

• Créer...