Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALSnakes

mantes religieuses au costco

Messages recommandés

Je ne suis pas fanatique d'insecte mais en cherchant un barbecue sur le site de costco je suis tomber la dessus. Je trouve ca spécial et je le partage avec vous.

http://www.costco.ca/Browse/Product.aspx?Prodid=10300216&whse=BCCA&Ne=2000000&eCat=BCCA|114|116&N=2000814&Mo=89&No=3&Nr=P_CatalogName:BCCA&cat=116&Ns=P_Price_fr|1||P_SignDesc1_fr&lang=fr-CA&Sp=C&topnav=

Bon ok c'est fucker, mais avec 400 mante religieuse tu as pue de problème d'insecte nuisible... J'aime mieux sa les pesticide. Cepandant c'est légal dans faire la vente comme sa? Je veux dire me semblais qu'on avait pas le droit de garder des animaux indigène en captivité...

Nessa a écrit:
Bon ok c'est fucker, mais avec 400 mante religieuse tu as pue de problème d'insecte nuisible... J'aime mieux sa les pesticide. Cepandant c'est légal dans faire la vente comme sa? Je veux dire me semblais qu'on avait pas le droit de garder des animaux indigène en captivité...

Cette espèce de mante religieuse (Mantis religiosa) est déjà établie au Canada, donc ce n'est pas une espèce indigène.
C'est donc parfaitement légal.

en fait messemble que etablie au canada veu dire indigene mais la chui peu etre dans lchamps, anyway, il ne sont pas vendu pour la garde en captivite mais pour metre dans ta cour...donc. mais bon, ya pas moyen non plus de faire un suivi a savoir sque le monde von faire avec....

Si quelqu'un essaie, j'aimerais connaître votre appréciation... j'aime mieux ça à des pesticides aussi et... on pourrait les observer en milieu naturel ou du moins chercher à les repérer lol

Il ne vende pas ca très cher. J'aurrais bien essayer mais ca va aller à l'an prochain étant donner qu'elles éclosent en juin.

Je ne crois pas que ce serra très efficace, les pucerons ne sont pas apprécier des mantes, mouches et moustiques oui mais ils viennes et il vont, les mantes vont ce dispersées et être mangées par les oiseaux et autres prédateurs. Au final 2 semaines après, plus de mante ou presque et autant de mouche et autres. Ce n'ai que mon avis.

C'est quand meme bon a savoir, j'irai faire un tour dans un costco pour m'informer. Ca pourrait etre interressant dans mon jardin Smile

Citation :
en fait messemble que etablie au canada veu dire indigene mais la chui peu etre dans lchamps

Effectivement, on qualifie d'indigène toute espèce vivant naturellement dans un lieu donné et qui n'a pas été introduite par l'homme.

Et effectivement il est illégal de posséder CERTAINES espèces indigènes en captivité, dont plusieurs sinon tous les mammifères et oiseaux, et tous les types de tortues. Les espèces permises sont cependant sujettes à une réglementation sur le nombre d'individus permis. (http://www.naturama.ca/fr/aninfo/loi_rep_qc.htm#indi)

Alors premièrement, il faudrait s'informer sur le fait que d'avoir 400 mantes religieuses soient permis, et deuxièment savoir la définition de "garde en captivité" selon la loi.

Plits a écrit:
Je ne crois pas que ce serra très efficace, les pucerons ne sont pas apprécier des mantes, .

c est bizarre ,les fois ou j ai trouvé des mantes , c etait sur une plante couverte de pucerons(peut etre quelle attendait une autre proie qui se nourrie de pucerons,je sais que les guepes et les coccinelle se nourrissent de pucerons mais ce n est pas des proies ideal pour une mante ,

c est un commentaire d un client qui a essayé

*capsule d,oeuf de mante religieuse
"L,an Passé ,, avec deux capsule nous n,avont pas vue de Mante ,,Cette année celle que j,ai mit ds la serre de tomates a porter fruit .. nous avont vue quelque peite mantes sur les plants de Poivron et de Cocombre ,,,Elle semble assez vorace j,ai regarder un d,entre elle déguster des Pucerons .. Recu et installer ds la serre le 26 mai il ont sortie du Cocon ce 28 juin,,La Capsule qui est a l,exterieur na toujour pas aboutie,,
Combien de Mantes vont survivre et ce reproduire ,,, a suivre ,,,"

• Créer...