diadophis1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Je vous post un comportement de défense qui est généralement rare d'observer chez les couleuvres à ventre rouge, mais qui est tout de même typique chez beaucoup de couleuvre de la sous-famille des Natricinae (représentée au Québec par les couleuvres rayées, mince, d'eau, brune et à ventre rouge): L'applatissement du corps ainsi que la tête tournée en ''s'' comme un crotale. Il arrive parfois que sa cousine la couleuvre brune adopte le même comportement et morde, mais ce dernier point est encore plus rare chez la couleuvre à ventre rouge. Personnellement je n'ai trouvé qu'un seul spécimen dans ma vie qui ait tenté de frapper. Alors voici mon p'tit crotale à ventre rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Wow!!! J'adore la dernière photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieudoucet11 0 Posté(e) le 2 juin 2011 belle photo ,elle semble près d'une mue p-ê la raison de son comportement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maz11 0 Posté(e) le 2 juin 2011 WOW les photos son debiles mais j avous que la derniere est ma preferer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henribis 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Belles photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 matthieudoucet a écrit:belle photo ,elle semble près d'une mue p-ê la raison de son comportement... Je ne pense pas car j'en ai trouvés beaucoup cette journée là (nous somme dans une période de mue pour beaucoup de couleuvres) et seule elle a adopté ce comportement là vs. j'en ai trouvé d'autre qui ont adopté cette posture sans être en mue. Comme je l'ai mentionné plus haut, c'est un comportement typique chez les Natricinae, mais l'agressivité est très variable d'un spécimen à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Très jolie photo! Moi aussi j'ai un petit coup de coeur pour la dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 tres jolie photo ,comme d'hab j'adore la derniere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Très intéressant comme toujours. Merci de partager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Magnifiques photos, tu es bien chanceux d'avoir pu observer ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blind 0 Posté(e) le 3 juin 2011 J'ai vu ça aussi il y a longtemps, couleuvre à ventre rouge également (mais le dos gris, pas brun). C'était un peu moins spectaculaire par contre. La mienne s'était aplati sur le sol comme sur la 1ère photo. La posture en S, ça serait pas commun à tous les serpents, pour se préparer à mordre si y'a besoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites