mick03 0 Posté(e) le 4 juin 2011 je nourrie mes basillis femelle adulte avec des tétards de grenouilles verteet ma femelle dragon eau adulte adore le grenouille vertesa fait de la nourriture pas cher (gratuit) sa fait un mois et tous va bien jaimerais savoir si ses dangereux pour vers ou bactérie même si je les rince ben comme il faut!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 4 juin 2011 mick a écrit:je nourrie mes basillis femelle adulte avec des tétards de grenouilles verteet ma femelle dragon eau adulte adore le grenouille vertesa fait de la nourriture pas cher (gratuit) sa fait un mois et tous va bien jaimerais savoir si ses dangereux pour vers ou bactérie même si je les rince ben comme il faut!merci D'abord j'aurais une question pour toi: Si c'était pour toi, est-ce que tu l'aurait mangé d'abord pour ensuite demandé si c'est correct OU si tu aurais d'abord demander à savoir si c'est correct avant de le manger?Sinon, pour répondre à ta question, oui, si tes grenouilles proviennent de l’extérieur, il y a des risque de transmission de parasites divers. Les amphibiens sont très souvent les hôtes intermédiaires de parasites internes pour leurs prédateurs. Pour le moment cela te semble une source gratuite de nourriture, mais si il faut que tu ailles chez le vétérinaire à cause de ça, tu va trouver la facture salé et trouvé que cette nourriture n'est vraiment pas gratuite.Donc, non tu ne devrais pas lui offrir d'amphibien provenant de l'extérieur (comme rien d'autre de l'extérieur d'ailleurs, seulement des proies provenant d'élevages, ou les conditions d'élevage et leur alimentation sont contrôlé). Car, les lézards en captivité vivent vraiment moins bien avec les parasites que ceux dans la nature, car en captivité, ils vivent confiné dans un petit environnement ou ils mangent et font leurs besoins dans le même espace restreint (donc c'est beaucoup moins hygiénique). Aussi, en captivité, c'est nous qui contrôle leur environnement et c'est nous qui sommes responsable de leur donner le meilleur qui soit pour eux, donc ne fait plus ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites