edger 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Bonjour,mon iguane n'arrete pas de creuser resultat son bol d'eau et de nourriture est plein de copeaux ,quand je suis la je change l'eau et enleve les copeaux du plateau de nouriture mais quand je ne suis pas la j'ai peur qu'elle s'etouffe.... J'ai lu qu'elle pouvait creuser pour rechercher de la fraicheur mais mon point chaud est a 35 et mon point froid a 28 ce qui je crois est correcte....sinon pour la ponte mais elle a seulement 5 mois donc je ne vois pas....sinon quel substrat serait bon pour un iguane pour qu'elle ne puisse pas creuser ??en passant je ne me sert pas du cadran en arriere jai un tempgun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bout2001 0 Posté(e) le 5 juin 2011 ta un beau décor j'avais le même trouble au début, alors je ne mets plus de substrat dans aucun vivarium. Pour le fond, tu peux mettre un bout de prélard, ça se lave facilement. Pour mes derniers, j'ai mis plastique genre rubber mou qui amorti aussi les chutes s'il tombe de haut. Je ne sais pas c'est quoi le nom mais il le vende chez rona à côté des panneaux de plexiglass. Une feuille 4x8 c'est 20$ et ça se coupe à l'exacto. Tu peux mettre ça en dessous et un prélard pour un aspect plus naturel par dessus.Les murs du vivarium sont recouvert en prélard et le fond à le plastique dont je parle. Je fais des bacc à ponte avec une entrée surélevé sinon quand il creuse il en envoi aussi dans l'eau. Les bacc sont dans les coins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 5 juin 2011 wow beau set up toi aussi avec des dragon d'eau australien si je me trompe pas ??? ma essayer sa le probleme c'est qu'il me faut un taux d'humidite assez elever donc je ne sais pas si le prelar serait bon ...sinon pour ton bac vu que ta mit un filtreur jimagine que ta pas besoin de changer leau ?? moi a fais c'est besoin dedans faque j'ai pas trop le choix de changer l'eau souvent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bout2001 0 Posté(e) le 11 juin 2011 oui c'est des australiensje nettoie presque jamais les baccs d'eau, tout va dans la décante. La sortie du bacc d'eau vers le filtreur mesure 1 pouce donc tout passe dedans même les mues. L'aquarium qui sert de décante fait 55 gallons et est divisé en 2 car elle filtre aussi mes basiliques. Chaque section a aussi des divisions afin de garder la marde dans la première partie pour rendre le ramassage plus facile et l'eau est remontée en haut grâce à des pompes de 500 gallons/heure ce qui donne un bon courant dans les bacc. C'est le même principe que pour les gros aquarium en eau salé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 11 juin 2011 vraiment nice ton set up wow ....dison que j'aurais pas su faire sa tu seule lol. Bonne idee pour mon dragon d'eau et mon iguane sa ! ta acheter sa ou tout ton stock pour faire sa ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites