Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Besoin de votre soutiens!

Messages recommandés

Le chef indien Raoni pleure en apprenant la décision du gouvernement brésilien. Celui-ci vient, en effet, de donner le feu vert pour la construction du barrage de Belo Monte.

Les milliers de lettres ainsi que plus de 600 milles signatures ont tout simplement été ignorées.

Madame Dilma Roussef a signé l’arrêté de mort des peuples Xingus.
...
Le
barrage de Belo Monte sera plus vaste que le canal du Panama et
inondera au moins 400 000 hectares de forêt. De ce fait 40 000 indigènes
et autres populations locales seront délocalisées et l’habitat de
nombreuses espèces animales et végétales sera détruit

Tout ceci pour faire de l’énergie ?

Au prix de l’humain et de la terre ?

"Article, par Ana Herrmann Vieira"

Je vous invite a signer cette pétition, sait-on jamais. Pensez aux nombres d'habitats détruits a cause de se barrage.

Signer la pétition de Raoni contre le projet Belo Monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAIT!! Cest vraiment abominable, avec toute les nouvelle technologie non-polluante pour creer de lenergie qui existe aujourdhui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait

En théorie, c'est une énergie non-polluante.... Tout comme les barrages ici dans le Nord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Fait

En théorie, c'est une énergie non-polluante.... Tout comme les barrages ici dans le Nord...


Oui l'énergie en tant que tel est propre, mais les barrage font des ravage n'oublions pas la morts de millier de caribou qui se sont noyer dans la rivière Caniapiscau, dans la Baie d'Ungava, au cause du dévellopement de barrage d'hydro québec dans cette région.

The most recent and dramatic story was of the September 1984 drowning of
10,000 caribou near the Inuit town of Kujuuak (Fort Chimo), due to a
water release from a Hydro-Quebec dam. This alarmed local people not
only because they rely on caribou for food but because they feared
pollution and consequent fish loss. This story made US headlines, even
rating a Sports Illustrated article entitled "The Torrent of Death," but
few other equally serious stories have been printed. For example, the
4,000 sq mi of water backed up behind eight massive dams up to 40
stories high are not lakes but muddy, stump-choked deadwaters. Worse,
this flooding has released naturally occurring mercury, which is
appearing in unsafe levels in locally consumed fish. In addition, some
communities lost their traditional sources of fresh water from
previously free-flowing rivers.

source: http://www.culturalsurvival.org/publications/cultural-survival-quarterly/canada/hydro-quebec-and-native-people

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien Eniel. C'est vraiment répugnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c fait il ne devrai fai se barage ces la natur qui nou fai vire et non largan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cedrick33, stp fait un peu attention à ton écriture, t'as fait plus qu'une faute au deux mots, il manque des lettres dans tes mots et il y a même du SMS, tout ça dans une seule phrase. humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait ! Dommage que l'humain soit rendu la mais sa c'est un autre sujet lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les avais pas oublier les caribous, y'as eu des corps qui ont flotter jusque devant chez nous... a RIMOUSKI. Je vais passer les détails sur l'apparence d'un caribou qui a fait 400km de flotte... Et les populations des premières nations qui ont été délogés pour ensuite les placés dans les ''gettho du nord''... c'est réellement dégueulasse.

Je suis d'accord que c'est particulièrement honteux de la part du gouvernement brésilien. Le problème est le boom économique et industriel qu'on certains pays qui était considérés quasiment avant comme un pays du tiers-monde. C'est difficile de ''gager'' les besoins d'une population croissante de la sorte tout en faisant bonne figure devant la communauté internationale... Imaginez toutes les infrastructures que le gouvernement doivent mettre sur pied? C,est EXPONENTIEL.

mes 2cents






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureusement trop tard... Le projet a été entérine le 1 juin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est malheureusement trop tard... Le projet a été entériné aujourd'hui...
http://www.raoni.fr/actualites-77.php


Citation :
Malgré ce coup de massue, la mobilisation ne faiblira pas. Pour Antônia
Melo, porte-parole de la coalition Movimiento Xingu Vivo Para Sempre,
la mobilisation continue et rien ne sera cédé.


Ah ce que j'ai lus même s'ils ont recu l'autorisation il n'est pas trop tard pour stopper tout ca. Ma mère a aussi lus dans un article que même si l'autorisation a été donné le 1 juin, il leur manque encore un permis pour pouvoir commencer le barrage qui fera 500 kilometre carré et qui sera le 3ieme plus gros barrage au monde et qui sera situé en plein coeur de l'amazonie. On peut pas laisser faire ca. ON peut pas laisser 400 000 hectars de foret disparaitre.

James cameron, sting se sont joint au combat. De même qu'une Église catholique a décider d'aller en cours pour contester la construction de ce barrage, non c'est pas trop tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que si ce projet se réalise, ça sera une catastrophe écologique et humanitaire.

Je ne veux pas paraitre pessimiste, fataliste voire résigné mais 'il y a bien trop d'argent en jeu pour espérer faire plier le gouvernement Brésilien.

Mais comme je ne suis pas de nature défaitiste, je vais signer cette pétition en espérant un miracle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve paradoxal que nous ayons la possibilité d'avoir une intelligence très élevée et la capacité de créer de belle choses mais que nous nous rétrogradions parfois à l'intelligence d'un invertébré d'une époque inférieure à celle les dinausaures à cause de nos besoin de consommation extrême, de la mauvaise utilisation de l'énergie mais surtout.... du capitalisme et de l'argent qui en résulte....


Ça m'inspire une petite parodie... Ils devraient mettre des avertissement sur les billets !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...