Invité Posté(e) le 16 juin 2010 bonjour,je cherche un vermifuge que je pourrai prendre en "gros",pour l'instant je donne a chacun leur cachets (milbemax) et sa revient cher a force,es que certains d'entre vous donne en "liquide" si oui quel nom du vermifuge et a quel prix?ou le trouvez vous?un vermifuge a large spectre si possible que je puisse donner a tout mes adultes (je vermifuge pas pendant la gestation mais avant et apres) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Chez nous c'est en alternance SYNANTHIC et PANACUR 10% Posologie 0.5ml/kg/3 joursJ'ai pas le courage de rechercher le prix exact mais environ 50€/litre ( avec 1 litre on "traite" 2 tonnes de chiens )Je donne aussi du milbemax une fois par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 ok et tu le prend au véto?pharmacie?pourquoi donner les deux,ils agissent pas sur les memes vers?peut tu en donner aux chiots? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Chez mes vétos, oui je les donnes aux chiots et j'alterne car ce ne sont pas les même matières actives et n'ont pas tout à fait la même action Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 16 juin 2010 il est raisonnable de changer de vermifuge, de faire des alternances, pour viser plus large...Panacur est a large spectre et facile a administrer, en plus d'être économique a l'usage...chez nous, c'est Panacur, Strongid et Dronstop pour les chiots...et on achete en pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Chez moi c'est dronstop en alternance avec Dolthène pour les chiots et Dolthène (synantic) pour les adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 vous prenez lequel de Synanthic?et vous avez le prix? (idem pr Panacur)pour les chiots je pense continuer avec vitamynthe/dronstop,ou faire vitamynthe/synanthic(ou panacur),j'ai peur de mal dosé en faite.je vais aller voir aux pharmacies si elles en ont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greys 0 Posté(e) le 16 juin 2010 je donne du synanthic aux adultes et aux chiotsc'est la même chose que le dolthéneje le prend chez un véto rural dans les 40€ le litreexiste aussi en 5 litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 s'est lequel le mieu,synanthic ou panacur?en sachant que j'alternerai avec Milbemax pour les adultes et Vitamynthe pour les chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 17 juin 2010 dadc a écrit:s'est lequel le mieu,synanthic ou panacur?Le meilleur vermifuge, c'est celui qui est adapté aux parasites qu'ont tes chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2010 j'ai jamais trouver de vers sur mes adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Ils ne sont pas SUR mais DANS tes adultes ...... et pas toujours visibles à l'oeil nu ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2010 quand je dis "sur" s'est dans leur merdes...comme on en voit sur les chiots parfois je disais sa dans se sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 17 juin 2010 J'avais bien compris ...... ce serait grave si tes chiens avaient des vers sur eux ......... mais ça arrive, demande aux toiletteurs ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 17 juin 2010 dadc a écrit:j'ai jamais trouver de vers sur mes adultesCe n'est pas parce que tu n'en vois pas qu'il n'y en a pas, tous les chiens ont des vers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Mazamé: j'ai jamais dit qu'il n'avais pas de vers,juste que j'en ai jamais retrouver "sur" eux.sa y est j'ai trouver du Synanthic 2,..%47€ le bidon d'un litre chez mon véto,moins cher qu'au pharmacien (58€)donc 0.5ml/kg pdt 3j ?vous en donnez tous les combien?sinon le véto m'a bien dit que s'etait pas fait pour les chiens,pas tester son efficacité sur les chiens.... j'espere que sa va rien leur faire .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Le synanthic c'est exactement la même composition que le Dolthène, maiis comme c'est nettement moins cher, ton véto n'est pas content, il y a moins de sous qui rentrent ..... il devrait aussi lire les notices de ses médicaments ..Mes chiens sont vermifugés au printemps et à l'automne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 et certains vétos te le proposent même en générique , beaucoup moins cher encore!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 le panacur je le donne aux femelles gestantes ou allaitantes,le synanthyc le reste du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greys 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 effectivement il existe l'Oxfenyl qui est lui aussi la même chose que le synanthic et le doltheneet encore moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 c'est de celui ci dont je parlais...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 je vais deja essayer le synanthic et d'ici la que j'ai fini le bidon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2010 cc,j'ai deux chiennes a vermifugé avant de les faire saillir,je me suis jamais servi du synanthic et le véto m'a gavé en disant que s'etait pas pour eux.. es que je peux donner le synanthic 2,...% le veto m'a donner un seringue de 10cc donc je donne 0,5cc par kilo? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 tout comme le dolthène , puisque c'est idem kif-kif..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2010 je donnai pas non plus du dolthene avant donc je peux pas savoir chez moi s'est milbemax ou vitamynthe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 oui , poids de l'animal divisé par 2........excuses moi , je croyais que tu savais!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 j'ai piger "poids de l'animal diviser par 2 " sa veut dire quoi?0,5ml = 0,5 cc ??si oui la chienne fait 7kg donc 3,5 cc (ou ml?) 1 fois par jour pendant 3j..dsl je suis blonde aujourdhui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 1 août 2010 C'est exactement ça. Tu n'est pas si blonde que ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 1 août 2010 t'es pas blonde ......1ml = 1 cc donc sur un chien de 10 kg : 5ml ou 5cc par jour pendant 3 jours consécutifs!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 oki merci beaucoup pour les précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 es qu'une fois ouvert il doit etre mi au frigo ou non?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 13 août 2010 Non pas besoin de le mettre au frigo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites