Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edger

terra home made

Messages recommandés

salut,

Bientot j'aurai besoin des faire des terras a mes lezards et je voudrais savoir la difference qu'il y a entre ceux qui demandront beaucoup d'humidité et les normaux.
Donc quel bois vous prenez ,comment fait vous pour ne pas que l'humidité s'échappe.Je sais qu'il y a une section pour sa mais j'ai pas vu de terra qui serviront a garder des especes qui demande beaucoup d'humidité. Pour ma part se sera un iguane et un dragon d'eau donc ils auront besoin d'etre gros ! merci.

en faite c'est pas trop compliquer,

si tu reduit tes aération tu auras + d'humidité dans ton terrarium parce que l'humidité prendras + de temps a sévaporer MAIS, tu doit faire sur de bien proteger le materiel que tu utiliseras, si c'est du bois surtout

si tu prend du bois, prend un bois qui resiste bien a l'eau en partant, fais des joint de sillicone dans ton terrarium, et passe plusieur couche de vernis a base d'eau

sinon jai entendu dire que l'époxy protêge tres bien, mais si je me trompe pas sa coute assez cher !!

sinon la mélamine resiste bien a l'humidité, mais a long terme j'ai aucune idée !

La melamine est un des pire materiaux pour lhumidite. Ca va gondoller quasi instantanne Razz

Jirais avec de lepoxy pour rendre impermeable.

Le vernis a eau se dilue pas si de leau est appliquer dessus?

je croyais que la mélamine resistais bien si les joint etais tous bien scellé
je n'utilise pas se type de bois mais j'ai vue beaucoup de terra faite en mélamine justement parce que sa ce netoie bien et que c'est plus resistant qu'on pense ( mais bon je n'utilise pas sa alors je peux pas jugé Wink )

pour le vernis a eau c'est quesque j'utilise pour toute sorte de chose et jai eu aucun probleme jusqu'a maintenant
je prend le vernis varathane a base d'eau et sur la notice c'est ecris ( nettoyer avec de l'eau Razz )

moi j'utilise du MDF comme bois, et le MDF coté humidité c'est pourri mais jai aucun probleme mon terrarium est protegé a l'interieur par du plastique autocollant qu'on peut trouver au dollorama Laughing mais moi c'est pour serpent alors pas de griffe pour déchiré le plastique, je suis presentement entrain de faire un autre terrarium je posterais des photo cette semaine dans la bonne section

mais pour te donné une idée regarde mon terra en MDF 100% étanche Laughing plastique autocollant noir a l'interieur joint scellé au sillicone noir aussi, 1 couche de teinture et 3 couche de vernis base d'eau a l'exterieur

• Créer...