edger 0 Posté(e) le 9 juin 2011 salut, je voulais savoir si c'etais mauvais de donner sa aux barbue parce-que mon dragon d'eau a pas l'air partit pour les manger alors aux lieu de les jeter je donnerais sa à mon barbue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bout2001 0 Posté(e) le 11 juin 2011 En tout cas c'est sur que dans la nature il en mange pas Je sais pas c'est quoi ton poisson mais les arrêtes peuvent être un problème. Je suis pas sur si j'essaierais mais si c'est un guppy je crois que ce serait ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 11 juin 2011 bout2001 a écrit:En tout cas c'est sur que dans la nature il en mange pas Je sais pas c'est quoi ton poisson mais les arrêtes peuvent être un problème. Je suis pas sur si j'essaierais mais si c'est un guppy je crois que ce serait okc'etais des poissons rouges ...Bon j'ai essayer il les a tres bien croqués donc sa devrait etre ok ! C'etais juste pour ne pas les jeter car mon dragon d'eau n'en voulais pas et mon barbue est une vrai poubelle donc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 11 juin 2011 les poissons rouges ne constitue pas de la bonne nourriture car ceux ci contient si je me souvient bien de la thiaminase qui empeche l'absorbtion de la vitamine A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Les poissons rouge sont vraiment pas recommandé comme feeders car souvent parasité, les seul poisson feeder recommandé sont les guppy feeder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bout2001 0 Posté(e) le 11 juin 2011 exact, les poissons rouge ce n'est pas bon pour la raison dites par cowboy xav mais c'est pas une fois qui va le tuer faque là c'est pas grave, le trouble c'est si tu lui en donnes souventpoissons qui sont ok, il y a toutes la famille des guppys, queue d'épée et molly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 11 juin 2011 wow daccord je me suis fait vendre sa en animalerie pour reptiles lol...Sa se rajoute au bill de haine que j'ai en les animaleries lol Merci à tous je prend sa en note ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 11 juin 2011 cowboy xav a écrit:les poissons rouges ne constitue pas de la bonne nourriture car ceux ci contient si je me souvient bien de la thiaminase qui empeche l'absorbtion de la vitamine A.Non c'est pas vraiment ça. Oui, les poissons rouges contiennent beaucoup de thiaminase (comme beaucoup de poissons d'ailleur) et la thiaminase est une enzyme qui détruit, comme son nom l’indique, la thiamine, communément appelé la vitamine B1.Un autre poisson très bon comme feeder sont les silversides, de petits poissons qui se vendent très souvent congelé. Il y a différentes marque et grosseurs. Certaines compagnies vendent de plus gros de 5-6cm de long qui sont d'excellant feeder pour bien des lézards qui mangent naturellement du poissons. Mais pour la question initial, non, les dragons barbus ne veulent rien savoir des poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Cerberus a écrit:cowboy xav a écrit:les poissons rouges ne constitue pas de la bonne nourriture car ceux ci contient si je me souvient bien de la thiaminase qui empeche l'absorbtion de la vitamine A.Non c'est pas vraiment ça. Oui, les poissons rouges contiennent beaucoup de thiaminase (comme beaucoup de poissons d'ailleur) et la thiaminase est une enzyme qui détruit, comme son nom l’indique, la thiamine, communément appelé la vitamine B1.Un autre poisson très bon comme feeder sont les silversides, de petits poissons qui se vendent très souvent congelé. Il y a différentes marque et grosseurs. Certaines compagnies vendent de plus gros de 5-6cm de long qui sont d'excellant feeder pour bien des lézards qui mangent naturellement du poissons. Mais pour la question initial, non, les dragons barbus ne veulent rien savoir des poissons. daccord je vais me renseigner pour cette sorte de poisson mais en tous cas le mien a vraiment l'air davoir aimer sa il en a manger 2 gros lol Le mien c'est une vrai poubelle il mange de tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph1311 0 Posté(e) le 13 juin 2011 pourquoi donner des poissons a un dragon barbu? il sont insectivore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Exactement il sont insectivore et végétarien pas carnivore ou piscivore, les poisson ne doit pas etre super bon pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 13 juin 2011 il sont plus herbivore que végétarien car, leur alimentations est a base de salades (adulte ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Euh ouais lol je trouvais juste pas le mot exac mais je sais quil mange surtout différente verdure plus que légume ou fruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Je suis au courant qu'il ne sont pas carnivore mais on donne quand meme des pinkies, donc je me demandais si je pouvais faire une exception pour une fois car comme j'ai dit en haut mon dragon d'eau ne les mangeais pas alors voila....De toute facon je n'ai pas l'intention de le refaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites