Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babyg

caca et alimenttationpogona vitticeps

Messages recommandés

Bonjour a tous Smile

J'ai 2 petites questions concernant les selles et l'alimentation pour un pogo de 10 mois de 320 grammes car je trouve que le mien ne serait pas normal.

Il fait toujours des selles a tout le 5 ou 6 jours donc je lui donne des petits bain pour l'aider.
Mais cette semaine il a fait caca dans le bain Lundi le 6 seulement meme si je lui ai donner des petits bains Jeudo Vendredi et hier.

On dirais que si je ne lui donne pas de bains il ne le ferar pas et meme dans le bain il ne veux pas le faire maintenant!!

Pour l'alimentation il mange des crikets et des vers mais des fois il ne mange pas pendant 2 ou 3 jours meme plus ces vegetaux...
Donc si quelqu'un pourrais ne dire si c'est normal ou sinon que dois-je faire.

Les temps sont en desous de la lampe de 36 a 40 degres et le reste du terra est entre 28 et 30.
La nuit entre 21.5 et 24 max.
Il n'a pas l'air malade et est comme d'habitude toujours entrain de regarder partout Smile

Je vous remercie tous ! tres apprecie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ivolocktove a écrit:
les miens font leur caca a tout les jours ou au 22 jours et ils sont bebe-ado


aux 22 jours? Rolling Eyes hehe j'imagine que tu voulais dire 2 jours, mais je pouvais pas m'en empêcher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je vais essayer d'aider,le mien fais caca tous les jours et meme des fois 2...LOL
as-tu une grosse roche en dessous de la lampe ? il pourrait aller se chauffer le ventre dessus sa l'aide a sa digestion ...Sinon vaporise legerment ses vegetaux pour etre sur qu'il ne sois pas desydrater....une photo de ton set up serait bien pour t'aider d'avantage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andrée a écrit:
ivolocktove a écrit:
les miens font leur caca a tout les jours ou au 22 jours et ils sont bebe-ado


aux 22 jours? Rolling Eyes hehe j'imagine que tu voulais dire 2 jours, mais je pouvais pas m'en empêcher Wink


oups effectivement , cest belle et bien tout les jours ou au 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa doit etre les temperature dapres moi. pt pas assez de chaleur c quoi la temperature de son vivarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
sa doit etre les temperature dapres moi. pt pas assez de chaleur c quoi la temperature de son vivarium


il les a donner plus haut ! 36-40 point chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oops dsl.. le mient defecte chaque jours aussi alors au 5-6 jours jtoruve sa assez anormal pt tu devrais allez chez le vet. la seul explication que jaurais eu serais la temperature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bien merci beaucoup a tous et toutes
Selon vous a combien devais-je avoir mes temps et j'imagine que je devrais mettre une 150 watts comme lampe chauffante en été comme en hiver... La seule chose est que quand je lui met cette lampe mes temps monte entre 43 et 46! Est ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec quoi prend tu tes températures (type de thermomètre et marque)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 ce sont des exo terra le premier est un digital directement sou la lampe chauffante et le deuxième est un petit rond avec l'aiguille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit rond avec l'aiguille vaut pas de la schnout! Tu serais mieux avec un thermomètre numérique à sonde. Mon barbu aussi déféquait chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babyg a écrit:
Les 2 ce sont des exo terra le premier est un digital directement sou la lampe chauffante et le deuxième est un petit rond avec l'aiguille


Bon, ton thermomètre digital au point chaud est correct, et des températures de 36-40°C directement sous le spot sont généralement correct.
Qu'est-ce qu'il y a directement sous le spot? une branche, une roche?

Sinon, nous aussi nos bébés et juvéniles défèques à chaque jours, voir même des fois deux fois par jours. Les adultes défèquent plus selon la fréquence d'alimentations de leurs repas d’insectes, donc au 2-3 jours ce qui est normal.

Mais si le tient mange juste au 2-3 jours (il va falloir expliquer cela aussi car à cette age/poids la, généralement ils mangent encore beaucoup), et bien cela se peut que celui-ci défèque moins souvent, quoique 5-6 jours semble long pour un juvénile. Mon explication rapide pour le moment est peut être un manque d'hydratation. Sans assez d'eau, leur digestion devient plus lente voir impossible dans les pires cas. Pour vérifier l’hydratation de ton barbus, pince légèrement sa peau sur un flanc. Si la peau reprend pas sa forme rapidement, il est déshydraté. Essaie d'offrir à boire à ton dragon en lui laissant tober des goute d'eau sur le nez. Si il a soif, il va voir il va boire. Si il boit, propose lui à boire à tous les jours pour quelque jour, le temps qu'il se réhydrate correctement.

En espérant que cela t'aide un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hydratation il prend son bain une fois par semaine et je le donne toujours un bol d'eau au cas ou le jour et je le fait boire par gouttelettes une fois par semaine aussi. En dessous de ma roche chauffante il y a une branche pour qu'il puisse être en 45 degré disont.
Le plus bizarre est qu'il me semble en pleine forme!

Le pire est que de vendredi a dimanche je lui ai donne des bain donc il messe blé que ça la pus l'hydrater un peu! Est ce que je devrais continuer a lui donner des bain jusqu'à ce qui fais ces selles? Pour le fait qu'il ne mange pas beaucoup une fois qu'il recommence a faire ses selles dans le terra je vais faire un test de selle car il a déjà eu des parasite plus jeune et comme maintenant il ne mangeais pas comme il le devais un gros gris merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être donc que c'est l'inverse alors. Il mange peut-être pas beaucoup parce qu'il est stressé car tu lui fait prendre des bain trop souvent. Certain barbus déteste ça. Moi, je lui donnerais pas des bain aussi souvent. Limite les bains à seulement une fois au deux semaine pour le moment.

Est-ce que sont ventre est bien blanc ou tu y vois des taches ovales noirs?

Car pour le moment, ce qui me semble anormale, ce n'est pas qu'il
défèque peu souvent mais bien qu'il mange peu très peu pour son
âge/poids.

Qu'est-ce qu'il avait eu comme parasite dans le passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souvien pas trop mais la cicciodise étais présente pour l'autre parasite dont je ne me souvient pas le veto ma dit que ce n'étais pas très grave mais de le traiter quand même je peux rappeler le veto pour te donner le nom si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babyg a écrit:
Je ne me souvien pas trop mais la cicciodise étais présente pour l'autre parasite dont je ne me souvient pas le veto ma dit que ce n'étais pas très grave mais de le traiter quand même je peux rappeler le veto pour te donner le nom si tu veux


La coccidie c'est grave. Plusieurs vétérinaires disent que c'est correct chez un lézard, mais à tord. Dans la nature, ils pourraient bien vivre avec ce parasite, certes, mais en captivité, c'est un fléaux. Très difficile à se débarrasser, et facilement transmissible à tes autres lézards si tu en as d'autres.

Et avec quoi ton vétérinaire ta faite traiter ta coccidie? Si tu peux, appelle le pour avoir cette information là. Car si il a utilisé des sulfas (ce que les vétérinaires prescrivent généralement), je parierais fort qu'il n'est pas guérit complètement, que son traitement a seulement diminuer le nombre de parasites au point qu'il se sente mieux, qu'il grandisse, etc, mais il est rester porteur. Et la coccidie est un parasite avec un cycle de vie direct, donc l'animal se réinfecte toujours lui-même si son environnement est pas archi propre en tout temps. Et comme en captivité, les lézards mangent et chient dans le même 8 pied carré, c'est sur que le nombre de parasite est surement (ou va) regrimper à un point ou ton lézard sentira des effets négatifs. Et cela pourrait expliquer son manque d'appétit, et donc, son métabolisme lent (malgré des températures qui sembles correct) et donc, les selles peu fréquente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...