Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blind

Corn snake: Grandeur de terrarium

Messages recommandés

Salut!
Mes parents ont un vieux terrarium qu'ils veulent me donner pour mon futur corn.
Il mesure 3' (91 cm) de long, 15" (38 cm) de haut et 18" (46 cm) de large.

Question: est-ce que c'est trop grand pour un corn juvénile/adulte? Si oui, faut tu que je m'achète un autre terra plus petit? Ou bien y'a moyen de "réduire" l'espace en mettant plus de cachettes ou autres trucs du genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 91cm pour un juv est trop et il va stresser mais c'est bien suffisant pour un adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci Smile Reste à installer le terra pis à trouver un Okeetee adulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un terrarium de cette taille je gardais 3 corn adultes. Je calcul environ 10 gallons par corn adulte. C'est vrai qu'un bébé ou juvénile pourrais stresser mais à ce moment-là tu pourrais tout simplement mettre un séparation pour rapetisser le terrarium le temps qu'il grandisse.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi ou tu garde tes serpents dans de très très petits espaces Leiopython? Une 10 gallons pour un corn adulte il va etre tassé la dedans surtout que les corns c'est plus actif qu'un pr... J'ai une 10 gallons en haut et je m'imagine mal mettre un corn adulte dedans, il n'aurait pas ben ben de place pour une cachette ni même pour un bol d'eau de bonne taille qui lui permet la baignade. Je dit pas qu'il peut pas vivre la dedans, mais d'un point de vue personnel 10 gallons c'est pas l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentement mes corns adultes sont dans des petit bac, je ne sais pas la dimension mais ce n'est vraiment pas très grand, ils ont la place pour faire le tour et ils ont un petit bol d'eau et c'est bien suffisant pour eux.

Moi personnellement je trouve que les gens garde très souvent leur serpent dans des cages trop grande, les serpents se sente beaucoup plus en sécurité dans plus petits. Moi je me fie à une chose généralement, je me dit que tant qu'il peut faire le tour du terrarium de tout son long, c'est correct. Donc si mon serpent mesure 9 pied comme mon Timor et bien sa cage fait 4 x 2 donc en tout 12 pied s'il fait le tour et bien c'est amplement grand et même je trouve ça un peu trop grand, l'idéal pour moi ça serais 3 x 2 pour lui.

J'ai gardé un python royal adulte dans une 15 gallons et tout le monde capote, mais ça ne bouge pas un royal, moi c'est quand je vois quelqu'un en gardé un dans un 33 gallons que je capote.

Vous faites comme vous voulez, mais personnellement je leur donne le minimum et ils se portent tous très très bien.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur plusieurs sites ils disent qu'un terra d'au moins 25 gallons est bien pour un corn adulte. Le problème c'est que je sais pas c'est quoi un gallon (j'ai appris le SI, pas impérial)... Avec les mesures que je vous ai donné, savez-vous mon terra est combien de gallons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tiens c'est un 33 gallons, comme je te dit j'ai gardé 3 adultes ensemble pendant plus de 5 ans dans un terrarium de cette taille. J'aimais beaucoup les voir tous couché les uns sur les autres et se promener souvent en même temps.

25 gallons pour moi ça serais deux corns, sinon un serpent plus gros, autrement c'est une perte de place et de l'espace non-utilisé par le serpent, donc inutile, contenu du fait qu'il n'en a pas vraiment besoin.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je trouve un juvénile Okeetee (ça a l'air plus facile à trouver que des adultes), je pourrais diviser le terra en 2. D'un côté le corn, de l'autre son matériel ou kekchose.

Je pourrais mettre 2 corns de chaque bord, mais je préfère débuter avec juste 1 serpent, vu que j'en ai jamais eu avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...