Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renko

Trop de calcium ?

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question pour vous !

Au 7 a 10 jours environs, je donne a mon gecko des crickets trempé dans la poudre de calcium.

Je met mes criquets dans un sac en plastique, je met ma poudre et je brasse.

Ensuite je vide le tout dans le vivarium,

Sauf qu'il reste toujours un petit fond de calcium dans le sac qui se ramasse dans le vivarium.

Je sais pas si pour un gecko, le calcium sa goûte le chocolat, mais en général il va plus s'attarder a licher le calcium sur le sol que de manger les crickets enrobés.

Es-ce que c'est dangereux pour lui ? Ou alors tant mieux il auras des os solides.

Cest quoi ton substrat? Je pense pas quil puisse faire une overdose que calcium lol, mais si tu a du sable comme subtrat il pourrait en avaler et sa cest pas trop bon.

Tu dis que tu donne des criquets enrober de calcium a chaque 7 a 10, mais est-ce que tu lui donne aumoins des vers entre-temps? En fait je crois que tu devrais le nourrir plus frequemment.

Pour ton probleme de poudre de calcium maintenant lol. Jai eu le meme prob =) il va toujours rester un petit fond de calcium dans le sac, alors fais juste en mettre un peu moins dedans et comme sa tu va pouvoir en économiser =) Tant que tes criquets ont une belle couleur blanche, cest bien =)

@Emy : Je le nourrit tout les jours, il est bien gras Smile

Le subtrat, c,est de la ceramique, donc il n,avale rien en lichant le calcium.

Pour les vers, il trip ni sur les vers de farine, ni sur les goliaths... Je vais essayer les vers a soi bientot.

Si ton gecko est un bébé comme je pense voir sur ton avatar, tu dois lui donner du calcium à chaque repas. Le problème d'overdose existe mais pas à cause du calcium mais à cause de la D3. Pour des Bébés, il faut mieux leur donner calcium sans D3 et rajouter vitamines 3x semaines avec D3. Pour les juvéniles et adultes, tu peux passer au calcium avec D3 et en donner que 3x semaine.

• Créer...