Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Garasu11

Uroplatus Henkeli

Messages recommandés

Ça y est ! Mon terrarium est enfin peuplé. N'ayant pas trouvé d'U.Fimbriatus, je me suis rabattu sur son cousin l'U.Henkeli qui est tout aussi beau. Le voici donc dans son habitat :



Le terrarium est celui que j'ai présenté ces dernières semaines, il est équipé en plus de ce qui à pu été voir, d'un brumisateur SuperFog, d'une ampoule reptiglow 2.0 et 5.0 ainsi qu'un petit ventilateur à vitesse réduite qui permet de brasser l'air et maintenir les températures.



Ayant remarqué qu'ils avaient tendance à se poser sur la vitre malgré les branches verticales j'ai décidé de les enlever. J'en remettrais après l'avoir bien observé.


Ma copine qui n'était pas spécialement fan de reptiles a craquée et s'est offerte un Phelsuma au moment de l'achat de l'Henkeli :p Jmettrais des photos bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes uroplatus de sont presque jamais sur les branches, la plupart du temps, ils sont collé sur leur morceau d'écorce que je leur met. Un camouflage quasi parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment magnifique Very Happy
on en voie pas assez ,je trouve ,
son terra a l'air super aussi !!!!!

felicitation !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile

@Gorezone : En effet je l'ai encore retrouvé sur les parois et non pas sur le bois alors je pense ne rien rajouter pour l'instant.

Sinon il est vachement docile mais il mange très rarement les proies qu'on lui met devant la gueule, il préfère de loin chasser. A part ça il fait des sauts assez impressionnants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le setup que j'ai présenté dans le post sur les terrariums plantés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui colle chez nous (crested, leachie, fimbriatus, knight anole, sikorae) se tient plus sur les vitres. Surtout le jour quand ils dorment. Ça a l'air assez commun comme comportement!!

Félicitation belles bestioles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci Smile


Je l'ai filmé pendant quelques heures hier et il a tendance à tourner la tête pour regarder l'extérieur du terrarium.

A croire qu'il se mettent la stratégiquement pour voir l'intérieur du terrarium et ce qui se passe autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos pour montrer le changement depuis le temps

On commence par Zeus en train de dormir :p


J'ai énormément changé l'aspect du terrarium car je me suis aperçu rapidement que les habitants ne fréquentaient que certaines zones. Du coup j'ai réfléchi et je leur ai proposé une nouvelle disposition qui semble leur plaire.

Le but principal était de concevoir un terrain de chasse naturel en plaçant des arbres à des endroits bien particuliers afin de leur proposer de se percher pour observer correctement le sol. La contrainte était de permettre à Zeus de continuer de bondir dans ses endroits favoris.

Trouvez les 2 lézards


Le sol était plat jusqu’à présent alors j'ai fait un dénivelé qui est visuellement sympathique. Le point d'eau va être changé, je n'ai pas encore pris la décision de comment j'allais l'aménager.

Petite vue sur le terrain de chasse




J'terminerais ce post sur un point concernant la cohabitation de l'Henkeli et du Phelsuma. N'ayant pas la possibilité pour l'instant de rajouter un terra, ils cohabitent depuis le début et tout se passe bien entre eux. Du fait qu'ils soient issus du même milieu, que l'un soit diurne et l'autre nocturne tout se passe bien et même lorsque les deux sont éveillés il n'y a aucun comportement agressif.

Même si tout se passe bien ils seront néanmoins séparés d'ici quelques temps lorsque j'aurais trouvé une femelle pour le Phelsuma Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me ferais un super long trajet pour aller jusqu’à chez lui ^^"

Depuis le temps que je disais que je mettrais une video de Zeus en train de manger, la voici et sur celle ci il est pendu à un ficus donc il n'a pas la stabilité pour une impulsion classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...