Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chien de garde,race ?

Messages recommandés

Invité
Je cherche un chien de garde pour gardé mon elevage lors de mes absences,j'eleve des cavaliers king charles donc il me faut un chien tres sociable,car je ne veux aucun soucis avec mes CKC(j'ai deja eu le cas donc j'ai du me separé du chien et je ne veux pas revivre sa,car mes ckc passeront tjrs avant),je ne veux pas de berger allemand,malinois,ni rott,american staff...(il y en a plusieures que je ne veux pas,non pas parceque je n'aime pas la race mais qu'elle ne me correspond pas)
si possible a poils court car j'ai deja beaucoup de toilettage avec mes CKC,pas trop grand non plus,qui peux vivre dehors (s'est le but pour garder).
j'ai penser a plusieures races:cané corso,bull terrier,staffie mais ne connais pas personellement ses races!

on vie a la campagne entouré de champs,a coté de la mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon amie éleveuse de CKC et Phalènes a des léonberg et des matins des pyrénées. Peut être un peu gros mais super avec les minis.



Ceci dit elle a aussi une BA de chez moi lol!



Le cané peut être pas mal non plus mais je connais moins.
Tu as aussi le terre neuve mais trop d'entretient peut être : 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime beaucoup les léo un membre de ma famille en a un,mais s'est tres gros et si possible j'aimerai un chien plus petit quand meme,les BA j'ai deja essayer je j'ai regretté donc je souhaite pas retenté l'experience.
les cané j'adore! je crois que s'est ce qui me tente le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bullterrier ----> laisse tomber, ça garde rien du tout, ça a peut-être un effet dissuasif pour qui ne connait pas les chiens, mais ça s'arrête là, le bull c'est le genre de chien dont le voleur doit enjamber le panier pour rentrer chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol ok tt pis,j'aime bien leur physique sinon,s'est pas grand et a poils court lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend aussi du maître !!!
j'avais un rott qui apportait la baballe aux pieds des visiteurs !!! une beauceronne, une BA et un berger d'anatolie qui accompagnent les gens jusqu'à devant ma porte , etc....
un maître chien m'a dit que j'avais trop de caractère pour avoir des chiens de garde !! qu'en fait, c'est moi qui les garde !!!
il reste le fila brasilero ... lui, il garde vraiment son cheptel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant, a côté de ça, le côté dissuasif est souvent suffisant...pas besoin d'avoir un chien qui "garde" vraiment...si tu veux un vrai chien de garde qui ne te pose pas de problème de sociabilité et d'éducation, faut que tu restes sur les bergers...(ou bouviers...) les bergers et leur instinct de preservation de "leur" troupeau sont excellents gardiens naturels, sans éducation a cela...nos Aussies sont excellents en la matiere...

...côté plus dissuasif, et en plus poil court et sans entretien, moi, je suis une totale adepte du dogue allemand, mais tu va le trouver trop grand...mais perso, j'aurais a nouveau des dogues dès que je le pourrais...des géants au grand coeur, super dissuasifs...et poils ras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En restant dans les molosses, à poil court et plus petit que les cane ou dogues, y a aussi le shar-peï


Sinon je serai assez d'accord avec Pincemaille sur les bergers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai deja eu 1 berger allemand,je l'ai eu a 8semainess'etait une chienne de travail avec qui j'ai commencer le ring,mais sa a vite derapé et elle mordé TOUT se qui passé devant elle,un vrai crocodile,donc elle attaqué meme mes autres chiens,sa a pas duré longtemps,je veux pas de chien comme sa chez moi,sa m'a vraiment (excusez moi du terme) mais "degouté" des berger,et je ne veux vraiment pas retenté l'experience..donc je met un croix sur tout ce qui est berger,en bouvier j'aime que les Bernois et ils sont a poils longs..
dogue allemand j'accroche pas
fila je sais que se sont d'excellent gardiens sans faille,mais j'ai peur niveau sociabilité avec mes CKC...
si s'est pour tout baricadé a la maison juste que le chien de garde bouffe pas les poules ou mon cheptel sa sert a rien j'ai deja donné..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime pas non plus,
je vais deja demander plus d'info sur ce qui est cané et fila,je connais deja mieu le cané que le fila,qui connait bien les fila?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas faire l'amalgame entre les "bergers" d'"une manière générale et ton unique expérience négative...car là, tu parles clairement sans savoir..attention, ce n'est pas une critique hein, ne le prends pas mal...c'est juste un constat...tu te bases sur un problème a un instant donné sur un chien donné pour faire une généralité sur des races que de toute évidence tu ne cherches pas a mieux connaitre, sur lesquelles tu ne te renseignes même pas...pourtant, parmi les bergers, il y a des chiens vraiment d'excellence, faciles a éduquer grace a leur grande intelligence, sociables avec leurs congénères, bien plus que les Fila par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je veux pas de Bergers pour sa mais aussi car j'accroche pas spécialement avec leur physique,j'ai mes voisins qui ont une BA a poils longs (tres longs) elle est magnifique et je l'adore,s'est une chienne exceptionelle,adorable et super douce avec les jeunes enfants et une exc gardienne,il me faut la meme lol,mais je veux pas ressayé car je veux pas retombé sur un "mauvais" BA.
je sais que les berger sont tres intelligent et polyvalent..
j'ai pas envie de prendre un chien et qu'au bout d'un moment sa se passe mal et de devoir le revendre,car je le dit et je le repete mes CKC passeront toujours avant,donc si un truc se passe mal..(et je suis pas conciliente avec sa,je pardonnerai pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux avoir le même problème avec n'importe quelle race ... A mon avis il faut d'abord que tu cherches une race qui te corresponde, des chiens équilibrés et que TU EDUQUES CORRECTEMENT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je cherche un chien plus dissuasifs qu'un labrador.
je vais deja me renseigner,voir un peu pour un cané s'est ce qui me parait le mieu,a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que tu trouveras ton bonheur ;)
Moi je ne vois que par les BA, j'en suis à ma 3ème, bon la p'tite dernière n'a que 5 mois et demi donc il faut que jeunesse se passe, mais mon premier mâle respectait tous mes cockers américain, même mes chiots, il se couchait à côté d'eux pour être à leur hauteur et il se laissait arracher les poils et se faire mordiller...
Sinon tu as le Dogue de Bordeaux qui peut vivre dehors, a le poil ras, est hyper dissuasif, ne laissera pas rentrer les inconnus et très respectueux de ses maîtres et des petits chiens.
Après avec n'importe quel chien tu pourras tomber sur le mauvais numéro.
Il y a aussi le Ca de Bou mais c'est un peu speed ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit n'importe quelle race, si le chien ne trouve pas sa place au sein de la meute, les problèmes risquent d'être les mêmes .... t'es-tu interrogée sur la ou les raisons qui ont fait dévier ton BA ????? peut-être que tu as commis, involontairement et pensant bien faire, quelques maladresses ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je prefere les molosses que les bergers,mon ancienne BA,aller a l'education canine + ring,donc je pense pas avoir fait quelque chose de mal,de toute façon sa coller pas ensemble deja,j'aime pas les chien speed,et s'etait le choix de portée pour faire du ring donc tres tetu!
quand sa n'accroche pas sa n'accroche pas..elle est parti chez un inconditionel du ring.
je ferai tres attention ou je le prendrai deja,point de vue sociabilité,apres male ou femelle?
je pense femelle,car je souhaite avoir 2 males ckcs,donc avec un male "molosse" sa va pas le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce qu'il te faut. oublie les chiens...c'est mieux pour eux surtout...
mais par contre dépêche toi car il ne sera peut-être plus opérationnel encore longtemps!

il répond au doux nom de RAMBO



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beauce07 a écrit:
voilà ce qu'il te faut. oublie les chiens...c'est mieux pour eux surtout...
mais par contre dépêche toi car il ne sera peut-être plus opérationnel encore longtemps!

il répond au doux nom de RAMBO





J'adore !!! dommage qu'il soit déjà pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement le seul chien de "garde" que j'ai eu à la maison c'était une femelle BA. Une chienne adorable et très douce qui pourtant avait fait du ring.
J'en ai gardé un excellent souvenir.

Je sais que si je reprends un jour un chien de garde ce sera en Berger, Allemand ou Belge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non , ça va pas....les filles , ça ne menge pas de croquettes , ce Rambo là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non , ça va pas....les filles , ça ne menge pas de croquettes , ce Rambo la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non , ça va pas....les filles , ça ne mange pas de croquettes , ce Rambo la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le rambo, je le veut bien aussi

Sinon plus sérieusement, comme molosse de garde tu as le Tosa Inu, très imposant, poils court et généralement se moque des chiens de petite taille. Bon par contre faut qu'il soit au LOF et que tu passe le permis et tout ce qui va avec, mais une fois à la maison, tu a personne qui viens te chercher des ennuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour
j ai moi meme des cane corso
cote dissuasif aucun probleme
c est sure que si tu a d autres males je te conseillerais une femelle
mais une fois que les gens passent le portail
cela devient de bon gros nounours male comme femelle
apres tout depend ce que tu veux
nous depuis qu ils sont la nous n avons plus jamais eu d intrusions
alors qu avant on a meme retrouver un gars en train d essayer de demonter le moteur du bateau
en meme temps ils ont peut etre bouffe le gars et c est pour ca qu on est plus embete
voili voilou
bonne chance dans ta recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci,je veux juste un chien qui monte la garde,quand je vois tous ses elevages ou il y a eu des vols...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a eu aussi des vols dans les élevages où il y avait 2 chiens de garde en liberté dans la cours, je comprend ton stress, mais pour ma part j'ai préféré investir dans de nouvelles portes et fenêtres, normalement, le temps qu'ils essayent d'ouvrir quelqu'un devrait se rendre compte de quelque chose.
Chez moi tout le monde est enfermé dans la maison si je dois partir, même la BA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,en faite a la maison,il y a un terrain tout autour,avec un portail a l'entrée,donc si j'ai un bon chien de garde,personne pourra arriver jusque la maison,du moins j'espere!
et puis j'ai de bon voisin qui jette un oeil aussi,car on est au bout d'un chemin privé...donc passe que les gens qui vienne chez nous ou chez les voisin!
il y a quelques temps quand j'etait pas là,des gens sont venu avec un camping-car et faisait du bruit pour voir les chiens!quand ma soeur a ouverte la porte ils sont repartis...
maintenant les chiens ne peuvent pas pas aller jusque le coté portail il reste derriere la maison.
mais je veux quand meme un chien de garde,qui restera coté portail la journée,et qui aura tout le terrain la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas te décourager, mais tu sais, celui qui veut vraiment rentrer, chien de garde ou pas, il rentrera après lui avoir filé une boulette de viande avec un somnifère .....
Le mieux serait peut-être que tes chiens ne soient pas visibles de la rue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ho, c'est pas bientôt fini oui ?????????????????? vous croyez vraiment que vous allez me piquer MON Rambo de garde a moi toute seule.....!!!!! vade retro satanas...

...bon, un peu de sérieux...Michele a raison : le meilleur chien de garde du monde, même celui éduqué au refus d'appat, qui ne bouffera donc pas la fameuse boulette, peut être neutralisé en quelques minutes...et pour cela, une simple petite bombe de defense suffit...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense un bon cané,qui est dissuasifs,fera quand meme fuir pas mal de monde,sa depend du caractere du chien.

et on ne vois pas mes chiens de la rue,car comme je l'ai noté on habite ou bout d'un petit chemin privé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien impressionnant n'arrêtera pas des gens vraiment décidés, mais il peut largement dissuader des rôdeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila s'est deja bien je trouve,apres si il gueule bien,faut pas etre con est aller voir ce qui se passe...

j'ai eu une chienne de garde,(que j'ai plus par X raison j'ai pas envi d'expliquer),je peux vous assuré que personne serai rentré dans le terrain ou la maison lors de notre absence,ou alors il serai sorti les pieds devant!!
je re veux bien la meme,mais bon s'est une histoire de caractere,pas sur de tomber sur la meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que tu fais fausse route. D'abord, il y a des individus qui ont des aptitudes à la garde dans telle ou telle race dite gardienne. J'ai 2 femelles boxer, la mère garde moyennement (dissuade ) mais la fille ne laissera entrer personne, c'est clair ! Mais elle ne dorment pas dehors ( poils ras ). tous mes chiens dorment à la maison ( sauf en été ou certains préfèrent l fraicheur de la nuit )
J'ai sorti une vielle chienne en spa ( 4 ans en box, peuchère ! ), et elle, tu entres, mais tu ne sorts plus ! ( sauf si je racompagne ). C'est une ..... grande bâtarde ! griffonXDob, ou un tuc du genre. Avec les carlins, elle est adorable. Ca fait 3 ans et demi que je l'ai, et je ne regrette pas. Mais sa présence parmis nous n'est pas pour la garde, mais pour la sortir de sa vie de misère.
Vois tu, j'ai en cours des gens qui ont des chiens dont ils disent qu'ils n'en tirent rien, qu'ils sont pas capables de ci ou ça, ... et généralement ( en fait dans 100 % des cas ), le problème ne vient pas des chiens, mais de l'éducation qu'ils ont reçu, et d'une mauvaise communication maitre/chien.
De plus, même un chien de garde 'empèche pas les combriolages, mieux vaut une alarme pour remplir ce rôle sans faille. Voilà mon avis, ne te vexe pas, je voualis juste essayer de t'expliquer que tu prends le problème un peu à l'envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente de ma Pupuce, léonberg de son état!
Quand des étrangers passent dans le chemin, les chihuahuas aboient de leurs petites voix, on ne les aperçoit pas mais on voit arriver un chien de 70 kg!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les photos :D

Pour le moment de toute façon s'est pas au programme et je cherche un chien de garde,pour garder ma meute et la maison simplement,je n'ai jamais dit que sa remplacé une alarme...je pense que je vais rester sur le cané

je veux une race que j'aime et qui garde,j'ai eu d'autres chiens avec lesquels j'ai pas aimé que se soit le chien (physique)ou son caractere,et j'allai a l'education canine avec deux fois par semaine,se n'etait pas un probleme de relation "maitre/chien" sa passait pas...j'avais pas envie de faire des efforts pour un chien qui s'attaquer a mes CKC! je pardonne pas mes CKC son sacrée on y touche pas

je verai sa en fin d'année ou debut d'année prochaine,car j'ai deja trouvé le prénom en G donc 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour continuer dans le domaine du chien de garde ou plutot dissuasif, je demande si quelqu'un a eu une expérience avec les dobermanns. Je viens d'acheter une maison en début d'Eure et Loir avec 4800 m2 de terrain. J'ai mes whips et envisage un chien dissuasif..... Je suis attirée par le Dobermann de par sa morphologie mais je ne connais pas vraiment son caractère..... Une femelle bien sûr car j'ai deux whips mâle et sept femelles.

Quelqu'un peut-il me renseigner et peut être me raconter son expérience avec ce joli chien........

Bein moi, le cane corso, personnellement, je n'accroche pas trop.... Il en faut pour tous les goûts.

Le BA oui peut être mais une mauvaise expérience avec le chien d'un ami de mes parents qui avait acheté son BA à l'armée allemande à l'âge de 2 ans.. le chien sautait sur tout ce qui bouge en face de lui si on levait le bras à côté de lui. Enfin, je suis très consciente qu'ils ne sont pas tous comme celui-là, il ne faisait que reproduire ce qu'on lui avait appris.

Merci à vous...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le dob ( pour en avoir eu en éducation ), c'est très très proche de son maitre, très "pot de colle" et ça peut avoir une relation très fusionnelle. C'est très bourrin aussi, très brusque quand ils jouent, et mentalement, ils sont adultes vers 3 ans. Ce sont de bons gardiens, bien dissuasifs. Ce sont des chiens très sensibles tant au niveau du caractère ( mieux vaut une éducation douce et ferme ! ), que du côté physique ( problème gastrique, et de digestion, avec souvent des diarrhées )
Voilà, je ne partage pas la vie des dob, mais j'en ai eu 3 en éducation pendant assez longtemps pour voir qu'ils avaient tous les mêmes points communs. Après, il y en a un aussi chez un voisin, et il m'en a décrit le même protrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Doumé pour ta réponse..... Je vais réfléchir car bourin avec les whiwhis OUPS, il faut voir mais bon il y a l'éducation qu'on lui donne après et la surveillance.... de la meute.

Pot de colle, je connais vraiment bien, les whips sont très très proches de leurs maîtres....

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cocowhip, le dob est assez bourrin en général mais a cette faculté de s'adapter à la situation.
Pour moi, nickel avec les lévriers.
La preuve en image :



Il ne s'agit evidemment pas de ses petits mais de chiots PLI.
Elle a toujours été très douce avec eux.
Une 2ème maman.

Et avec les adultes, elle jouait beaucoup et les protégeait énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouch, pourquoi tu emploies l'imparfait, elle n'est plus là, ta princesse.... Une jolie demoiselle comme cela serait merveilleux pour accompagner mes whips et protéger sa maîtresse toute en douceur..... mais il faut bien choisir l'élevage.....

MERCI..... Beaucoup pour ton témoignage en image.....TROP BEAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, l'imparfait est de rigueur...

Il me faudrait aussi un chien de garde, mais je n'arrive pas à m'y résoudre.
Mon chien de garde était "Museau" et je n'ai nulle envie d'un autre à sa place, ça fait pourtant déjà 1 an 1/2 qu'elle est partie. Je la pleure toujours, je ne surmonte pas son départ soudain.

Pour avoir balayé les races dans ma tête, je crois que je reviendrai probablement au dob comme gardien, peut être plutôt une marron, juste histoire de, psychologiquement, laisser sa place à Museau. Je sais que c'est idiot !

Il faut effectivement bien choisir l'élevage et le sujet car tous les dobs ne correspondront pas forcément.
Je pense, cocowhip, que nous attendons la même chose d'un chien de garde, à ce que j'ai lu.

Perso, le dob me convient, au niveau physique, caractère, entretien.
Il y a juste son côté chouineur qui peut être parfois un brin pénible, mais c'est minime.
Côté éducation, il est sensible comme le lévrier et demande beaucoup de fermeté.
La 1ère année est déterminante. Une fois que le chien sait ce que l'on attend de lui, il est extra. Il aime avoir des responsabilités, un rôle.

Perso, je choisirais une femelle plutôt dominante (un sujet soumis sera beaucoup moins bon gardien, même dans l'attitude pour la simple dissuasion) mais bien dans sa tête surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai attendu 10 ans avant de reprendre une BA, je ne me remettais pas du départ de ma chienne, j'ai regarder beaucoup de races, car je voulais de nouveau un gros chien, mais même si j'aime beaucoup physiquement de nombreuses races, je ne leure trouvais que des défauts, soit au niveau santé, soit au niveau caractère...
Et 10 ans après un jour une éleveuse de BA m'a contacté en début d'année 2010 et c'est avec bonheur que je suis allée chercher ma petite louve, que je ne regrette pour rien au monde
Après le départ d'un chien avec lequel on est fusionnel, il faut parfois du temps pour cicatriser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouch, les photos de ta Dob avec les PLIs m'émerveillent.... Ta "Museau" était une super chienne. Elle est vraiment ce que je recherche. Une chienne dissuasive mais agréable avec mes whippets et d'un caractère bien stable. As tu fait de l'éducation avec elle...

Je ne sais pas s'il faut mieux que je trouve chez un particulier qui a des enfants (pas forcément de travail sur les lignées) ou chez un éleveur qui éleve en chenil, qui fait du ring mais qui travaille sur les lignées. OUPS, j'espère que vous me comprenez...

J'aime la ligne des Dobermann, d'ailleurs il parait qu'il y a du whippet dedans, donc c'est normal, peu d'entretien, c'est pas mal non plus.... J'aimais mieux avec les oreilles coupées (interdit maintenant) mais bon ce n'est pas trop grave mais alors la queue, je la veux coupée..... Sinon, ils ressemble à de gros braques allemands surtout les marrons.

La couleur marron est jolie et je comprends aisément ton argument, il ne faut pas comparer deux de nos chiens, surtout ceux qui nous ont marqué et que l'on a tant aimés. Le fait qu'ils ne soient pas de la même couleur sera plus facile pour toi....

Par contre moi, j'aime les NOIRS ET FEUX.

Merci encore de ton aide NOUCH, c'est super sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...