nouch1111 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Museau était un cas particulier au départ, pas stable du tout.Je l'ai eu à l'âge de 17 mois, ses maîtres avaient voulu l'abandonner mais la SPA n'avait plus de place. Donc ils n'ont rien trouvé de mieux que de déménager sans elle, la laissant seule dans la maison vide...La police était venue la chercher au lasso, car inapprochable. C'était une femelle dominante non éduquée, elle faisait ce qu'elle voulait et pinçait allègrement !Perso, j'ignore pourquoi, elle ne m'a jamais grognée, jamais rien dit. Je l'avais testé en laisse afin de voir ses réactions et avec moi, aucun problème, mais il y avait du boulot...Alors que, dès que je l'ai prise, on ne pouvait plus m'approcher, elle grognait tout le monde.Avec les chiens, elle était très agressive (méconnaissance, car je lui trouvais un bon fond).Je n'aurais pas non plus gardé une terreur ingérable. Mais surtout j'étais seule, ça n'engageait que moi.J'ai galéré 4 mois, vraiment très dur !Et 1 an de boulot en restant toujours très cohérante sur ce qui était ou non permis.Club canin de façon assidue également et travaillé le mordant pour qu'elle comprenne dans quelles conditions elle pouvait/devait intervenir uniquement. Ca a marché tip top ! Les chiens, elle est devenue extra avec. Plus aucune agressivité.En revanche les chats, jamais rien pu faire... Si je devais choisir un chiot, je privilégierais l'éleveur plutôt familial, mais qui saura pourquoi il a fait tel mariage. Je pense qu'il ne suffit pas que les chiens soient à la maison, la génétique est importante aussi (lignée beauté avec un potentiel travail me parait pas mal du tout, que les géniteurs aient au moins le tan). J'apprécierais aussi qu'il puisse connaître le caractère des chiots et me conseiller sur laquelle choisir. Tout cela n'est pas simple, en plus, j'aime un certain type de dob (physique).J'avais même pensé aller jusqu'en Italie, mais il y a la barrière de la langue.Pour ce qui est des oreilles, quel dommage je trouve, mais bon, c'est ainsi.Quant à la queue, avec, ce serait non, je n'aime vraiment pas, affaire de goût. Tu as déjà repéré quelques élevages cocowhip ?Prends bien le temps de choisir, ne te précipite pas car comme en whippet, il y a de tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouch1111 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Juju a écrit:Après le départ d'un chien avec lequel on est fusionnel, il faut parfois du temps pour cicatriser ;) Oui, je crois que c'est tout à fait ça, en ce qui me concerne, le moment n'est pas le bon. Le deuil est loin d'être fait, je suis toujours dans le déni.Peut être qu'un jour je me pardonnerai, peut être pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2010 Je pense que si l'éleveuse ne m'avait pas contactée, je serais toujours à en regarder les sites et les chiens des autres, mais ça ne fait que 2 ans que je me remettais sérieusement à m'interressée à la race et a reparler aux éleveurs de BA, donc en gros il m'aura fallu 8 ans pour de nouveau regarder avec plaisir ce chien tant aimé et je ne regrette pas cette longue attente, car je repars d'un pied tout neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites