Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
henribis

Vers de terre pour dragon barbu

Messages recommandés

Allo, j'aimerais savoir si je peux donner des vers de terre a mon dragon barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'habitude. Pas de nourriture provenant de l'extérieur pour plusieurs raisons déjà donné dans plusieurs posts. Seulement des invertébrés provenant d'élevages sont recommandés.

Sinon, si tu trouve des vers de terre d'élevage, et bien tu peux lui en donner, mais les dragon n'aime pas ça car naturellement, ils en mangent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ceux qu'on achete dans les dépanneurs pour les pêcheurs, c'est bon ou pas?
Ils les prennent un peu partout ou ils en font l'élevage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfel a écrit:
Et ceux qu'on achete dans les dépanneurs pour les pêcheurs, c'est bon ou pas?
Ils les prennent un peu partout ou ils en font l'élevage??

bonne question qq peux repondre je suis curieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfel a écrit:
Et ceux qu'on achete dans les dépanneurs pour les pêcheurs, c'est bon ou pas?
Ils les prennent un peu partout ou ils en font l'élevage??


Les Lumbricus terrestris, les vers de terre communément utilisé pour la pêche proviennent aussi de l'extérieur car ils sont cueilli dans la nature, et en plus avec des méthodes forcés (ils aspergent un terrain d'eau avec de agents irritants, pour faire sortir les vers rapidement et facilité la cueillette). Souvent, il ne sont garder à l'intérieur que pour les faire grossir aux stades voulues pour l'application.

Mais leur origine est bel est bien de l’extérieur, car ce vers de terre anécique, ne s'élève vraiment pas bien en captivité (nécessite de très grand espace et ont un taux de reproduction relativement faible contrairement à d'autres espèce) vue leur mode de vie.

En plus on ne sais pas nécessairement d'ou ils proviennent. Et les vers de terre sont de très bon bio-accumulateur, ce qui veux dire qu’ils accumulent les déchets dans leur corps comme les métaux lourds et autres toxines.

Bref, non, ce n’est pas bon à donner. Il faut absolument des vers de terre d'élevages, du genre Eisenia Hortensis ou Eudrilus eugeniae, par exemple, qui sont deux espèces qui s’élèvent bien et qui sont donc issus d'élevages lorsqu'on les achètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'en est-il des vers pour le vermicompost, serait-ce de bons candidats pour essayer pour un dragon barbu. Juste pour essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistyflou a écrit:
Et qu'en est-il des vers pour le vermicompost, serait-ce de bons candidats pour essayer pour un dragon barbu. Juste pour essayer.


J'en ai parlé plus haut:

Cerberus a écrit:
Sinon, si tu trouve des vers de terre d'élevage, et bien tu peux lui en donner, mais les dragon n'aime généralement pas ça car dans la nature, ils en mangent pas.


En plus, les vers de terre de compost typiques, les Eisenia fetida, communément appelé "redworms", sécrètent beaucoup de fluide cœlomique, un fluide à l'odeur et au goût désagréable ce qui fait que peu de reptiles ou d'amphibiens les acceptent facilement dans leur diète.

Les espèces nommées plus haut sont bien mieux acceptées comme nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...