Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
makaveli691

jai bessoin aide SVP

Messages recommandés

bonjour jai signer un bail pour un logement ses marquer sur le bail aucun animal exotique ni reptile mes moi jai un corn snake et je veut pas men debarasser jai lue dans les dernier jour quelqun qui avais le meme probleme que moi et ya des personne qui lui a dit quil ne peuve pas interdire un serpent ten quil sois dans un vivarium ca laire que c comme un aquarium il ne peuve pas interdire ca amoin quil haille une regle de la municipaliter qui interdie c animeaux mes moi je suis au quebec et il ya aucun reglement qui interdit co mes moi bref je veut avoir plus de reseignement ci ya quelqun qui est bien informer de ce coter la merci

Tu le rentres discrètement, tu ne parles a personne dans ton bloc que tu as ce cornsnake et tu t'arranges pour pas qu'il se sauve dans le bloc. Terrarium avec top qui clip solidement.

absolument; un propriétaire qui ne veut pas d'animaux ou qui appose des restrictions sur les animaux possédés chez soit est dans son droit et ce, même si la municipalité le permet.

Il y a donc 2 solutions:

a) lui en parler lors de la signature du bail

b) en avoir discrètement à son insu mais d'être extrêmement prudent qu'il n'arrive rien ......

Perso je préfère et recommande l'option a) ...

mes ci je lui en parle et quil ne veut pas ses pas mieux je suis pt mieux de le rentré en cachtette pi ci il ce passe quelque choce lui dire que ci il cosse des degat jasume tout les cout ou ci il a une plinte ce qui metonerais car je le sort mes yer toujour sur moi je le laisse pas en liberter que je vais men debarasser

Pas pour faire peur mais faire rentrer un corn quand c'est spécifiquement écrit dans le bail pas d'animaux exotique ou de reptile c'est une rupture de contrat qui au mieux te donner beaucoup de chicane de excuser le terme gros de brassage de merde et au pire resillation du bail, expulsion, cause devant la régie du logement et un mauvais dossier a l'association des propriétaire du Québec.

Si l'option A est pas possible, l'option B est peu désirable et néfaste pour la réputation du hobby. Alors j'aimerais proposer une option C) met ton corn en "pensions" chez ta blonde/ton chum/tes parents/un amis digne de confiance pour la duration et trouve toi un logement qui l'autorise. De mon expérience depuis que j'ai des reptiles et 3 déménagement sur probablement un peu plus de 100 proprio je n'ai rencontrer que 2 qui étais adverse a l’idée. Tout les autres etais soit neutre a l’idée( pas de probleme tant que ca cause pas de problème/dommage/degat ), curieux ou même enthousiaste a l’idée. L'important c'est de mentionner au premier contact la possession de reptile avec quelques information de base sur les animaux genre: non c'est pas venimeux, c'est légal au Canada/Québec/municipalité(si tel est bien le cas) non c'est pas laisser en liberté(c'est fou le nombre de personne qui pense ca), le taille maximum adulte(tout le monde assume que ça deviens 25 pieds et 300 livres), pour le cas des carnivore assurer que tu ne fais pas rentrer des rongeur vivant aide aussi.

C'est très possible que tu puisses faire rentrer en douce ton serpent et que rien arrive, la vrais question est si jamais le proprio/super intendant/autre locataire le découvre est tu prêt a faire face au toutes les conséquences?

merci du conseille ma faire comme ta dit ma eseiler de vendre mon pain de tout facon un cprn snake lol ses petit c pas un gros serpent entk ma eseiller sinha ben ma etre prit pour le vendre

moi aussi je n'ai pas le droit au animaux, dont les reptiles. J'en ai donc parler avec mon proprio en privé et il n'avais aucune objection. Donc le mieu est de lui en parler.

Souvent, les propriétaires l'écrivent dans les règlements pour se protèger, mais ca ne leur dérange pas nécessaire qu'il y en ait. C'est juste qu'ils ont un recours si jamais ton animal fait des dégats. Sur mon premier bail, mon propriétaire avait écrit pas d'animaux... alors que j'avais mon chat avec moi!!! Il m'avait expliqué qu'il avait déja eu des problèmes avec des animaux et qu'il avait pu demander aux locataires de s'en débarasser grace à cette clause. Si non, les locataires auraient pu continuer leur 'trouble'.

Au pire, tu pourrais essayer d'en glisser subtilement des mots dans le genre de: Ahhh j'ai déja eu un cornsnake et j'aimerais ca en avoir un autre.

Tu vas voir si c'est un non catégorique ou si c'est par simple sécurité.

Ah oui, un autre exemple. Je ne suis pas 'supposée' avoir d'animaux. Mais la concierge est au courant pour nos 3 chats et le rat. Donc c'est vraiment par précaution.

• Créer...