ivolocktove 0 Posté(e) le 18 juin 2011 je farfouille pour me donner plus didee pour mon fond 3d que je vais faire et je suis tomber sur cela, alors je partagehttp://wn.com/DIY_styrofoam_cement_aquarium_3D_background Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixi1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Sympa, je sais pas en qu'elle matiere c'est fait mais c'est super beaux et puis on peut en prendre des petits morceaux pour fair des cachettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Putty 0 Posté(e) le 18 juin 2011 D'habitude c'est fait avec des blocs de styrofoam sculpter ou bien de la mousse en styrofoam (style en cannette). On y met un design ou un look et puis on recouvre le tout en ciment pour les backsplash de cuisine en tuile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 18 juin 2011 dendroboard et dendrogrove on 10 000 tutoriels comment faire des faux-fonds. Y'as des trucs épicshttp://www.dendroboard.com/forum/members-frogs-vivariums/22002-60-gallon-construction.htmlJ'essaie de retrouver celui là pour des dendrobates leucomelas dans un 200g. Ils utilisent des tuyaux de pvc et des cordes pour faires des effets de lianes.. c'est complètement hallucinant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy15 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Hyper interessant comme post! Cela dit, PERSONNELLEMENT je n'aime pas trop les fonds 3D en styrofoam. C'est tres bien pour les lézards selon moi, mais jai fait l'experience avec quelques un de mes serpents et jai toujours pu constater, malgré tous les efforts que jai fait pour que le décor reste collé au mur du fond, que le serpent arrivait TOUJOURS a aller s'y cacher derriere, et la ca devenait un probleme quand je voulais le nourrir et/ou nettoyer le terra. Cetait ma petite experience personnelle Sinon, je trouve sa cool qu'on puisse le faire soi-meme pour beaucoup moins cher que ce qu'ils vendent dans les animaleries! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 18 juin 2011 un example qui pourras t'aidé, je sais pas pour quel reptile tu fais sa mais bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedrick33 0 Posté(e) le 19 juin 2011 tres interesan merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivolocktove 0 Posté(e) le 19 juin 2011 chucky911 a écrit: un example qui pourras t'aidé, je sais pas pour quel reptile tu fais sa mais bonne chance !(dragon barbu)jai fais mon meuble a deux tablettes talleur avec ma blonde photo a venir, la jai mon 4x8 de styromousse mon ciment hydrolique jme cherche juste une tite image vraiment belle pour minspirer encore plus sinon ca va etre qq chose de standard.petite question si qq peux me repondre: est-ce que je dois mettre qq chose genre couche de colle sur mon styromousse pour pouvoir mettre mon ciment hydrolique ou il ny a pas de probleme ? jai fais le test avec du papier macher en sac (oiseau bleu) et ca a marche mais bon cest seulement un petit doute . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivolocktove 0 Posté(e) le 19 juin 2011 chucky911 a écrit: un example qui pourras t'aidé, je sais pas pour quel reptile tu fais sa mais bonne chance !ah et mercie pour la video jaime bien se quil a fait , mais vue que moi je vais y mettre un barbu je ne sais pas si c assez solide.je mexplique: je coupe la largeur de mon terra puis je fais mes coupes pour coller ,mais moi jai de la colle blanche est-ce que je dois mettre du silicone pour ¸une meilleur solidite ? je mes du ciment donc ca devient solide non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 19 juin 2011 oui c'est solide..pendent le montage c'est sur que non mais une fois que le ciment est bien pris aucun probleme.. pour la peinture c'est simple.. ton sac de ciment est en poudre que tu dois mélanger a de l'eau ?. et bien pour pas avoir besoin de le peinturé tu peut mélanger de la peinture acrylique avec pour donné de la couleur a ton ciment mais d'habitude faut prendre de la colle a carrelage ( pour ceramique ) et non du ciment ( béton )tu peux te faire plusieur petite pot mélanger a differente couleur, pas oubliger être toute de la meme couleur, si tu veux donné des relief c'est plus facil comme sa, mais évidament une fois ton ciment seché la couleur va changer et tu auras peut- être besoin de repassé une couche si tu est pas satisfaitp.s.. je vais esseyer de trouver d'autre vidéo pour t'aidée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivolocktove 0 Posté(e) le 19 juin 2011 chucky911 a écrit:oui c'est solide..pendent le montage c'est sur que non mais une fois que le ciment est bien pris aucun probleme.. pour la peinture c'est simple.. ton sac de ciment est en poudre que tu dois mélanger a de l'eau ?. et bien pour pas avoir besoin de le peinturé tu peut mélanger de la peinture acrylique avec pour donné de la couleur a ton ciment mais d'habitude faut prendre de la colle a carrelage ( pour ceramique ) et non du ciment ( béton )tu peux te faire plusieur petite pot mélanger a differente couleur, pas oubliger être toute de la meme couleur, si tu veux donné des relief c'est plus facil comme sa, mais évidament une fois ton ciment seché la couleur va changer et tu auras peut- être besoin de repassé une couche si tu est pas satisfaitp.s.. je vais esseyer de trouver d'autre vidéo pour t'aidée et est-ce que jai besoin de mettre une couche de qq chose pour que mon ciment tienne sur mon styromousse ou ya pas de probleme ? oui mon ciment hydrolique cest en poudre ,jai choisi ce ciment parce que jai pas de stuff a mettre dessus pour que ca resiste au lavement ou a leau. pour la peinture, je ne sais pas je vais attendre de voir la couleur pis probablement mettre une couleur ou 2. et merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 19 juin 2011 pas les plus beau et il montre pas exactement coment, mais sa donne une idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivolocktove 0 Posté(e) le 19 juin 2011 merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites