Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twinman

Pb avec les rats

Messages recommandés

Salut,
Depuis que j'ai mon serpent (carpet), je l'ai toujours nourrit avec des souris. J'ai jamais rencontré de difficulté de ce côté là.
Je viens de passer au rat. J'ai tenté le coup mercredi soir, jeudi soir et ce soir. Rien à faire, ils finissent tous à la poubelle...
Que dois-je faire? Attendre mercredi prochain pour réessayer? Racheter des souris?
Avez vous des conseils/astuces pour lui faire aimer ces maudits rats??
Merci

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois attendre une semaine avant de réésayer de le nourrir mais je te conseil une semaine et demi
si ses du congeler tu mets une souri et un rat dans le memme sac (faut quil soit au minimum une journé avant le dans le sac)et tu les fait décongeler ensemble tu lui donne la souri décongeler ( elle aura pris un peu dodeur du rat) la fois dapreès la meme chose mais avec deux rat et insi de suite et rendu a 3-4 rat tu inverse 3-4 sourie avec le rats et tu redessent ses supposer marcher si non il y a un aytre truc que je connais mais sa sexplique pas vraiment en tka moi je ses pas vraiment comment lexpliquer je ses que tu va perdre un peu de boff mais si tu a d'autre snake qui mange du rat tu peut toujours lui donné

en passent je suis pas une experte mais ses un truc qune de mes amie a fait avec ses trois python

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut malgré tout prendre quelque temps avant que ton serpent accepte le rat. Mais chose certaine, si tu veux le passer de la souris au rat, ne lui redonne idéalement pas d'autre repas de souris seulement, pour tenter du mieux possible de lui faire tenter les rats. J'ai vu plusieurs histoires ici et la et les carpet qui sont starté à la souris peuvent avoir quelques difficulté à être par la suite transférer aux rats, mais avec un peu de patience on y arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou si tu veux tu peux juste le switcher aux volailles. Moi les miens ici je n'ai jamais eu de problèmes a les faire manger differente sorte de volaille(poussins, cailles) mais quand j'arrive pour donner des rats je vois qu'il y a un petite hésitation de leur part pour qu'il le prenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Ça peut malgré tout prendre quelque temps avant que ton
serpent accepte le rat. Mais chose certaine, si tu veux le passer de la
souris au rat, ne lui redonne idéalement pas d'autre repas de souris
seulement, pour tenter du mieux possible de lui faire tenter les rats.
J'ai vu plusieurs histoires ici et la et les carpet qui sont starté
à la souris peuvent avoir quelques difficulté à être par la suite
transférer aux rats, mais avec un peu de patience on y arrive !


Ok, je compte arrêter les souris définitivement. Cependant je vais aller chercher une souris demain pour appliquer la technique citée plus haut.




RePtIlEz a écrit:
Ou si tu veux tu peux juste le switcher aux volailles. Moi les miens ici je n'ai jamais eu de problèmes a les faire manger differente sorte de volaille(poussins, cailles) mais quand j'arrive pour donner des rats je vois qu'il y a un petite hésitation de leur part pour qu'il le prenne.


Les volailles...non je pense pas lui en donner car je sais même pas où en trouver et je veux pas lui donner de mauvaises habitudes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement que je veux pas l'habituer à manger autre chose que des rats. Il pourrait ne plus vouloir manger autre chose par la suite. C'est d'ailleurs ce qui se passe actuellement avec les souris...
C'est dans mon cas la solution de facilité de le nourrir avec des rats. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh ok ok je comprend...c'est pas toujours évident de se fournir en volailles, sa je te l'accorde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...je reviens avec ce problème qui persiste malgré la technique utilisée dans la vidéo...
J'ai d’abord essayé avec le rat uniquement. Mon python s'en désintéresse complètement.
Ensuite, j'ai fais comme dans la vidéo. Il a snapé le rat et l'a constricté mais il l'a relâché aussitôt. Puis là, il niase... Il a sa tête au dessus du rat et regarde vers la vitre... Confused
Quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut essayé de le reprendre dans tes pinces, le faire snappé et constricté de nouveau et quand il sera enroulé autour continue de bouger le rat, comme s'il se débattais et attend qu'il commence à l'avaler avant d'arrêter, ça peut fonctionné mais ça demande de la patience.

Si non attend dans une dizainne de jours et recommence.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ta méthode mais ça fonctionne pas. Je lui ai donné une souris... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge et il est gros comment déjà, parceque bien honnêtement tu ne doit pas céder, s'il est assez gros il peut facilement se passer de bouffe pendant plus de 6 mois donc d'ici là tu ne lui offre plus jamais de souris, juste des rats, il va finir par manger un jour ou l'autre. La persévérence est la clé.

Bon courage!

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit avoir 5-6 mois environ. Il fait 3,5 cm de diamètre à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...