Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
volverine1

Installation de mon terra pour mon PR = Chauffage et Hydrome

Messages recommandés

Terra de 120cm * 50 et 60 de haut pour PR de 2010

point chaud = 2 plaques chauffantes de 2*20cm sur toute la largeur. Substrat pin + coco (merci de me conseiller sur l'épaisseur), gros bac d'eau exo terra et grosse cachette exo terra. Une lampe sun glo 100 w avec une protection faite maison.

point intermediaire, juste apres les plaques, thermostat = un de mes soucis car temperature 24-26 max le jour et 23 la nuit => me semble faible. La lampe est allumée avec le thermostat de 9h à 21h mais je l'ai vu s'allumer la nuit car a du descendre à - de 23°. Est-ce mon cache lampe que j'ai fait en grillage tres serre ui empeche la chaleur de se diffuser ? J'ai vu que JBL faisait des protections contre les brulures (temp protect) est-ce ok pour un PR sachant que ma lampe est dans le terra ? Il existe aussi des lampes de 150w ? ou dois_je mettre les deux ? ou alors une lampe chauffante "Émetteur de chaleur en céramique (sombre) pour terrariums" qui semble pouvoir se mettre dans le terra et dans ce cas installer une lampe pour la lumiere mais qui ne brule pas...
Il existe aussi des pierres chauffantes ou cavernes chauffantes...

Sinon , petit bac d'eau fraiche et au point froid, tapis d'herbe synthetique avec branches et plantes artificielles pout faire une cachette naturelle
¨
Pour l'hydrometrie, le bac sur les plaques suffit t-il = 50% au meme endroit que le thermostat juste apres les plaques ou faut -il pulveriser tous les jours et ou, quand (point chaud, froid, sur le substrat, ... matin, soir, 20 ou 30 pressions à chaque fois...) J'ai lu qu'il fallait 70 à 80% ce qui semble élevé non ?

Merci a tous de vos conseils et avis

Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille pas de lampe dans le terra par risque grave de brûlure de ton pr ni de roche chauffante...ni de tapis d'herbe synthétique!! tu devrais avoir un grillage sur le dessus de ton terra pour alors mettre tes lampes et d'avoir au moins 30 degré comme point chaud...faut jamais négliger la température!! pour l'humidité 50% cé ben raisonnable et autre petit conseil à mon avis: arrose pas trop, juste en surface...si tu mets du substrat en terre ou noix de coco, le pin cé très mauvais pour les pr..tu peux toujours t'informer sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
correctif: cé plutôt le cèdre qui est tres mauvais pour les reptiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul72 a écrit:
correctif: cé plutôt le cèdre qui est tres mauvais pour les reptiles...


Sur certains forum, il recommandait de pin, sur d'autre ils disent que c'est aussi toxique que le cèdre, personnellement je ne prendrais pas de chance et je mettrais du aspen tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Aspen déjà entendu, leprochain se sera ça Very Happy Merci.Tu l'achetes où toi ? Pour ma lampe chauffante pas le choix mon terra en en verre sur toutes fes faces y compris en haut avec une grille d'aeration sur toute la longeur percé pour y faire passer une douille Sad C'est pour cela que je demandais pour les protection JBL TEMP PROTEC si cela pourrais convenir pour un PR sans risque qu'il se brulle ? et si je dois mettre une lampe sun glo de 150 plutot que 100w ? Pour mon tapis d'herbe il est moelleux pour éviter tout risque de blessure, si je vois que cela lui deplait ou peut lui faire mal je l'enleverai et tant pis pour l'achat car j'en est pour le remplacer 8 fois donc !!!!! Merci de m'aider à installer mon terra et je reste à l'ecoute de tout vos conseils pour son installation et son entretien cotidien.............. Coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...