Leiopython1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Alors Dimanche dernier lors de mon retour d'Ottawa, j'ai eu le plaisir de rammener avec moi une magnifique petite femelle Moluccan Python (Morelia clastolepis) Elle est tout simplement magnifique, je l'ai nourris hier soir et j'ai prit quelques photos tantôt. Je vais en reprendre après qu'elle auras fait sa première mue ici. C'est une petite merveille. Pour ceux qui se le demande, elle fait environ 3 pied, 3 pied et demi, elle est très défensive dans sont bac et n'hésite pas a mordre, mais une fois sortie c'est un ange, elle est super calme et docile.Finalement un IMMENSE MERCI!!! à cette chère Amy pour se magnifique cadeaux, tu peut être certaines qu'elle est entre bonne main et quand elle sera prête, je te la rammène pour qu'on l'accouple avec ton superbe mâle!!! Certaines photos ont été prise sans flash et d'autres avec.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonlove 0 Posté(e) le 19 juin 2011 woooww! jaime beaucoup cest yeux ! une vrais petite merveille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GenerationMorelia 0 Posté(e) le 19 juin 2011 C'est vraiment une belle bête!! Il serait merveilleux que un jour tu réussises à la reproduire un jour!! Il en faut !! Splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carpet_Python 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Wow!!! Vraiment belle! Je connais absolument rien sur cette espèce , ça ressemble tu un peu aux carpets? Pi c'est tu une W.C? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Super belle petite femelle, Mathieu !!!! Mes compliments!!!! phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompouce111 0 Posté(e) le 19 juin 2011 toujours aussi belle cette miss !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Pour répondre a Carpet_Python et bien les Moluccan on été longtemps considéré comme étant des Scrub Python (Morelia amethistina). Ils ont finalement été séparer est placé comme une espèce à part entière.D'après D.O.A. et Morelia qui sont deux de mes amis qui ont eux des Scrub et des Moluccan, le tempérament du Moluccan est plus proche de celui d'un Carpet que de celui d'un Scrub. Par contre je te dirais que leur morsure est bien pire.Ils atteignent entre 10 et 12 pied une fois adulte et ils sont généralement très défensif dans leur cage mais plutôt calme une fois sortie. La mienne est une WC, à ma connaissance il n'y a aucun éleveur qui en ai reproduit au Canada et même au USA les bébés née en captivité ne court pas les rues. Si tu as d'autre question n'hésite pas.Merci a tous pour les compliments, moi j'ai le souffle coupé chaque fois que j'ouvre le bac et que je la regarde, elle est vraiment trop belle!! Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twinman 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Magnifique! Quelle tête!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 19 juin 2011 jcomprend que ca t'ébloui chaque fois!! C'est vraiment une beauté ce serpent :thumright:jte souhaite bonne chance avec elle encore une fois vraiment magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Leiopython a écrit:il n'y a aucun éleveur qui en ai reproduit au CanadaThe race is ON !!!!Peut-être d'ici deux ans, qui sait ? phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Jadore vraiment cet espece , Jai la chance d'en avoir 50% dans mon Moon et Pour le temperament tu as totalement raison tres defensif en cage mais manipulable en dehors. WOW Belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AleXtreme Reptiles 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Très intéressant comme serpent. Merci de partager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Citation :The race is ON !!!!Phil ton commentaire me fait rire, qu'elle course? Si tu as des bébés en premier et bien tant mieux, si c'est moi et Amy et bien tant mieux lol je ne serais pas plus heureux ou déçu que tu en ai en premier et je ne serais pas plus fier si ça marche pour nous en premier, pour moi tout ce qui compte c'est que quelqu'un y arrive ici. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Leiopython a écrit:Citation :The race is ON !!!!Phil ton commentaire me fait rireC'est ça le but . phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Tant mieux alors, j'étais pas trop sûr, je me disais il me semble qu'il n'est pas si obsédé par le fait d'être le premier pour posté ça sérieusement lolÇa m'a toujours fait rire le monde qui disent, j'ai été le premier a reproduire tel espèces, moi je me dit ouin puis, tant mieux pour toi lol Ça ne rend pas cet éleveur meilleurs ou plus professionnel qu'un autre lol.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centpourcentfern1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 MORELIA POWER!!!J'adore tout ce qui est Morelia, et j'ai déjà eu la chance d'acheter un Moluccan, mais je n'avais pas les moyens à ce moment-là. Ils sont encore plus beaux en vrai croyez-moi... j'ai hâte de voir quand il va muer Mathieu!!!Citation :Ça m'a toujours fait rire le monde qui disent, j'ai été le premier a reproduire tel espèces, moi je me dit ouin puis, tant mieux pour toi lol Ça ne rend pas cet éleveur meilleurs ou plus professionnel qu'un autre lol.MathieuC'est bien vrai, car comme tu dis l'important c'est que quelqu'un en reproduise...Belle acquisition et bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centpourcentfern1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 En passant, une petite question comme ça: Sont-ils plus difficiles à reproduire ou bien c'est qu'ils sont juste vraiment rares? Ou peut-être les deux...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 19 juin 2011 centpourcentfern a écrit:En passant, une petite question comme ça: Sont-ils plus difficiles à reproduire ou bien c'est qu'ils sont juste vraiment rares? Ou peut-être les deux...?Les deux, apparemment... phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 J'ai ma petite hypothèse là-dessus et certains éleveur américain pensent la même chose, les gens ont généralement tendances à trop nourrire leurs serpents et dans le cas des Morelia, ça donne de très mauvais reproducteur surtout pour ce qui est des scrub. Ont ne devrais donner pas plus d'un rat large par 3 semaines a un adulte. L'autre chose, les températures, les gens ont souvent tendance a les gardé trop chaud, dans le cas des scrub, l'hypothèse dit de les gardé a des moyennes de 26-29 pas vraiment plus.En tout cas on verra bien, pour ce qui est de la rareté c'est vrai qu'ici ils sont plus rares, ils semblent y en avoir plus au states.C'est bien vrai que les Moluccan sont plus beau en vrai, c'est comme avec les Bredl's et les Jungle, les photos ne leur rende jamais totalement justice.Merci pour les commentaires.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Leiopython a écrit: l'hypothèse dit de les gardé a des moyennes de 26-29 pas vraiment plus.Hm, j'ai pas envie de tester cette hypothèse là . Tu nous en donneras des nouvelles si tu l'essaies!!!! Pour les M.amethystina, j'ai un ami qui en reproduit avec des températures standard, ses nautas l'ont été aussi dans les mêmes conditons. Chez nous, les nautas sont gardés toute l'année à 28-32C et la reproduction s'est faite avec cooling et changement du cycle de lumière avec les saisons. Fun fact, juste comme ça, les températures moyennes pour décembre si on prend une destination comme à Lombok, Indonésie, elles sont entre 24-33C, sans compter que pendant la saison froide, ça passe à 22-29C. Je pense pas que ce soit optimal pour le système immunitaire de les garder froid, mais s'ils ont des basking spots, c'est sur que ça devrait aider... Pour les moluccans, qui proviennent majoritairement des îles Ambon et Ceram, les températures annuelles moyennes à Ambon aux saisons froides et chaudes respectivement sont 22-28.5 et 24-33. phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 19 juin 2011 d'apres mon experience, les photo ne rendre jamais justice aux serpents certain resorte bien mais on parle de quoi 1 photo sur 25 shot tres belle espèce mais j'aurais une question, quand ont dit rare, sa veut aussi dire que sa vaut cher ?donc ma question, combien sa vaut un serpent comme sa ?quand je vois des PR phasé a 3000 $ je me demande c'est quoi le mot rare veut dire exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 19 juin 2011 chucky911 a écrit:d'apres mon experience, les photo ne rendre jamais justice aux serpents certain resorte bien mais on parle de quoi 1 photo sur 25 shot tres belle espèce mais j'aurais une question, quand ont dit rare, sa veut aussi dire que sa vaut cher ?donc ma question, combien sa vaut un serpent comme sa ?quand je vois des PR phasé a 3000 $ je me demande c'est quoi le mot rare veut dire exactement D'habitude c'est autour de 400 (+ ou - 50$). C'est pas parce que c'est rare que ça veut dire que c'est cher. Par exemple, les boas haïtiens sont rares mais vraiment pas chers. phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 19 juin 2011 c'est un prix qui a du bon sens, je croyais que sa serais beaucoup plus cher que sa, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Haaaa ben mon salaud toi, méchante belle aquisition que tu a fais la Coté serpent, ca va surment etre mon prochain achat. Ils mon font vraiment capoté!!!!!Post nous des photos tant que tu veux, je ne me tannerai jamais de les regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 20 juin 2011 TRES contente que tu aimes ton cadeaux, ca m'fait grandement plaisir que tu puisses enfin connaitre ma joie d'avoir cette espèce a la maison et je sais que tu va tres bien t'en occuper, ca j'en doute pas du tout. Pour ce qui est de la temperature, je la gardait a 27-26 avec une bonne aération, je vaporise de temps en temps pour le fun ou des fois dans ses mues, mais elle mue bien en un seul morceau meme si tu ne vaporise pas.Mon moluccan male, c'est la meme chose, il a 25-28 dans sa cage, et si je le garde a 30 et +, il défonce le top pour sortir en poussant. Cette espèce préfére les températures plus froide, comme les rétics d'ailleurs. Mon moluccan est toujours dans son coin froid en haut sur ses branches, il n'est jamais sur son pad ou en dessous de sa lumiere si j'lui en met une. Meme chose avec les 4 autres moluccans j'ai garder, et les autres de mon ami de l'importation qu'on as fait, ils préferent leur cotés froids au chaud, percher bien haut.Si tu chauffe ta piece a 30-32 (C'que j'fais d'habitude a l'hiver normalement) Tu va devoir la déplacer ou quelque chose sinon elle va se submerger dans son bol d'eau et y rester. J'ai arreter de chauffer ma piece justement pour le moluccan et le tiger puisque les deux detestent les grosses chaleurs. Les repas trop fréquents sont inutiles tant qu'a moi avec les géants. Que tu les nourris chaques semaines avec une grosse proie ou aux 3 semaines avec la meme grosseur, il n'y aura pas tellement une grosse différence de poids en bout de ligne. Mon moluccan male a toujours manger aux mois et a jeuner la premiere année au complet et pourtant, il est plus gros que les autres moluccans males de mon ami qui ont manger au semaine - 2 semaines tout l'temps. La petite peut tres bien manger aux 2 semaines un rat medium, c'est ben en masse. Elle va prendre du poids super vite en autant que c'est constant et qu'elle n'est pas stresser. Trop de repas = plus de risques de régurgitation avec elle. Et oui, un serpent trop gros ca fait pas un bon breeder non plus. Les serpents dans la nature sont loin d'etre gras et c'est tout a fait normal! Anyway, je sais que tu va faire une bonne job avec elle, c'est bien pour ca qu'elle est chez toi sinon j'l'aurais jamais laisser partir autrement! On oublie juste pas la deal: Dans deux ans, bébés clastolepis il y aura! So yes, in other words, that race is on! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Faudrait prendre les températures sur le corps au tempgun, ça serait intéressant de voir ce que ça donne! Sur tous les moluccans que j'ai importés, ils ont tous eu une adaptation excessivement rapide à la captivité et se sont prouvés parmi les meilleurs mangeurs de tout le complexe amethystina dans des conditions de 30-32C permanent (nuit et jour). Ce sont les conditions les plus efficaces avec les boidés importés pour booster leur système immunitaire et digestif pendant leurs premières semaines de captivité, après on peut descendre. Si tu les garde froids, c'est normal que si tu les nourris beaucoup ils régurgitent. Aussi, j'interprèterais plus le fait qu'ils se tiennent très haut au fait que la température doit y être plus chaude. Chez nous non plus les amethystina, clastolepis, tracyae et nautas n'utilisent pratiquement pas leur basking spot, probablement à cause de leur nature plus arboricole. Ça m'a aussi donné un indice quand j'ai vu que les femelles Tanimbars se sont mystérieusement mises à l'utiliser tout d'un coup après les périodes d'accouplement. phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Phil quand Amy parle de problème de régurgitation c'est seulement avec cette femelle et c'était probablement dû au stress, le premier propriétaire la gardais dans une pièce ou il y avais toujours du va et viens et des partys et de la musique donc elle stressais beaucoup. Ça n'a rien à voir avec la température.Merci encore Amy et t'inquiète je n'ai qu'une parole donc dans deux ans, elle sera prête pour qu'on tente l'accouplement. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Leiopython a écrit:Phil quand Amy parle de problème de régurgitation c'est seulement avec cette femelle et c'était probablement dû au stress, le premier propriétaire la gardais dans une pièce ou il y avais toujours du va et viens et des partys et de la musique donc elle stressais beaucoup. Ça n'a rien à voir avec la température.MathieuHehe, ok. Je trouvais le lien cause-effet assez facile à faire . C'est certain que si tu la garde frais, tu vas la nourrir moins souvent aussi et les chances de régurgitation sont présents si le repas est trop gros. Mine de rien, je suis toujours d'avis que 26-27C c'est relativement froid, surtout si la température descend la nuit. Je me dis que ça doit aussi être un peu suboptimal pour le système immunitaire...Dans tous les cas, la clé c'est de leur donner un éventail de températures pour qu'ils puissent se thermoréguler eux-même . C'est pour ça que le tempgun serait un test amusant à faire pour en apprendre plus sur eux dans un environnement où ils ont des options de thermorégulations. phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 J'en ai un temp gun, je peut la regardé, pour ce qui est de la température présentement j'ai pas de chauffage, donc la pièce se tiens dans les dernier jours dans les 26-29 24h sur 24h.D.O.A. et Morelia ont gardé pendant de nombreuses année tout leur gros constrictor a des températures moyennes de 25-28 degrés 24h sur 24 et ils n'ont jamais eu de régurgitation dû aux températures. Pas plus que moi présentement. En tout cas je vais voir avec elle, mais ça m'étonnerais beaucoup qu'elle régurgite dû a la température.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Leiopython a écrit:J'en ai un temp gun, je peut la regardé, pour ce qui est de la température présentement j'ai pas de chauffage, donc la pièce se tiens dans les dernier jours dans les 26-29 24h sur 24h.D.O.A. et Morelia ont gardé pendant de nombreuses année tout leur gros constrictor a des températures moyennes de 25-28 degrés 24h sur 24 et ils n'ont jamais eu de régurgitation dû aux températures. Pas plus que moi présentement. En tout cas je vais voir avec elle, mais ça m'étonnerais beaucoup qu'elle régurgite dû a la température.MathieuSurprennament, il n'y a pas qu'une façon de garder des reptiles d'une même espèce. Si jamais tu décide de donner un choix de températures plus large, ce serait vraiment un sujet d'intérêt si tu pouvais mesurer la température au corps et faire des moyennes à la même heure à chaque jour ou encore pendant la digestion et sans digestion... Ça me donne envie de m'en acheter un et de faire des stats maison . phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa05 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Très interressant le poste. J'aime sa voir un poste constructif ou le monde partage leurs opinion sans se taper dessus, et sa donne le gout d'en apprendre plus sur l'espèce. Vraiment c'est un beau spécimen et je trouve sa interressant de voir que tu peux avoir des reptiles qui aimes les températures plus basse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Citation :Surprennament, il n'y a pas qu'une façon de garder des reptiles d'une même espèce.Absolument Phil, ça fait longtemps que je le dit aussi et que je l'ai remarqué à plusieurs reprise. Par exemple dans le temps que ma pièce était chauffé à environ 29-31 j'avais un Tiger rat snake qui allais super bien. Quelques années plus tard, j'en achète un autre et celui là, s'il était au même température que mon premier, ils vomissait toujours, je l'ai vendu a un ami qui lui le gardais température pièce avec une plaque chauffante et il ne vomissait plus. Donc d'un individu à l'autre ça peut varier, moi je pense que ça viens de la localité, dans un pays les températures varie dépendamment de l'altitude, des micro-climat par endroit aussi, ce qui fait qu'un qui vit à 1000m d'altitude ne sera probablement pas bien à des températures élever car en altitude il fait moins chaud.Et je doit dire qu'avec le temps, je me suis rendu compte qu'on s'en fait souvent pas mal trop avec les températures, la plupart des serpents vivent très bien à des températures entre 25-29 degrés.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Tout l'monde croient qu'il n'y a qu'un gradient de températures pour tout les serpents et c'est 28-32. C'est sur qu'avec mes boas, je n'donnerais jamais en bas de 28 parce qu'il sont tout d'suite coller sur leurs pads, et parce que le climat de la Colombie est loin d'etre le meme qu'en Indonésie. Ma piece est a 23-24 quand le temperature exterieur est stable, que ca soit l'hiver ou l'été, les temps descendent pas le soir, j'ai vérifier, mais lorsque ca baisse a 20-19-18 (dans les debut ou fin de saisons normalement) y'en as quelques-uns qui vont utiliser leurs pads, comme le moluccan d'ailleurs que ca ne lui derange pas du tout de passer 1 semaine ou deux en boules sur le sol. Il se perche dans ses branches parce que le sol est chaud, pas parce que c'est un etb qui veut pas lacher sa branche. Ca m'arrive de lui enlever son pad si la piece est rendu a une temperature de 24-25 durant une canicule a l'été. Les trappes pour l'air climatisé sont fermer et avec les grosses fenetres, le soleil chauffe tout assez vite. Donc l'été, y'a presque aucuns pythons qui ont des pads et il se couche a peu pres n'importe ou dans leurs cages, des fois ou leurs pads etaient, des fois accrocher apres le bol d'eau, des fois sous leur papiers journaux. Au retour du pad, il vont se redeplacer comme avant et trouver leur 26-27 degree spot, ce qui est soit le milieu, le coin froid, ou plus haut. J'en ai fait en maudit des tests depuis 1 an, mes temps sont vérifier au tempgun a chaques jours et a chaque pouce carré dans tous les cages. Je n'ai jamais eu de regurgitation a la maison pour mes pythons, et lorsque j'donne de tres grosses proies, les serpents de déplace pour 1 journée ou deux sur leur pads et ensuite se pousse, et pour les bloods, reste dans leur coins froids et la bosse disparait le lendemain. Ma burm avait un gradient de 24- 34 dans une tres grosse cage en bois et se couchait au spot chaud le jour, au spot froid le soir, se deplacais un peu de gauche a droite de temps en temps durant la journée. Mon tiger c'est 27 sont spot magique, que je change son pad de place chaques jours, que j'lui donne des buches, des cachettes, que je change le decor de A a Z, il va suivre le 27 degrée, s'en fou du reste. Si c'as froid, ca va se deplacer, et meme les arboricoles vont aller au sol. Mon moluccan a passer des semaines clouer au sol un hiver quand ma chaufferette dans ma piece avait lacher... Il n'as pas fait sa tete dure pour rester dans ses branches. Il est l'un des plus actif dans ma piece et il n'as jamais du 28-29 degré. Meilleur feeding response que les boas et en plus, il digere des repas plus gros, plus rapidement que tous les bci sans etre sur son pad. Si les temperatures pour les pythons monte plus que 29 ambient, c'est la panique, le retic se défonce le nez pour essayer de sortir, le moluccan arrache son top en 30 secondes et se couche au top des cages, les bloods vont s'empiler dans leurs coins et se noyer dans leurs bol d'eau. Un comportement comme ca chez moi, j'en ai vu a deux reprises a l'été, y'a juste les boas qui reagissait moin mal, y'en as qui étaient un peu plus agressif ou sinon, il ne se couchait simplement plus sur leurs pads. C'est ca qui m'as convaincu que des temperatures hautes pour les miens, ca marche pas. J'dit pas que c'est pour chaque individus, mon ancien tiger retic, il aimait bien se coucher sur son pad ou basker dans un spot chaud de 29, mais pour le monde que j'ai ici, c'est comme ca. J'vais aussi regarder les temperatures qui fait dans leurs pays de provenance et essayer de garder la meme chose, refaire les saisons de pluies ici et periodes de secheresse etc, meme si ca consiste a etre plus de travail pour moi en bout d'ligne, ca parrait dans leurs comportements et comment il mue/mangent/defequent qu'ils sont bien comme ca. J'aime garder ca naturelle et les voir choisir ce qu'ils aiment le mieux, je n'suis pas fan des températures ambientes, sauf si c'est pour un bac avec espace limité pour un gradient. Tout mes pythons mangent tres bien, sans hésitation et sont tous tres tres actifs, surtout les moluccans. Chaquns ca maniere de fonctionner. Tu fait tes tests, tu observes jusqu'a c'que ca marche a 100% avec tes animaux, and that's the way to go! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 20 juin 2011 EDIT: petite annecdote du moluccan male. La premiere année chez moi, il n'a pas manger, on a essayer beaucoup de choses. Un bac chauffer a 28-30 ambient, belle humidité de 60-70% des branches, des cachettes, de la coco bark bien douillet pour qu'il se repose. Veut rien savoir de manger. Apres 2-3 mois, change de bac, un moins transparent, baisse l'humdité, mais garde 27-30 de températures, veut rien savoir de manger encore apres 4 mois. On est tanné, on le transfère dans un exo-terra large avec top grillagé et belle grande ventilation,pas de vaporisation presque (la bolle d'eau au dessus d'un pad chauffant qui génere l'humidité) Des lumières le jour. Apres quelques semaines, il commencait a manger. Ensuite, l'hiver arrive. Dans ce temps la, il etait dans une chambre a coucher a 20 degréé et moins, jamais plus chaud, une chambre qui avait tendance a faire tres froid parce que c'etait la cave. Il devaient etre isoler des autres reptiles le temps de la quarantaine, donc la temperature dans l'exo-terra n'etait jamais plus haute que 27, meme si on bloquait tout l'top avec des couvertures.Bingo, ca marcher vers le 9ieme mois d'etre a la maison, il a manger, et il a commencer a bien manger regulierement avec moin d'hésitation vers le 11 ieme mois. On as jamais pu transferer le moluccan dans autres choses que cette maudite exo-terra la apres car il arretait de manger. On pensais que c'etait du au vitre transparente et la posibilités de mettre une lumiere. Apres un bout, quand moi et pablo on travaillait souvent, la lumiere n'etait jamais allumer. Il mangeait pareille. On ne lui donnais pas une grosse humidité dans l'exo, parce que ca se garde pas tout simplement mal et on pensais que c'etait p-e un facteurs important. Apres un bout, quand on s'est acheter un temp gun, on a pris les temperatures partout dans la cage et en hauteur. C'etait 25- 26 qu'il avait dans ses branches. On a capoter, on lui donne un gros heat tape qui a fait monter la temperature a 29-30. Il a arreter de manger et il a commencer a tout casser le top de ca cage et se sauver. On lui a redonner son pad desertique, ca rebaisser a 27 environ et on a garder ca comme ca. Depuis, il mangent comme un débile.J'veut pas vraiment le tester mais j'suis persuadé que si j'le remet dans un bac ou une cage avec un gros pad en dessous et il a une chaleur de 28-30, il arrete de manger a l'instant. Je suis certaines aussi qui adore la ventilation de l'exo terra puisque il va se coucher tres tres haut et garder ca tete a 2 cm du top. Si j'met une couverture, il ne fera pas sa.Je met une couverture de temps en temps quand je vaporise pour garde un peu plus l'humidité et je l'enleve par la suite.J'ai garder ma petite moluccan dans un grand bac en hauteur avec un mini pad qui donnais du 27 et ca super bien marcher pour elle, elle se couchait au top de sa cachette et non sur le pad, elle mangeait bien et a jamais régurgiter chez moi. meme avec un gros rat medium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Amy a écrit:J'en ai fait en maudit des tests depuis 1 an, mes temps sont vérifier au tempgun a chaques jours et a chaque pouce carré dans tous les cages. C'est cool que tu t'y soies déja mise! Maintenant, il reste à prendre la mesure sur le serpent directement et prendre des notes . Je serais vraiment curieux de voir ce que ça donne!!!! phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Phil je viens juste de vérifier et ce que je pensais avant même de vérifier viens de m'être confirmé. La température avec le temp gun à côté du serpent et sur lui est pratiquement identique, pour mon Bredl tantôt 30,3 sur la branche juste à côté de lui et 30,9 sur le Bredl's. Donc c'est plutôt négligable comme différence.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twinman 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Leiopython a écrit:Et je doit dire qu'avec le temps, je me suis rendu compte qu'on s'en fait souvent pas mal trop avec les températures, la plupart des serpents vivent très bien à des températures entre 25-29 degrés.MathieuEntièrement d'accord avec toi.C'est certain que certaines espèces de serpents demandent des températures assez strictes et contrôlées. Idem lorsqu'on fait de la reproduction. Mais en règle générale on a tendance à trop se prendre la tête avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centpourcentfern1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Donc si je comprend bien, l'important c'est d'installer son setup à peu près selon les besoins de l'espèce en général, puis de bien observer le comportement de l'animal pour pouvoir s'adapter à ses préférences (ex: s'il est TOUJOURS dans son côté froid, augmenter la force de l'ampoule graduellement jusqu'à ce qu'il utilise la totalité de son espace ou presque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paul-Dominic 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Very nice Scrub, looks exceptional! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 21 juin 2011 tu fais ton setup selon ses caprices personnellement, pour le peu d'experience et le peu de serpent que je possede, je prend toute de meme la temperature de mes terrarium au tempsGun ainsi que la temperature de leur corps a tout les 2 jours environ et parfois je remarque que mon Coastal se perche au froid ( je n'utilise pas de lampe ) donc il passe une parti de son temps sur son pad et une fois son corps devenu chaud il peut se perché pendent des heure sans perde trop de challeur,Ex:je chauffe mes terrarium a 30°Cet la temperature du terrarium ( ambiant ) est de 25°C ( hauteur de la perche )et mon coastal peut être perché a 25°C et avoir une temperature corporel de 27-28°C pendent des heures,et de plus il est tres rare que mon Coastal reste sur son pad, il mange, digere 1 journée sur son pad et remonte se perché ou se coucher sur le desus de sa cachette tandis que ma bci, elle reste toute la journée sur son pad et sort seulement la nuit pour allé s'enroullé autour de son bol d'eau au point froid qui est de 26 dans ce terrarium parcontre avec elle j'ai remarquer que son dos devenait froid rapidement mais la temperature de son ventre ne chutais pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squizz02 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Félicitation pour cette acquisition !!! Elle est magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Leiopython a écrit:Phil je viens juste de vérifier et ce que je pensais avant même de vérifier viens de m'être confirmé. La température avec le temp gun à côté du serpent et sur lui est pratiquement identique, pour mon Bredl tantôt 30,3 sur la branche juste à côté de lui et 30,9 sur le Bredl's. Donc c'est plutôt négligable comme différence.MathieuC'est négligeable dans la condition où ça fait un certain temps qu'il est à cet endroit particulier . Cet été j'ai participé à un autre projet de recherche sur la couleuvre brune (autre que mon propre projet de maîtrise sur la même espèce) où on prenait les températures des couleuvres sous les bardeaux lors des captures et ça fait un monde de différence. Si un animal à sang froid vient de passer d'un endroit à un autre, sa température va passer de sa température initiale à la nouvelle à une vitesse qui varie avec sa masse et à sa capacité thermique par unité de masse . Ce qui est intéressant c'est la mesure en degré-jour. C'est utilisé en enthomologie légale pour dater les cadavres à partir des larves d'insectes et aussi en agronomie pour mesurer la quantité d'énergie libre pour les plantes à partir de la température la plus basse pour leur seuil d'activité. C'est certain que chaque espèce ectotherme à son seuil minimal de température pour être actif et aussi un seuil minimal de température pour avoir une certaine efficacité au niveau immunitaire, à part de ça, probablement que les besoins énergétiques pour la digestion et les autres besoins métaboliques pour une journée pourraient se mesurer en degré-jour à partir de ces seuils. Un degré-jour, concrètement, c'est calculé en degrés par dessus la température minimale nécessaire pour être actif pendant une journée. Par exemple, un insecte dont le seuil d'activité est à 10C et qu'il fait 18C pendant la journée, il aurait accumulé 8 degrés-jour d'énergie. Juste une idée, comme ça . phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Phil c'est vraiment super tout ça, mais dans mon cas, c'est la pièce qui est chauffé avec une chaufferette électrique, sauf présentement car il fait assez chaud dehors pour chauffé la pièce.Donc, ils n'ont pas de point froid, ni de point chaud. Par contre je peut facilement voir quand un serpent à un peu trop chaud, il se couche généralement dans sont bol d'eau.Ceci dit, l'été y a pas grand chose que je peut faire pour baissé la température de la pièce et je sais très bien qu'ils vont tous survivre sans problème lol mais je te garantie une chose, c'est que je ne chaufferais plus jamais une pièce dans les 30 degrés, je vais essayé d'avoir toujours 26-28, c'est bien suffisant et si je vois que c'est trop froid pour certains, je leur metterais un heat pad ou un spot, mais d'après-moi je n'en aurais absolument pas besoin.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK111 0 Posté(e) le 21 juin 2011 belle acquisition !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Leiopython a écrit:Phil c'est vraiment super tout ça, mais dans mon cas, c'est la pièce qui est chauffé avec une chaufferette électrique, sauf présentement car il fait assez chaud dehors pour chauffé la pièce.Hm, je suis un peu dans le même bateau que toi pour ma femelle moluccan (la jolie Clarisse Starling !), avec la pièce chauffée. Il faudrait que je la transfère mais avant tout, il me faudrait un tempgun... Pendant qu'on a une apparition de Barneck sur le thread, on pourrait lui demander son opinion ? phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Phil tu veux sont opinion sur quoi ? La température idéal à laquelle les gardé ? J'ai rien contre le fait qu'il donne sont opinion surtout s'il garde des Moluccan (ce que j'ignore, pardonné mon ignorance), mais je ne vois pas ce que ça pourrais changer, moi et Amy on a clairement expliqué à quelle température on les gardais et pour qu'elle raison, si tu veux les gardé plus chaud libre à toi, mais moi je ne changerais pas d'idée, ni de façon de faire. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Leiopython a écrit:Phil tu veux sont opinion sur quoi ? La température idéal à laquelle les gardé ? J'ai rien contre le fait qu'il donne sont opinion surtout s'il garde des Moluccan (ce que j'ignore, pardonné mon ignorance), mais je ne vois pas ce que ça pourrais changer, moi et Amy on a clairement expliqué à quelle température on les gardais et pour qu'elle raison, si tu veux les gardé plus chaud libre à toi, mais moi je ne changerais pas d'idée, ni de façon de faire. MathieuJ'essaie pas de changer ta façon de faire, je ne doute pas que tu soies capable de garder un moluccan . J'essaie de voir les variantes de garde, je crois qu'on peut tous y gagner, même si ça nous fait pas changer nos propre petites méthodes . phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Voici la position de Monsieur ce matin vers 9 hr am. La temperature de la piece etait entre 23.2 et 23.5 environ. Il se rechauffent les fesses un peu au sol tout en étant percher, le meilleur des deux mondes! La température la plus froide, qui est aussi pas loin de la température de la piece en se moment. Je l'ai prise sur la branche la plus haute et au plafond de sa cage.La temperature prise juste au dessus du pad chauffant situé a droite: et voici le reading en plein milieu de son corps: Je suis présentement en train de faire un test en se moment. J'ai partit l'air climatisé et j'ai laisser la porte de la piece a reptile ouverte, sans ouvrir la trappe a l'interieur, pour laisser un courrant d'air froid entrer. Je compte baisser la temperature de la pièce jusqu'a 20-21 si possible, tout en y allant graduellement sur une periode de 1 heure. (J'veux bien faire le test avec le moluccan, mais j'veux pas non plus faire subir un choc a tout l'monde dans la piece, alors j'y vais lentement) Les temperatures de ca cage vont suivre celle de la pièce de pres alors on va le voir changer de position pour trouver son 26-27. Et j'vais refaire plus tard le test en partant la chauferette pour mettre la piece a 25-26 pour le voir monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Bon ben ca meme pas pris 20 minutes finalement... Il a déja bouger.Un serpent non-arboricole:Reading de sa branche la plus haute:Reading de sa tete:Reading de sa queue: Reading au sol 2 pouces plus bas ou y'es coucher en s'moment: J'vais quand meme faire le test de la chaufferette et prendre les readings de son corps voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Madame, Monsieur.Amy is back!!!! Et oui j'ai réussis lol Re-bienvenue sur le forum. J'étais pas convaincus que tu étais revenus pour de bon, mais là il semblerais que oui lolC'est génial les tests que tu fait, j'aurais jamais le temps même si je voulais. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites