blind 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Question random qui m'est venue hier:Est-ce que des vieux chiffons/débarbouillettes font un bon substrat?Ma mère utilisait ça pour le rat de ma soeur. C'était bien car on pouvait les laver et les réutiliser, et il se faisait des nids avec.Est-ce que c'est bon pour les reptiles aussi?Aussi, quand il fait au-dessus de 30, comment faire pour qu'un reptile aie pas trop chaud, si son point froid est à 25 degrés mettons?Déjà que moi je souffre, eux-autres, je sais pas comment ils font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy15 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Pour les tissus, je ne suis pas certaine. D'apres moi oui, tu pourrais a un certain point, mais perso je resterais avec le bon vieux papier journal et les scott, j'aurais trop peur que des bacteries des excréments et de l'humidité se loge dans le tissus et que sa nuisent a la santé de ton reptile. Peut-etre que des gens qui l'on deja fait pourrons mieux te repondre. Pour la chaleur maintenant. Ta piece est a quelle température ambiante? Petit truc que je fait moi (et plusieurs autres personnes d'ailleurs lol) lorsqu'il fait tres tres chaud : je les arrose. Sa les rafraichit. Au fait, c,est quoi ton reptile? Un serpent? Un lezard? On pourrait taider plus en détail en sachant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blind 0 Posté(e) le 20 juin 2011 J'ai pas encore de reptile, mais je planifie acheter un corn snake bientôt.C'est pour ça que je pose beaucoup de questions, je veux que tout soit bien pour l'accueillir Ma pièce est à la température de dehors, l'été (peut-être 1 ou 2 degrés plus frais).. J'ai pas la clim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy15 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Bon alors moi je te conceil de rester avec le papier journal =) Pour un serpent des blés, si je ne me trompe pas, sa prend pas vraiment un haut taux d'humidité, mais malheureusement je ne m'y connais pas vraiment en colubridé lol, j'aurais envie de te dire de seulement le laisser dans un terra avec du papier journal, un bol deau et une cachette, sans lampe et sans tapis chauffant si la temperature dans ta maison est bonne pour lui, mais peut rien te confirmer.En y reflechissant encore plus, je crois vraiment que tu devrait eviter le tissus. Un serpent ce n'est pas comme un rat ; si jamais tu le cherche et quil est tout emmitouffler dans sa couette, tu risque de le stresser énormement en le chavirant d'un bord et de l'autre, pauvre ptite crotte lol (compare sa a un gros tremblement de terre pour nous lol) en plus de ce que jai mentionner plus haut sur l'hygiene.Va voir la section colubridé pour le fun, il y a surment des reponses a tes question dans cette section =) Moi je suis plus boa et python Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blind 0 Posté(e) le 21 juin 2011 j'avoue, je veux pas le stresser J'ai justement un pad de papier journal "tout nu", sans encre dessus. Ça pourrait être utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy15 0 Posté(e) le 21 juin 2011 lencre derange pas vraiment moi le seul inconvenient que sa me donne cest ma boa albino qui sort avec des belles teintes quand elle se frotte se bout du nez dessus mais ca, cest jamais arriver a aucun autre serpent bref donne nous des nouvelle quand tu aura ton corn!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 21 juin 2011 http://www.repticlic.com/t8312-soins-pour-un-bebe-serpent-des-bles Un post qui peux repondre a tout tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites