Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico88

pas grand chance ( fait chier )

Messages recommandés

désolé pour le ( ) de mon titre mais, je sais pas ce que ma Bcc a, mais je crois que le destin l'aime pas :S
depuis 2 ans c'est la seule de TOUT mes p'tit bébé qui tombe malade. ( v'la 1 ans et demi, je crois, une dermatite bulleuse, et la... des coccidies )

vous en faite pas, je fait encore le tout pour le tout pour la guérir. le traitement est commencer depuis hier après midi ! ( Fenbendazole ( par vois orale ) et Tribrissen ( intra-musculaire ) ) le veto m'a dit qu'en plus on allais traiter aussi en plus generale au cas ou. Je vais tenter de la nourrir ce soir ( car avant le debut du traitement, c'etais régurgitation, une apres l'autre. ) j'ose esperer qu'elle vas garder ce qu'elle mange plus de 2 jours Confused

Je garde espoire et me dis que tout vas bien aller !

Over ! je vous tiens au courant du déroulement et de son etat de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tu la maintien isolé du reste de ta collection pour éviter la contagions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'espere que tu la maintien isolé du reste de ta collection pour éviter la contagions!!



thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico88 a écrit:
depuis 2 ans c'est la seule de TOUT mes p'tit bébé qui tombe malade. ( v'la 1 ans et demi, je crois, une dermatite bulleuse, et la... des coccidies )

vous en faite pas, je fait encore le tout pour le tout pour la guérir. le traitement est commencer depuis hier après midi ! ( Fenbendazole ( par vois orale ) et Tribrissen ( intra-musculaire ) ) le veto m'a dit qu'en plus on allais traiter aussi en plus generale au cas ou.


Le Trimethoprim/Sulfadiazine (Tribrissen) est le classique pour "tenter" de guérir la coccidie chez les reptiles (et aussi les autres animaux), mais j'ai le malheur de te dire que cela marche très peu souvent à éradiquer complètement la coccidie chez un reptile.

En plus de faire un traitement long pour assurer un succès, il faut absolument que les conditions de garde soit parfaite et il faut, surtout, que l'hygiène soit impeccable, car la coccidie est un parasite avec un cycle de vie direct, donc l'animal peut se réinfecter avec ses propres excréments. Donc, pour assurer la réussite, il faut tout éradiquer, pas seulement réduire le nombre. Et malheureusement, les sulfa ne sont que des antibiotiques qui empêche la coccidie de prospéré, au lieu d'être un coccidiocide, un antibiotique qui tue carrément la coccidie.

Le succès repose aussi sur l'état de santé de ton reptile, car c'est en partie son système immunitaire qui va l'aider à éradiquer ce fléaux (d’où pourquoi les conditions de garde doivent être absolument impeccables pendant la durée du traitement et aussiaprès). Je sais que tu revient du vétérinaire, mais si tu peux, et surtout si le traitement au trim/sulfa ne marche pas, parle à ton vétérinaire du Ponazuril, un relativement nouveau médicament coccidiocide très efficace.

En gros, c'est souvent seulement 3 doses et bye bye la coccidie. Le problème de ce médicament c'est seulement la faculté de médecine vétérinaire de Ste-Hyacinthe qui le tient en tout temps, très très peu de médecins vétérinaires le connaisse pour cette application (qui n'est pas l'application original) et le médicament est très très dispendieux. Mais bon, si ton traitement rate, tu auras une seconde option qui est selon moi la meilleur.

Ce médicament gagne à être connu de la communauté des médecins vétérinaires mais aussi de notre communauté, car la coccidie est un fléaux de plus en plus grandissant en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cerberus ! Je vais lui en parler certain. J'ai une question.

Quelles sont les raisons, moyens ou facon d'ou elle a put attraper ca Sad ? ( on m'a dit que la qualité de la bouffe pouvais jouer un grand jeu. mais est-ce que je dois me dire que c'est sur a 100% que c'est dû a sa nourriture ?

Merci pour ta réponse très complete et a la suivante qui m'aidera probablement aussi a comprendre ! Wink

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico88 a écrit:
Quelles sont les raisons, moyens ou facon d'ou elle a put attraper ca Sad ? ( on m'a dit que la qualité de la bouffe pouvais jouer un grand jeu. mais est-ce que je dois me dire que c'est sur a 100% que c'est dû a sa nourriture ?


Typiquement, la coccidie s'attrape par un contact direct ou indirecte avec les incréments d'un autre reptile infecté. Très souvent cela vient de la place original (l'éleveur) ou d'un des intermédiaires (distributeurs, animaleries, etc.) ou il y a des chances, avec la quantité d'animaux, et de mauvaises pratiques de transmettre ce parasite. J'entends ceci comme mauvaises pratiques:

* Ne pas faire de quarantaine complète durant laquelle on devrait faire un examen complet de l'animal, incluant un test de selle.
* Ne pas bien laver les accessoires qu'on échange entres les cages de différents animaux, surtout les bol d'eau d'animaux qui défèque dans ceux-ci;
* Réutilisation de nourriture vivante entre les animaux. Ceci est particulièrement vrai plus avec des insectes qui peuvent mangé des excréments dans la cage de l'un et puis, pour économiser, on remets ces insectes non-mangés dans la cage d'un autre et on l'infecte;
* Ramasser les excrément d'un animal infecté et ne pas se laver les mains avant de poursuivre la routine de nettoyage des autres animaux (typiquement, on conseil de faire les animaux sains en premier et de terminer par les animaux malades pour limiter les risque de transmission au minimum);
* Faire cohabiter plusieurs animaux dans un même terrarium, surtout si on a pas fait de test de selle de nos animaux qu'on fait cohabiter;

Bref, tu vois le genre de pratiques qu'on ne devrait jamais faire, surtout quand on sais qu'on a un animal malade.

Après la contamination (qui peut être très faible initialement), comme c'est un parasite au cycle de vie direct, l'augmentation du nombre de parasites, qui est presque inévitable (ce n'est qu'une question de temps), dépend de plusieurs facteurs et est très accéléré si:

* Les paramètres de garde de l’animal sont inadéquats à l'espèce;
* Le système immunitaire et l'état de santé de l'animal est déjà affecté par un autre problème;
* Le reptile subit un grand stresse quelconque (changement de propriétaire, de terrarium, etc.);
* Le terrarium n'est pas garder propre en tout temps (rappelez vous qu'il défèque et mange dans le même espace confiné!)
* Les pratiques de travail du propriétaires ne sont pas adéquates (Tel que mentionné c-haut)

Voilà! J'espère que cela réponds à tes questions.

Bonne chance avec ton serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci beaucoup pour tes conseille. J'ai l'habitude de bien prendre soin d'mes cages.

autre mini question qui peux parraitre '' conne '' mais... comment je vais faire pour etre sur a 100% que le parasite est '' mort '' au complet avec le traitement que je fait présentement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico88 a écrit:
autre mini question qui peux parraitre '' conne '' mais... comment je vais faire pour etre sur a 100% que le parasite est '' mort '' au complet avec le traitement que je fait présentement ?


Il faut que tu refasse un test de selle quelques semaines après le traitement. Idéalement, il faudrait que tu en fasse plus d'un (car les faux négatifs arrive), mais il faut absolument en faire un pour valider si le traitement à fonctionner pour tout éradiquer, car si on se fie au comportement, cela va sembler bien car, le trim/sulfa va avoir fait diminuer le nombre de coccidie grandement, et éliminé les symptôme, mais si il en reste seulement quelques uns, ce n'est qu'une question de temps pour que les symptômes d'une coccidiose réapparaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je conais pas ce parasite, donc j'aimerais en savoir un peu plus,

quel sont les symptome ?
et es ce que il y a un changement physique sur l'animal ?
comportement ( amorphe - agressif ou absolument rien de different )

si ce n'est pas traité quel son les risque ? ( sauf contaminé les autres reptiles )

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
je conais pas ce parasite, donc j'aimerais en savoir un peu plus,

quel sont les symptome ?
et es ce que il y a un changement physique sur l'animal ?
comportement ( amorphe - agressif ou absolument rien de different )

si ce n'est pas traité quel son les risque ? ( sauf contaminé les autres reptiles )

merci




Moi je vais te dire les symptomes que j'ai pu constater au fur et a mesure avant que je m'apperçoive qu'elle avais un probleme, car j'ai pu comprendre que les symptome n'apparaisse pas tjrs en meme temps ( si quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet qu'il m'aide ^^ )

Au début il n'y avais rien que je pouvais subçonner car son caractere et comportement normal n'avais quère changer, puis quand je nourrissais, elle a commencer a régurgiter 1 semaine apres ( je vous epargne l'idee de l'odeur x_x ) là j'ai trouver sa louche un peu, car elle ne m'avais jamais fait sa ( j'ai donc penser que la proie etais peut-etre vraiment trop grosse, qui sait... ça pouvais etre plausible quand meme. ) puis j'ai attendu environs 9 à 10 jours avant de renourrir et là régurgitation apres 2 jours ! c'est la que j'ai compris que la grosseur de proie n'avais AUCUN lien avec le probleme. En plus, je la trouvais un peu moins active qu'a l'habitude. Je l'ai donc mis carrement a l'équart des autres ! En l'observant a tous les jours pour voir un changement. avec un bol d'eau en tout temps. Puis un moment donner elle a commencer un phase de pré-mue et c'est a partir de ce debut de mue là que j'ai constater une dégradation dans la beauté et la qualité des écailles ! Des plaques jaune pipi on commencer a apparaitre ( uniquement sur les flan de l'animal ) c'etais jaune, sec et grouter comme une galle de blessure. ( là je ne vous dis pas la panique que j'ai pu avoir Sad j'hallucinais sur un moyen temps !! ) Mais entre cet evenement, mon vet. est passer faire un tour a l'appart pour jaser un peu du contract que je veux avoir avec elle et j'ai eu la chance aux fesses, ma Bcc venais tout juste de nous laisser un '' cadeau '' donc teste de selle automatique. De plus, une chose dans les symptomes que j'ai omis de spécifié, est le fait que 1 jours avant, j'ai remarquer une constipation total ( metton que c'etais dure comme le rock et coincer Sad )

bref en résumer...

1: régurgitation
2: constipation
3: un leger changement de comportement quand je l'ai dans les mains
* 4: sorte de cicatrice comme une espece de galle jaune
* Mais je ne sais aucunement si c'est relier DIRECTEMENT a la coccidie !

j'espere que je n'en aies pas oublier ( si oui, quelqu'un completer s'il vous plait )

EDIT: perte de poid légère ( car ma vet m'a dit qu'il y avais différent stade en nombre de coccidie et que ma Bcc etais au stade 1 donc peu de parasites mais assez pour me faire chier rare -__- )

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'acord merci du renseignement, mais quand tu as vue la degradation des ecailles as tu pris quelque photo ?

et ses plaques jaune sa ne pourrais pas être un ( scale rott ) '' si sais bien comme sa qu'ont l'ecris '' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devrai prendre des photos claire pour vous montrer ce que c'est réllement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
je conais pas ce parasite, donc j'aimerais en savoir un peu plus,

quel sont les symptome ?
et es ce que il y a un changement physique sur l'animal ?
comportement ( amorphe - agressif ou absolument rien de different )

si ce n'est pas traité quel son les risque ? ( sauf contaminé les autres reptiles )

merci



Voici ce qu'on a observer pour notre part (mais c'est sur des lézards par contre):

Au début, quand le parasite est en très petit nombre, il n'y a aucun symptômes, outre le fait que part un test de selles tu peux voir le parasite. Il est donc un porteur asymptomatique si on veut.

Alors qu'ils commencent à augmenter en nombre, on remarque une baisse de la rapidité de croissance par rapport à la normal (pour un animal en croissance). Vers ce stade, l'animal semble vouloir combattre et reste plus à la chaleur que normalement, afin d'augmenter son système immunitaire.

Ensuite, on peut remarquer une prise de poids anormalement basse pour la quantité de nourriture ingérer. L'appétit est encore bonne, mais la croissance ne suit pas.

Puis, alors que la quantité de parasite présente dans l'animal augmente toujours, il commence à avoir des signes plus clair, un changement de comportement plus facile à voir, il commence à moins manger. Donc, là il est plus facile de voir le problème. On observe donc une perte d'appétit, une perte de poids, des diarrhées, parfois des selles avec du sang, une léthargie générale, etc.

Alors que le nombre augmente de plus en plus, l'animal semble changer de stratégie pour combattre: au lieu de manger il cesse de s’alimenter, et au lieu de rester davantage au chaud comme précédemment, il va rester plus au frais, pour ralentir son métabolisme et diminuer l'activité parasitaire (c'est son dernier espoir pour combattre). On continue à voir les mêmes symptômes cliniques que précédemment énuméré.

Finalement, si cela n'est pas traiter, cela peut aller jusqu'à la mort.

Bref, j'espère que cela t'aide à connaitre un peu plus ce parasites malheureusement de plus en plus courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dis Cerberus. Je vais parler de l'autre traitement que tu m'a parler quand je vais voir ma vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte a écrit:
Merci Cerbereus pour l'info, c'est pertinant et intérressant Smile

expérience personnelle ?


Oui, cela vient de nos expériences car la coccidies est un fléau chez beaucoup d'espèce de lézards (dragons barbus, caméléons, etc.). Aussi, plusieurs éleveurs de masse ne font pas traiter leur animaux alors ça devient même un très gros problème chez les animaux CB.

Et le gros problème actuelle avec ça, c'est que soit le vétérinaire dit à tord que cela est "normal" chez ces animaux, qu'ils vivent bien avec ça, etc. (mais en captivité, la coccidie est très grave et est littéralement une bombe à retardement) ou soit il veux traiter la coccidies, mais le font à l'aide de la méthode au trim sulfa (la méthode classique), qui n'a pas vraiment un bon taux de succès et qui élimine rarement toutes la coccidies chez un lézard. C'est pourquoi j'aime mieux parler le plus possible de cette nouvelle alternative, plus couteuse, mais combien plus simple et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour savoir, est-ce que tu connais un peu le prix pour faire un traitement au Ponazuril ? Comparativement au Trim Sulfa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico88 a écrit:
Et pour savoir, est-ce que tu connais un peu le prix pour faire un traitement au Ponazuril ? Comparativement au Trim Sulfa ?


Si ton vet ne veux pas conserver la dose complète (c'est une dose de cheval, littéralement), et bien il va te charger la seringue au complet, ce qui coute près de 400$. Si tu va à une place qui est prêt a seulement te vendre une partie, soit seulement ce qu'il te faut, et bien cela te coutera seulement 50$ surement (soit pas mal le même prix que le trim sulfa pour un traitement sur plusieurs jours/semaines). Par contre, la seule place qui fait ça à ma connaissance c'est à Sainte-Hyacinthe, car ils ont le médicament en tout temps, contrairement aux autres cliniques qui font des commandes spéciale. Et souvent, il ne connaissance pas encore les autres applications du ponazuril et vont te dire que cela ne sert pas au traitement de la coccidie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cerberus je voudrais savoir si le ponazuril est la même chose que le Diclazuril ? sachant que le diclazuril traite la coccidiose chez les chiens ( ma blonde veux savoir ) ou le Baycox ( si ca pourrai etre bon pour traiter ce probleme chez les reptiles ? ) parce qu'on lutilise chez les chiens ( en fait ma blonde est entraineuse de chiens et travail beaucoup avec des eleveurs.

Merci pour ta réponse. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas , se sont des maladie don les animaux consanguins en sont sensible. Je ne dis pas que c'est la cause , mais bon c'est ce que j'ai pu en déduire en me renseignant un peu sur le sujet.
Et comme c'est la seule dans tout le lot, qui tombe malade, je disait que ca pouvait peut-etre etre ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico88 a écrit:
Cerberus je voudrais savoir si le ponazuril est la même chose que le Diclazuril ? sachant que le diclazuril traite la coccidiose chez les chiens ( ma blonde veux savoir ) ou le Baycox ( si ca pourrai etre bon pour traiter ce probleme chez les reptiles ? ) parce qu'on lutilise chez les chiens ( en fait ma blonde est entraineuse de chiens et travail beaucoup avec des eleveurs.

Merci pour ta réponse. Smile


Je ne connaissait pas le Diclazuril avant, mais suite à mes recherches sur ce sujet, c'est un autre médicament destiné à traiter l'EPM (Equine Protozoal Myeloencephalitis) chez les chevaux, comme le Ponazuril. C'est deux médicaments dans la même famille pour la même applications bref, mais un fait par Bayer (ponazuril) l'autre par Schering-Plough (diclazuril).

Par contre, comme tous les différents médicaments qui sont fait à partir d'une même familles d'un agent actif donné, ils ont pas tous les mêmes avantages et inconvénients, en particulier par rapport aux effets secondaires, qui sont souvent découvert après l'utilisation à plus grande échelle que seulement lors des essaies cliniques.

Comme le Ponazuril est le premier médicament qui est sortie (le premier approuvé par la FDA aux États-Unis), et bien c'est le médicament qui a été le plus documenter avec les autres animaux domestiques que les chevaux, dont les reptiles. On en connais donc davantage sur ce médicament.

Le Diclazuril est beaucoup plus nouveau et a été approuvé après le Ponazuril. Mais, il a lui aussi été utilisé pour les animaux domestiques pour la coccidies avec succès de ce que je peux en lire. Mais je ne sais pas si il à été utilisé chez les reptiles par contre. Donc, on ne connais pas les effets secondaires probables du médicament, la dose pour les reptile, etc. Mais comme je t'ai dit, je en connaissait pas ce médicament avant donc peut-être que plus de recherches ont été fait sur une application anticoccidienne chez les reptiles dont je en suis pas au courant.

Pour le Baycox (Toltrazuril), c'est un peu la même affaire que le Diclazuril, c'est un autre médicament utilisant un principe actif similaire aux autres "zuril", mais lui à été aussi développé par Bayer comme médicament anticoccidien (au lieu de l'EPM). Mais encore une fois, comme ce médicament à été développé pour les animaux de la ferme, on ne connais pas encore bien les effet chez d'autre type d'animaux, la posologie, etc.

Bref, seul un vétérinaire très au courant sur ces nouveaux médicaments pourra vraiment t'aider, car il va falloir un vet très à jours car ce sont tous des médicament assez nouveau. Moi je connais juste très bien le ponazuril car on en a utilisé à plusieurs reprises, sur plusieurs espèces de lézards, avec grand succès, soit l'élimination complète de la coccidie en 1 à 2 semaines seulement, et cela sans aucun effet secondaire apparent.

J'espère que cela t'éclaire un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianar a écrit:
Si je ne me trompe pas , se sont des maladie don les animaux consanguins en sont sensible. Je ne dis pas que c'est la cause , mais bon c'est ce que j'ai pu en déduire en me renseignant un peu sur le sujet.
Et comme c'est la seule dans tout le lot, qui tombe malade, je disait que ca pouvait peut-etre etre ca.


non la consanguinité na rien avoir avec les parasites , comme les vers pour les chien , ils peuvent tous l attraper , des espèces plus sensible que d'autre pour la coccidie.

en nature il ont presque tous des parasites , mais puisqu il sont en liberté il ne passe pas leur temps a se réinfecter avec les selles , donc garde un nombre gérable dans leur système , alors qu'en captivité le nombre crois et l animale tombe très vite malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je ne comprend pas pourquoi dans pratiquement toute mes recherche, je vois que les reptiles consanguins ont une sensibilité accru a la crypto, aux coccidies, à l'IBD (pour les boïdés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianar a écrit:
Eh bien je ne comprend pas pourquoi dans pratiquement toute mes recherche, je vois que les reptiles consanguins ont une sensibilité accru a la crypto, aux coccidies, à l'IBD (pour les boïdés)


pour attraper des parasites il faut que le reptiles soie en contact avec eux (selle, nourriture etc )imagine que c,est comme les poux , on ne peu pas en attraper de nulle pars ,on doit avoir quelqu’un qui en na pour en attraper , un reptiles sains dans un environnement stérile et contrôler en n'aurais jamais peu importe a quelle point il peu être consanguin (chose que je ne recommande pas bien sure)

la consanguinité apporte des problèmes certes mais rien avoir avec les parasites
peu être parle tu de la vitesse a la quelle la maladie avance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianar a écrit:
Eh bien je ne comprend pas pourquoi dans pratiquement toute mes recherche, je vois que les reptiles consanguins ont une sensibilité accru a la crypto, aux coccidies, à l'IBD (pour les boïdés)


Je n'ai jamais vue aucun texte parlé de corrélation entre la consanguinité et des parasites protozoaires comme la cryptosporidie ou la coccidie, ou un virus comme l'IBD (Inclusion Body Disease).

Ou est-ce que tu as vue ce genre d'informations? Quelles sont tes sources?

Car comme Precious à bien résumé, se sont des parasites/virus (pour l'IBD) qui doivent être attrapé par un autre animal porteur.

Par contre, il peut peut-être y avoir un lien, mais très indirecte, car si un "éleveur" (exemple fictif) non-consciencieux élève de manière consanguine à outrance car il ne connais pas bien la génétique et les effets de la consanguinité, il serait à parié qu'il n'en connais pas vraiment plus sur les parasites et les virus qui peuvent se propagé dans ces installations.

Donc, si il fait rentrer n'importe quel animal sans une quarantaine strict et de durée convenable (on parle ici d'au moins 3 mois, souvent 6 est beaucoup mieux, mais dans le cas de l'IBD la quarantaine devrait être d'une durée de presque 1 an en passant, car il est difficile à voir des symptômes de ce virus), il peut contaminé ses installations et ses animaux reproducteurs. Aussi, ce genre de personnes qui s'improvise "éleveur" n'ont pas souvent de très bonnes pratiques lors de la maintenance de leur collection (hygiène générale déficiente, échange les accessoires entre les individus sans les désinfecter, lave toujours avec un seul et même linge les terrariums de différentes espèces, redonne des proies non-mangé à un autre animal après que celle-ci ait été en contacte avec un premier animal, etc.) donc, transmettre des parasites ou des virus entre les individus (incluant les bébés que vendra cet "éleveur") peut se faire très rapidement.

Ceci pourrait peut-être expliquer pourquoi il semble y a voir un lien (mais très indirecte) entre la consanguinité et une prévalence plus forte de ces fléaux de la captivité. À cela ont peut même ajouter, en poussant l'hypothèse encore plus loin, que les conditions de garde de cet "éleveur" là ne sont pas optimales, donc la maladie semble plus forte, plus virulente chez ses bébés qu'il a vendu parce que leur système immunitaire est plus faible que si ils serait dans des conditions optimales.

Bref, c'est pour cela qu'on recommande toujours aux gens de bien choisir la provenance de leur animaux, de ne pas simplement acheté leur animaux de n'importe où ou de la place la moins chère. Car, il faut choisir un endroit (éleveur, boutique, etc.) en qui ont a vraiment confiance, car on ne peut pas bien confirmer la bonne santé d'un animal simplement en l’examinant avec nos yeux lors de l'achat (quoi que cela peut nous en dire gros quand même). Il faut faire vraiment confiance aux gens qui nous le vende. Souvent, les connaissances de l'éleveur/vendeur y est pour vraiment beaucoup lorsqu'on parle de détails importants comme ceux-ci, mais c'est avec ces détail là qu'on peut offrir des animaux vraiment en santé, au lieu de vendre des animaux qui ont simplement "l'air en santé" mais qui sont porteur de ce genre de parasites/virus, qui sont très dure et très couteux à se débarrassé (si c'est possible, car il existe encore quelques parasites et des virus qu'on ne peut encore rien faire contre).

Bref, c'est un hypothèse, mais cela est très probable, compte tenu de la quantité de personnes (ici comme ailleurs) qui s'improvise rapidement "éleveur", sans les connaissances ni l'expérience, et qui achète n'importe quoi de n'importe qui pour pouvoir bâtir une collection rapidement et à peu de frais.

Mais là on s'éloigne beaucoup du sujet initial de Nico. J'espère que cela t'aide quand même un peu mieux à comprendre ces parasites/virus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais beaucoup plus qu'au début et je me dis que c'est une autre flèches a mon arc, je vais savoir reconnaitre beaucoup mieux les symptômes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur les forums le plus souvent , même que j'ai vu que tu as commenté dans un de ceux que j'ai vu.

Je ne suis pas en train de dire que vous avez tord , je me question. J'me dit qu'un animal consanguin, c'est un animal qui va probablement être plus faible que les autres, donc si il est plus faible, il est plus sensible aux parasites et aux virus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...