Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiiti1

plantes désertique non-toxique

Messages recommandés

Bonjour, je chercher des plantes désertiques (-Point chaud du terra 30- point froid 25-26 et pas beaucoup d'humidité). Pas d'épine et non toxique pour les reptiles, avez-vous des noms à me suggérer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté j'ai fais de petites recherches et je voudrai juste vérifier si elles étaient vraiment non-toxique:

Ceropegia woodii
Echeveria
Aloès
Sanseviera
Haworthia fasciata
Gasteria
Broméliacées
Callisia Repens ou Elegans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiiti a écrit:
De mon côté j'ai fais de petites recherches et je voudrai juste vérifier si elles étaient vraiment non-toxique:

Ceropegia woodii
Echeveria
Aloès
Sanseviera
Haworthia fasciata
Gasteria
Broméliacées
Callisia Repens ou Elegans


je ne my connais pas bcp en plante mais de laloes ...ca pique sur les cote ...moi je prendrais pas de chance.

quelqu’un repondra un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gel de l'aloes (ce qu'on applique sur nos plaies) n'est pas toxique. Par contre, la "peau" de l'aloes est toxique parce que plus concentrée en aloĩne. Personnellement je n'en mettrais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord donc les autres sont correct? Certains site disent que les haworthia sont toxique et d'autres disent que non, est-ce qu,il y a quelqu'un qui pourrait me dire si elles sont toxiques ou non, parce je les trouves très belles et j'aimerai en mettre dans mon terrarium


Merci ivolocktove et Andrée pour vos réponse je vais garder mon aloès pour moi et mes fréquentes brûlures! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les autres plantes, désolée! Je sais que ce n'est pas les mêmes espèces, mais pour mes oiseaux (qui sont très sensibles à tout ce qui est toxique) je n'ai qu'à chercher "plante toxique perroquet" sur Google pour obtenir des listes de ce qui est correct ou non. Ça pourrais t'aider à savoir si tes plantes sont risquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceropegia woodii - tolère la sècheresse sans problème et tolèrerai aussi l'humidité . Non-toxique

Echeveria - plante résistante à la sécheresse et non-toxique

Aloès verra - plante résistante à la sècheresse mais un peu toxique et peut être toxique pour certains animaux

Sanseviera - très adapté pour une envrionnement sec et humide ( provient de l'afrique ) mais cette plante pourrai être très toxique pour certains animaux

Haworthia fasciata - résiste très bien à la sècheresse et non-toxique ( jen ai quelques uns dans des terras )

Gasteria - résiste à la sècheresse mais aucune idée si c'est toxique

Broméliacées - les bromeliacés vont mieux pousser dans un envrionnement humide ( guzmania, tillandsia, Vriesea ...) et sont tous non-toxique . Il existe quelques tillandsia qui pousserai dans les déserts sinon la pluspart poussent dans les tropicales

Callisia Repens ou Elegans - Elles vont pousser dans un envrionnement humide vu qu'elles demandent un sol quand même humide , mais non trempé ! Non-toxique et je crois que cette plante est parfaite pour certaines tortues. J'ai vu des tortues en manger et la plante contiendrai beaucoup de calcium et de minéraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des recherches avec le truc d'Andrée (Merci Smile ) et j'en suis venu à la conclusion que seulement les Ceropegia woodii, les Echeveria et les Haworthia fasciata résitent à la sècheresse et sont non-toxique.

Merci tout le monde ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...