Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

On viens de demenager il y a une semaine et ma copine se sent insecure dans notre nouveau coin le soir car l'eclairage de la rue est mauvais. On a appeler la ville et on a ete informer qu'il y avais des projet d'amelioration prevu pour le secteur en aout/septembre. Mais d'ici la j'aimerais lui procurer une canette de mace/cayenne pour l'aider a etre moins stresser quand elle rentre a la maison apres son travail le soir.

Ma question est ou puis-je trouver des system d'auto-defence personnel de type aerosol(ou autre si vous avez des suggestions) de facon legale et legitime? Jaimerais un endrois ou il vont povoir bien informer sur leur usage, consequance potentiel, impliquation legale de leur usage, etc. Veux pas une place qui vas juste me vendre une cannette et me dire bonne chance et voici votre recu...

Au Canada, les bombes aérosol contenant l'agent chimique Oleorésin Capsicum, surnommé « poivre de Cayenne », sont des « armes prohibées » au sens de la loi lorsqu'elles sont conçues comme moyen de frapper d'incapacité une autre personne – y compris de possibles agresseurs. Leur possession est un crime passible de dix ans de prison. Il reste toutefois légal de se procurer la même substance en aérosol vendue comme défense contre les animaux.

Par ailleurs, le ministère canadien de la Justice se propose d'amender le Code criminel de sorte que tous les aérosols contenant moins de 224 ml (7.5 onces) d'Oleorésin Capsicum seront bientôt considérées comme « armes prohibées », qu'elles soient vendues en vue de se protéger des chiens ou non. Ceux de plus grande dimension destinées, en théorie, à maîtriser les animaux sauvages seraient exclues de la nouvelle réglementation. La logique implacable d'Ottawa derrière cet amendement est que le petit aérosol – celle que j'aimerais transporter dans mon sac à main – constituerait une « arme » susceptible d’être utilisée à des fins criminelles.

Je te conseil un chasse ours http://www.quebec-rando.com/vaporisateur-chasse-ours/

je suis facteur et nous avons du poivre de cayenne ,la seul personne qui peu te permetre sais la police ,il est illegal dutiliser le poivre de cayenne a moin de cas extreme ,souven on vois dans le film une dame poivrer quelqun et on trouve sa drole ,mais la loi nest pas un film ,sais a dire ,que lorsque lutilisation du poivre de cayenne est utiliser il fau prendre en consideration ,le vent ,le monde au alentour ,(enfant etc ) parceque oui tu peu atteindre le predateur ,mais aussi le monde entouran ,donc tu te securise mais tu te fait actionnner de lautre coter pour avoir utiliser ton poivre ..la seul maniere ou lon peu se defendre en temp que personne sais davoir un matraque de moin de 12 pouce ,un mini batte ..mais plus de 12 pouce sais considerer un arme .allsnake a bien expliquer ,SAIS ILLEGAL ...moi le boulot nous en fournis et mes cannes son dans mon tirroire jtrouve sa trop dangereux pour ma personne

biensure tu peu te trouver ton poivre de cayenne un peu partout sur le net ,jai un teazer que je me suis procurer sur le net ,tu peu te trouver aussi du poivre ou teazer en marcher au puce ...

la loi est contournable ,mais je tenais a texpliquer les risque du poivre de cayenne ,tu poivre quelqun et tu na pas cheker le vent ,ben sais toi qui se fait poivrer aussi ,sa tavance pas a grad chose ....et en etas de panic ,le vent est la derniere chose que tu vas cheker hahahahaha ...donc si tu veu pas etre actioner ou voir ta femme revenir les yeux tout enfler ,dit lui de prendre un taxi ou va la chercher au boulot le soir ..covoiturage etc etc etc ,ya plein doption ..

je la comprend tellement de ne pas etre secure ,mais tout les moyen de defence ne son pas tous bon ...

allright, je croyais qu'il y avais des version "light" utilisable par des civils. Je veux trouver quelque chose de simple et legal pour elle car l'autre jour elle a commencer a dire qu'elle allais commencer a garder une bouteille de bleach sur le bord de la porte au cas ou et d'autre choses du genre et j'aimerais trouver un palliatif moins dangereux et moins criminelle.

J'ai deja commencer par augmenter l'eclairage de notre terrain par des ampoules plus forte et des lampe detecteur de mouvement. Mais apart de ca je suis pas sure quoi faire d'autre pour aider...

Effectivement tout à pas mal été dit;

J'ai regardé récemment pour du chasse ours (un forme de ''poivre de cayenne'') qui semble légale et vendu, comme spécifié par Bombina, dans tout les magasin de chasse et pêche;

Ce qu'il faut cependant savoir, c'est que selon moi (je dis avec logique seulement et sans preuve à l'appui), ces vaporisateurs sont spécialement conçus pour les ours et il est possible que l'agent actif soit beaucoup moins potent que dans les vaporisteurs utilisé par la police ou les agents de sécurité. L'odorat est un sens extrêmement dévellopé chez un ours (probablement autour de 3 459 783 245 fois plus dévellopé que chez un homme) donc en l'occurence, ces produits ne pourrais avoir en théorie que peut ou pas d'effet chez une personne.

Une personne combative peut résister au poivre de cayenne (et ca risque de la mettre encore plus en cr#sse) donc même cette solution n'est pas un moyen safe.

Perso j'irais plus pour des solutions tel que mentionnées par Patt, ou encore un cours d'auto défense.

Je comprend un peu ta blonde puisque même si ce n'est pas avec des humains, j'ai parfois été dans des situation ou j'aurrais pu avoir à me défendre en herping, principalement des chiens qui ne sont pas tenu en laisse; il y a 3 ans de cela il y a 2 chiens complètement cinglés qui n'était pas en laisse et qui se sont rués sur moi en plein milieu de la route. Après mavoir fait tombé de mon vélo, ils tournaient autour de moi en montrant les dents et en grognant.

Disons que j'ai pas mal eu la frousse surtout que les chiens sont dans le top 5 des animaux les plus dangereux en Amérique du nord et s'ils m'aurraient attaqué, ils aurraient pu me blesser sévèrement ou me tuer.... surtout que dans ce secteur, il n'y a pas grand monde qui passe..........

Donc par après j'ai décider que je devrais p-e aller en herping dans certains secteurs armé d'un couteau de chasse et d'un pistolet à air comprimé...... Ce qui aurait été une très mauvaise idée pour les raisons suivantes;

1- Je veux éloigné un chien agressif, pas le blesser ou le tuer

2- Même si je peux acheter ces items en toute légalité, je ne peux pas m'en servir comme bon me semble, principalement dans un contexte civil sous peine de poursuite civiles et criminelles pouvant êtres sévères.

Donc dans mon cas reste les vaporisateurs pour les ours et je vais m'en procuré un incéssament, surtout que j'ai eu d'autres histoires plus récentes avec les chiens, mais tout de même moins pire que celle racontée plus haut. Je me dis que si le chien est sur le terrain, il n'y a pas de problème.... Mais lorsqu'il vient me chercher dans la rue, ça c'est une tout autre histoire !!!

Donc en gros, ça revient au même si te procure des items légaux ou illégaux pour l'auto défense et que tu les utilises dans un dessin dangereux; ta blonde pourrait être dans la schnout.

PS : Raconté cette histoire me rappelle certains mauvais souvenirs..... Je sais que je peux parraître cruel mais j'ai quasiment hâte d'essayer ce vaporisateur (à ours) sur le prochain vilain toutou qui va vouloir tenter de me ramasser en plein milieu de la rue héhé !!!

Achete toi un anaconda et met propriété priver attention a l'anaconda de garde. geek Mais sans rire souvent juste des pancarte de système d'alarme, de surveillance par caméra vont éffrayer les gens même si tu en as pas. À mon bureau on a installer 4 pancarte surveillance par caméra et on en a pas une. Wink

• Créer...