Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

Bébé python royal ----> Aucune mue en 3 mois ???

Messages recommandés

Donc voila, ça fait 3 mois que j'ai le petit. Il est toujours en quarantaine isolé depuis son arrivé.

Il a refuser de manger pendant 2,3 semaines il y a un mois, mais finalement il accepte ces repas. (Fuzy rat)
Le problème c'est qu'il fait des pré-mue seulement. Il devient terne, les yeux bleu une journée et ne mue pas par la suite...

C'est la deuxième fois qu'il fait ça en 3 mois. Pour comparer, j'ai un Boa adutle de 5 ans qui mue à chaque mois alors je trouve ça très étrange qu'un bébé PR mue seulement 2 fois en 3 mois... L'humidité est de 40-50% en temps normal et je vaporise pour atteindre 70% en période de mue histoire de lui donné un coup de pouce. Température de son bac 28 en tout temps.

Sa peau n'est pas sèche pourtant, il est actif, se déplace, grimpe, bois de l'eau, mange ...

Il ne grandit pas vraiment non plus, n'y en longueur et/ou poids... Peut-être 1 pouce en 3 mois ?
J'ai remarquer que sa langue était blanche même presque transparente ????

Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, j'apprécirais énormément!

Merci à tous.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.....bon, hier soir le snake se promenait sur le dos, la bouche grande ouverte ??

Il avait la tête qui shake (wobble) violemment.

Jamais vu ça de ma vie avant ??? C'est évident qu'il était à l'agonie.

Je l'ai délivré voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour toi Guillaume, à vrai dire les seule fois ou j'ai entendu parlé de serpent qui font des genres de pré-mue sans jamais muer complètement et bien l'animal est mort, je voulais faire un peu plus de recherche après avoir lu ton post, mais je n'ai pas eu le temps.

C'est vraiment plate, ça m'est déjà arrivé avec un Pueblan Milksnake, ça serais apparement causé par un parasite, si ma mémoire est bonne.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoooooo c'est ben triste sa... c'est la première fois que je vois sa un serpent en pré-mue et que sa finis par le tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Je suis désolé pour toi Guillaume, à vrai dire les seule fois ou j'ai entendu parlé de serpent qui font des genres de pré-mue sans jamais muer complètement et bien l'animal est mort, je voulais faire un peu plus de recherche après avoir lu ton post, mais je n'ai pas eu le temps.

C'est vraiment plate, ça m'est déjà arrivé avec un Pueblan Milksnake, ça serais apparement causé par un parasite, si ma mémoire est bonne.

Mathieu


Merci Mathieu. En fait j'ai toujours douté qu'il aille des parasite. C'est pourquoi il a toujours été en quarantaine depuis son arrivé chez moi.

Mais bon, à son arrivé il avait plein de mites. Je suspecte donc qu'elles lui aient transmis une pathologie...
Ce serait du moin une des raison qui a hautement solicité son système immunitaire et par le fait même conduit à sa mort.

Merci pour vos mots.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...