bob08 0 Posté(e) le 24 juin 2011 j aimerais avoir des commentaire sur le nettoyant oxyfresh sur sont efficaciter a desinfecteret quel produit utiliser pour nettoyer les vivarium et cage entre http://oxyfresh.com/personal/cleansinggele.asphttp://oxyfresh.com/personal/detergent.aspmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 24 juin 2011 J'ai pas utiliser ça mais si tu connais quelqu'un qui travaille comme préposé au bénificiaire, ils peuvent sortir du Virex256. Ils désinfectent tout avec ca et c'est surement mieux que de désinfecter a l'eau de javel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 24 juin 2011 bob a écrit:j aimerais avoir des commentaire sur le nettoyant oxyfresh sur sont efficaciter a desinfecteret quel produit utiliser pour nettoyer les vivarium et cage entre http://oxyfresh.com/personal/cleansinggele.asphttp://oxyfresh.com/personal/detergent.aspmerciLe dioxyde de chlore stabilisé (l'agent désinfectant utilisé dans l'Oxyfresh) est un bon désinfectant (un peu meilleur de le chlore seul) et un bon nettoyant lorsqu'en concentration adéquate pour l'application. Par contre, pour être honnête, l'Oxyfresh ne répond pas aux critères d'un désinfectant car la quantité de dioxyde de chlore stabilisé est en très (trop) faible quantité. Même que la concentration n'est pas marqué sur les produits, ce qui en dit long. De toute façon, il ne suffit que de regarder l'emballage pour comprendre pouquoi la concentration n'y est pas inscrite. Le but de cette ligne de produit n'est pas d'être utiliser comme désinfectant, mais bien comme simple nettoyant.Donc, si ton but est de nettoyer, L'Oxyfresh fonctionne bien mais à son prix, cela revient très cher pour simplement nettoyer alors qu'il y a bien d'autres manières beaucoup moins dispendieuses pour avoir un bon nettoyage. Si ton but est de désinfecter, et bien oublie l'Oxyfresh. Sa concentration est beaucoup trop faible pour désinfecter de manière efficace.Pour désinfecter, il te faut de vrais désinfectants. Le Virex 256 (proposé par Gorezone) en est un (c'est essentiellement du chlorure d'alkyl diméthyl benzyl ammonium, exactement ce qui est utiliser dans bien des produits domestiques) mais il n'est pas aussi à large spectre et efficace que d'autres, comme le Virkon par exemple (qui est un peroxymonosulfate de potassium) et qui lui, est vraiment un désinfectant puissant et à large spectre qui est utiliser dans bien des cliniques médicales, des cliniques vétérinaires, des institutions de recherche, des fermes, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 25 juin 2011 de plus, le virkon se trouve en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 j'utilise le le virkon et je trouve ca super , elevage Lizard sur le forum en vend ,http://www.elevageslisard.com/tu peux aussi le trouve chez tout les bon veterinaire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tekko 0 Posté(e) le 25 juin 2011 J'aime bien une combinaison des deux, du oxyfresh en gel a concentration adequate pour le nettoyage regulier et le Virkon pour quand je change le substrat ou effectue un rearengement majeur du terra. Donc du oxy au 2-3 semaines et du Virk 2-3 fois par anne ou plus si le besoin se presente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Tekko a écrit:J'aime bien une combinaison des deux, du oxyfresh en gel a concentration adequate pour le nettoyage regulierQuand tu dis en gel, tu veux dire que tu utilise le Cleansing Gelé? (premier lien indiquer par Bob dans le premier post).Car pour le nettoyage j'utiliserais plus leur détergent liquide et non ce gel faite pour se laver le corps. Car, si tu lis les ingrédients il y a plein de trucs inutiles au nettoyage de terrarium comme de la vitamine A, C, D3 et E, de l’aloès, etc. Cela te permettrait de sauver de l'argent car ces ingrédients, destinés à l'application initial du produit, sont inutiles dans ton application et te coute de l'argent pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob08 0 Posté(e) le 27 juin 2011 presentement j` utilise eau javelle je veut changer sa pu trop et ces trop long a laver et rincer a chaque semaine tout mes bac dans mon bain .je me cherchait un desinfectant et nettoyant sans rincage pas toxique, je pensait que oxyfresh desinfectait et nettoyait en meme temp . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 27 juin 2011 bob a écrit:presentement j` utilise eau javelle je veut changer sa pu trop et ces trop long a laver et rincer a chaque semaine tout mes bac dans mon bain .je me cherchait un desinfectant et nettoyant sans rincage pas toxique, je pensait que oxyfresh desinfectait et nettoyait en meme temp .Il n'y a pas, à ma connaissance, un seul désinfectant sans rinçage, dans le domaine animal. Mais, au lieu de faire tremper dans ton bain, tu vaporise le Virkon à l'aide d'un simple vaporisateur, et ensuite tu essuie et rince à l'aide d'un linge mouillé avec seulement de l'eau. C'est très simple, rapide et tu sauve en manutention car tu peux le faire sur place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Le virkon est vraiment sans dangé pour l'animal, es-ce que le virkon nettoie aussi le calcaire sur les vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 27 juin 2011 lilie_pichu a écrit:es-ce que le virkon nettoie aussi le calcaire sur les vitreNon. Le but premier du Virkon est surtout de désinfecter, donc ce n'est pas le meilleur nettoyant, mais c'est un des meilleurs désinfectants. Et tu ne pourrais pas plus avec le Oxyfresh non plus.Pour les tâches de calcaire, utilise simplement de l'eau distillé ou de l'eau normal avec du vinaigre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Virkon pour moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob08 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Il n'y a pas, à ma connaissance, un seul désinfectant sans rinçage, dans le domaine animal.Mais, au lieu de faire tremper dans ton bain, tu vaporise le Virkon à l'aide d'un simple vaporisateur, et ensuite tu essuie et rince à l'aide d'un linge mouillé avec seulement de l'eau. C'est très simple, rapide et tu sauve en manutention car tu peux le faire sur place.[/quote]ok mais ont peut laver le faire dans la meme piece que nos reptil avec le virkonje pensait qu il fallait rince gros comme eau de javel sa pas un odeur fort le virkon merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Moi je rince à fond la caisse dans la douche avec le virkon, je ne prend pas de chances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 27 juin 2011 bob a écrit:ok mais ont peut laver le faire dans la meme piece que nos reptil avec le virkonje pensait qu il fallait rince gros comme eau de javel sa pas un odeur fort le virkon merciIl suffit que tu enlèves l'animal du terrarium que tu désinfecte mais oui, tu peux le faire directement dans la même pièce. Et non, le Virkon ne sent pas très fort, et c'est très sécuritaire lorsqu'en solution.La seul partie du Virkon qui est moins sécuritaire, c'est lorsqu'il est en poudre (comme ce que vend certaines animaleries), car il peut être dangereux de l'inhalé. Et, il faut aussi une balance pour peser la bonne quantité. Mais il font aussi des comprimés effervescents dans l'eau de 5g, donc plus de danger sous la forme de poudre et plus besoin de pesé la poudre non plus.Tu mets simplement un comprimé dans 500mL et le tour est joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Forked Tongue a écrit:Moi je rince à fond la caisse dans la douche avec le virkon, je ne prend pas de chances.Vaut mieux être plus prudent que moins, mais tu n'as pas besoin. Nous on passe simplement un linge mouillé, pour retiré le virkon restant. Tu passes une première fois, puis tu re-rince ton linge dans l'évier, pour une deuxième passe. Cela marche très bien, et on a eu aucun pépin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob08 0 Posté(e) le 27 juin 2011 ok je vais l`essayer la semaine prochaine le virkon en pilule sa l`air simple a comparer eau javelle et ces rinsage a pu finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites