kidevil666 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Bonjour!!!Félicitation pour votre semble il est clair que beaucoup de temps et d'énergie y a été consacré!Je suis débutant en matière de reptiles et je peux maintenant en posséder un!J'ai manipulé il y a quelques années un milksnake tangerine adulte et je suis tomber en amour avec!!!Je suis maintenant à la recherche de ce serpent ainsi que des informations à son sujet!!!Malheureusement jusqu'ici mes quêtes sont avérés vaines!Alors si vous pouviez venir à ma rescousse j'en serais reconnaissant!!!Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur Repticlic Heum il y aurais peut-être Nir qui pourrais en avoir, il me semble qu'il en reproduit, mais je ne suis pas certains. Sinon tu peut voir avec Magazoo ou les animaleries dans ton coins.Pour ce qui est de la garde et info de base et bien c'est assez simple, un 15 gallons est suffisant pour un adulte. La température pour le jours devrais être d'environ 25-29 et de 22-25 la nuit ou bien celle de jours 24h sur 24h. Il mange une souris par semaine. Les adultes atteignent entre 4 et 5 pied. Ce sont des serpents ophiophage, c'est-à-dire qu'il mange d'autres serpent y compris de leur propre espèce, donc tu doit le garder seul. Leur tempérament varie, mais ils sont généralement docile, mais toujours un peu nerveux, ce sont des serpents très actifs qui ne reste pas en place dans nos mains.Pour le reste, le nom complet c'est un Tangerine Honduran Milksnake ou en français serpent-laitier du Honduras de phase Tangerine. Le nom scientifique c'est (Lampropeltis triangulum hondurensis).Voilà, je te souhaite bonne chance dans tes recherches.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidevil666 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Merci beaucoup Mathieu!Je vais essayer de contacter Nir car pour l'instant Magazoo n'en ont pas!Merci aussi pour les infos!Je n'ai aucune expérience dans ce domaine et j'ai plein d'interrogations à ce sujet!Comme nettoyer le terrarium, la durée de l'éclairage, comment lui donner sa nourriture,quel type d'environnement il préfère et la période de mue...J'aimerais être le plus informer possible avant de l'avoir histoire de savoir à quoi m'attendre mais j'imagine que la personne qui va me le vendre va pouvoir m'aider!Encore une fois merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Bon par ou commencer, nettoyer le terrarium, et bien ça dépend dans quoi tu as l'intention de le gardé, moi ce que je préfère pour les colubridé comme un milk c'est le aspen bedding, ils en vendent un gros ballot pour 40$ chez Magazoo, avec un ballot et un seul serpent tu en as pour 2 ans et demi je te dirais lol en plus le serpent aiment se caché dedans quand tu lui en met assez épais. Donc, si tu fait comme moi et que tu lui met du aspen et bien moi je fait du spot cleaning, j'enlève les excrément et les endroit ou on vois que ça été mouillé par l'urine et je change le tout au complet et nettoie la cage environ tout les 6 mois.Pour l'éclairage tu peut simplement lui laissé l'éclairage de l'extérieur si tu as une fenêtre dans ta pièce, sinon tu fait un cycle 12h de lumière et 12 de noirceur.Pour la nourriture tu en achète congeler, tu la décongèle dans de l'eau tiède, une fois que la proie et bien dégeler, tu la tiens par la queue et lui présente, généralement il va sauté dessus. Si tu veux être certains de ne pas te faire mordre, achète toi des petites pinces.L'environnement, chaud et sec, pas plus compliqué avec un Honduran Milk. Pour la mue c'est bien simple, tu vas remarqué qu'il ternis et ses yeux vont devenir opaque, bleuté, à ce moment la tu ne le manipule pas, tu le laisse tranquille, après quelques jours ses yeux vont redevenir normal et sa couleur sera un peu plus belle, à ce moment la il sera sur le point de muer, un moment donner tu va regardé et voir une belle mue dans la cage et ton serpent sera a sont plus beau.Voilà en gros, gêne toi surtout pas si tu as d'autre questions.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites