Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfel

Info sur gecko tokay

Messages recommandés

Bonjour
je réfléchis depuis quelque temps a m'acheter un gecko tokay, je connais bien les infos de base, son alimentation, temp, le terra, ect
mais je me demandais s'il n'y avais pas des choses que je devrais savoir avant d'acquérir cet petite bête?

Et puis si quelqu'un en élève ou connais un éleveur dans les alentours de Montréal, mp moi!

Merci d'avance, Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premiere chose a savoir , 70% dentre eux ne sont pas manipulable , il sont très territorial et defensife donc plus pour regarder.

cependant il y a un petit pourcentage qui sont tres manipulable , jen nai élever et le cb sont vraiment mieux coter comportement et maladie, environ 1 bebe sur 7 étais tres aggresif .

reste a savoir si tu veux le regarder ou le manipuler. il ny a pas beaucoup deleveur de cette espece elle nest pas si facile a élever , mais je crois avoir vue un tokay manipulable de mon élevage a vendre il n'y a pas longtemps

Tu va avoir besoin dun bon terra , pas juste en hauteur mais aussi en largeur puisquil aime bouger aussi horisontalement !

reste a savoir ce que tu veux dautre comme info car on peu en parler des heures !!
montre moi ce que tu veux acheter comme équipement ect ect |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey merci pour ta réponse!
premierement, ca ne me dérange aucunement qu'il ne soit pas manipulable, j'ai déja quelque lézard que je ne peux pas manipuler. J'aime bien les regarder!

en ce moment j'ai un terrarium de 1pi par 1 pi et 3 pi de haut...
sinon j'en ai un deuxieme de libre de 6pi par 2 pi de profond et 1pi de haut.
si ca fait pas, quelle grandeur de terra serais mieux pour lui?
il est arboricole ou il reste plutot en bas?

ils viennent gros comment? qu'elle sont leurs esperance de vie?
ils ont besoin d'un uva uvb? j'ai lu que non car ils sont plutot nocturne, je veux juste que tu me confirme.

s'ils sont nocturne, il n'ont pas besoin d'une lampe? j'imagine que je devrais plutot opter pour un tapis chauffant?

car en ce moment j'ai rien acheter car je suis plutot en ''recherche d'info''
tout ce que j'ai c'est des grand bol pour la baignande et liane et feuillage... dans le fond j'ai que la déco.

et pour finir, tu dis avoir un elevage, combien vends tu les petits? as tu une portée pour bientot?


en tout cas, merci de me répondre c'est très apprécié! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier terrarium est pas assez long et l autre pas assez haut.
l idéal serais de 2x2x3 pied , il sont arboricole et donc aime être en hauteur.

leur espérance de vie n'est pas sure encore , puisqu'il sont rare cb , il n'y a pas eu beaucoup de comptabilité de décès a partir de la naissance mais je dirais dans la moyenne de 15-20 ans.
Pour la grosseur , les mâle sont plus gros que les femelles. voici un poste de mon ancien reproducteur , c'est un gros spécimen .
Arrowhttp://www.repticlic.com/t9382-apres-bigmama-voici-bigpapa
voici la fiche debutan du forum toute les photo sont de moi
Arrowhttp://www.repticlic.com/t1595-gecko-tokay-gekko-geko

Non pas de UV il sont nocturne mais prend du calcium avec D3

Pour le chanffage tu devra opter pour les 2 , le tapi va taider a avoir une bonne humidité car il ont besoin dune variante de 60%-75% et la lampe va te donner une bonne température embiante car il ont besoin le jour être entre 27-30 Celsius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial merci pour tout ces infos!
Dans les prochaines semaine je devrais acheter tout ce dont il a besoin et essayer de trouver le terrarium dans les petites annonces!

Pour la lampe chauffante, je la laisse allumer la nuit et je l'éteint le jour?

Et est ce que tu en reproduit encore?

Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne reproduit plus , mais un jour sa va revenir !

pour la lampe c'est le contraire , allumer le jour et fermer la nuit tu ajuste ton watage en conséquence de la hauteur du terra et de la saison (en été il fait plus chaud alors un watage moins élever) les lumière a 1$ font laffaire Wink
le tapie lui c'est 24/24 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
hey pis si tu entends parler de quelqu'un qui aurait des tokay a vendre pas trop loin de Montréal fais moi signe!

Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après 2 mois de recherche j'ai finalement réussit a trouver MON tokay ainsi que le terrarium, ca fais maintenant 2 semaine que je l'ai et aujourd'hui il est finalement sortie de sa cachette sans être trop nerveux, je crois que c'est bon signe Smile

Voici la bête en question que j'ai nommé Fa Shook


Et puis chez la même personne, ce n'étais pas du tout prévue mais je suis ressortie avec un gecko doré ainsi que son terrarium, alors voici Knives Chau:


Merci beaucoup Precious Gecko pour ton aide, c'étais très apprécié!

Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai absolument aucune idée!
J'ai été le chercher chez une fille a Laval qui semblait avoir de la difficulté a maintenir tout ces geckos, elle en avais une dizaine dans le même terrarium tous assez maigre... et quelque autre lézard... les 2 geckos que j'ai acheter semblais les mieux en santé.
Elle avais de bonne intention mais je crois qu'elle commençais a être débordé avec toute ces petites bêtes...

Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...