tarcan1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Aujourd'hui, Amanda a remarqué qu'une de nos mygales était bizarre,C'est un mygale que j'ai eu d'Alain, un mélange P. subfusca x P. sp. baraEt bien, le spécimen est gynandromorphe, c'est à dire qu'une moitié de la mygale est femelle et l'autre moitié est mâle.La photo est horrible, je vais en faire d'autre lorsque j'aurai le temps.A+Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philfrog 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Wow superbe trouvaille, prend soin de cette mygale la, c'est précieux a mort un gynandromorpH bilatéral comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Wow, très étrange!Comment est sa spermathèque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 vincent, je ne sais pas, je dois attendre la prochaine mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Woooooow super ca!!Tu ne m'as pas parlé de ca quand t'es passé aujourd'hui vilain garcon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienplam 0 Posté(e) le 26 juin 2011 crois tu que elle va pouvoire se reproduire par elle meme ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philfrog 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Non c'est impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 26 juin 2011 impossible effectivement... même un animal hermaphrodite a besoin d'un partenaire pour s'accoupler. Il ne peut pas se reproduire par sisciparité ou de quoi dans le genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaeru 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Donc, elle peu ce reproduire avec un male autant qu'avec une femelle, ou ce ''trouble'' l'empeche de ce reproduire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Pat, je n'étais pas au courant quand je suis passé! Amanda l'a découvert après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Vraiment cool!c'est space le hasard que ça soit encore une fois chez le genre Poecilotheriahttp://theraphosidae.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=195As-tu encore les spécimens de Pterinochilus murinus qui étaient sortit au stade 1 vraiment plus clair que les autres (du même sac)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 JM, oui effectivement, c,est souvent des Poecilotheria, il y a un cas de Psalmopoeus cambridgei. Je crois qu'il m'en reste un, malheureusement, la période de naissance de mes jumeaux a été un peu difficile côté mygales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 28 juin 2011 tarcan a écrit:Aujourd'hui, Amanda a remarqué qu'une de nos mygales était bizarre,C'est un mygale que j'ai eu d'Alain, un mélange P. subfusca x P. sp. baraEt bien, le spécimen est gynandromorphe, c'est à dire qu'une moitié de la mygale est femelle et l'autre moitié est mâle.La photo est horrible, je vais en faire d'autre lorsque j'aurai le temps.A+MartinSalut Martin,Si je me rappel bien, il y a 2 semaines, tu as dis que tu me la redonnerais parce que tu ne pouvais rien faire avec elle tu dois maintenant avoir changer d'idee Même si tu peux rien faire avec, au moin elle a quelque chose de spécial! A+Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Alain, hehe, moi ça ne me dérange pas trop que tu la reprennes, mais je dois voir avec Amanda, c'est elle qui décide! A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 29 juin 2011 tarcan a écrit:Alain, hehe, moi ça ne me dérange pas trop que tu la reprennes, mais je dois voir avec Amanda, c'est elle qui décide! A+ MartinBen non, absolument pas, je niaisai! Tu dois la garder tu vas faire des observations beaucoup plus intéressante que moi Elle a le look tout craché d'une "highland"!A+Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paul-Dominic 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Thats just awesome. I know this is not particularily common but with all the tarantulas in your hands is this the first time youve seen this? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2ème REP 0 Posté(e) le 7 août 2011 Très beau spécimen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 la moitié mâle est maintenant mature... impressionant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoilsEtEcailles 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 C'est quand même fou! Il/Elle est vraiment séparée en deux... Très belle photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philfrog 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Wow la elle est vraiment malade !!! et Martin, si jamais elle meurt à cause de son côté mâle et que tu ne désire pas la garder, dit toi que je serais très interressé à l'avoir dans ma collection d'insectes non je blague, même mort, ça vaut plusieurs centaine de dollars! Donc prend en bien soin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Incroyable!!pense tu que c'est fonctionnel pour la reproduction?l'épigyne à l'aire de quoi? Je me demande si il va agire comme un mâle (toile spermatique). en tk ca serait hot que tu réussise a reproduire ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 merci les amis je ne sais pas si elle est fertile, il faudrait que j'observe pour des toiles spermatiques, mais comme je n'ai plus les animaux à la maison, ce sera impossible à voir. Ce qui sera intéressant sera de voir de quoi à l'air la spermathèque, j'ai gardé la mue et je vais demander à un de mes amis de faire des photos. Au risque de décévoir certains, je n'ai aucune envie de tenter la reproduction, je prévois l'euthanasier pour en faire la préservation, c'est une spécimen beaucoup trop unique, comme j'ai fais pour mon mâle Chromatopelma avec deux abdomens! Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 pour les intéressés, une photo des deux pédipalpes côte à côte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snooppy01 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Vraiment intéressent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plits11 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Très spéciale martin, merci pour ce suivis, magnifique spécimen. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortania66611 0 Posté(e) le 16 mars 2012 alucinannnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coleophasme 0 Posté(e) le 21 juin 2012 le poste est vieu. mais ses vraiment bizard .comme si deux mygale serait pogner dans un.c'est vraiment séparée en deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pgbebitte 0 Posté(e) le 30 juin 2012 vraiment cool !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites