Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

ma première mygale gynandromorphe

Messages recommandés

Aujourd'hui, Amanda a remarqué qu'une de nos mygales était bizarre,

C'est un mygale que j'ai eu d'Alain, un mélange P. subfusca x P. sp. bara

Et bien, le spécimen est gynandromorphe, c'est à dire qu'une moitié de la mygale est femelle et l'autre moitié est mâle.

La photo est horrible, je vais en faire d'autre lorsque j'aurai le temps.

A+

Martin

Wow superbe trouvaille, prend soin de cette mygale la, c'est précieux a mort un gynandromorpH bilatéral comme ça.

vincent, je ne sais pas, je dois attendre la prochaine mue

Woooooow super ca!!

Tu ne m'as pas parlé de ca quand t'es passé aujourd'hui vilain garcon!! thumright

impossible effectivement... même un animal hermaphrodite a besoin d'un partenaire pour s'accoupler. Il ne peut pas se reproduire par sisciparité ou de quoi dans le genre Wink

Donc, elle peu ce reproduire avec un male autant qu'avec une femelle, ou ce ''trouble'' l'empeche de ce reproduire?

Pat, je n'étais pas au courant quand je suis passé! Amanda l'a découvert après.

JM, oui effectivement, c,est souvent des Poecilotheria, il y a un cas de Psalmopoeus cambridgei. Je crois qu'il m'en reste un, malheureusement, la période de naissance de mes jumeaux a été un peu difficile côté mygales.

tarcan a écrit:
Aujourd'hui, Amanda a remarqué qu'une de nos mygales était bizarre,

C'est un mygale que j'ai eu d'Alain, un mélange P. subfusca x P. sp. bara

Et bien, le spécimen est gynandromorphe, c'est à dire qu'une moitié de la mygale est femelle et l'autre moitié est mâle.

La photo est horrible, je vais en faire d'autre lorsque j'aurai le temps.

A+

Martin

Salut Martin,

Si je me rappel bien, il y a 2 semaines, tu as dis que tu me la redonnerais parce que tu ne pouvais rien faire avec elle Razz tu dois maintenant avoir changer d'idee Question

Même si tu peux rien faire avec, au moin elle a quelque chose de spécial!

A+

Alain

Alain, hehe, moi ça ne me dérange pas trop que tu la reprennes, mais je dois voir avec Amanda, c'est elle qui décide! A+ Martin

tarcan a écrit:
Alain, hehe, moi ça ne me dérange pas trop que tu la reprennes, mais je dois voir avec Amanda, c'est elle qui décide! A+ Martin

Ben non, absolument pas, je niaisai! Tu dois la garder Wink tu vas faire des observations beaucoup plus intéressante que moi thumright

Elle a le look tout craché d'une "highland"!

A+

Alain

Thats just awesome. I know this is not particularily common but with all the tarantulas in your hands is this the first time youve seen this?

Wow la elle est vraiment malade !!! et Martin, si jamais elle meurt à cause de son côté mâle et que tu ne désire pas la garder, dit toi que je serais très interressé à l'avoir dans ma collection d'insectes Very Happy non je blague, même mort, ça vaut plusieurs centaine de dollars! Donc prend en bien soin.

Incroyable!!

pense tu que c'est fonctionnel pour la reproduction?
l'épigyne à l'aire de quoi? Je me demande si il va agire comme un mâle (toile spermatique).
en tk ca serait hot que tu réussise a reproduire ca.

merci les amis

je ne sais pas si elle est fertile, il faudrait que j'observe pour des toiles spermatiques, mais comme je n'ai plus les animaux à la maison, ce sera impossible à voir.

Ce qui sera intéressant sera de voir de quoi à l'air la spermathèque, j'ai gardé la mue et je vais demander à un de mes amis de faire des photos.

Au risque de décévoir certains, je n'ai aucune envie de tenter la reproduction, je prévois l'euthanasier pour en faire la préservation, c'est une spécimen beaucoup trop unique, comme j'ai fais pour mon mâle Chromatopelma avec deux abdomens!

Martin

le poste est vieu. mais ses vraiment bizard Confused.comme si deux mygale serait pogner dans un.c'est vraiment séparée en deux.

• Créer...