Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelkajasmine

possiblement besoin de renseignement et d'experience^^ 'bci'

Messages recommandés

Salut a tous ^^
Cette annee nous desirions faire une reproduction de bci,
malgrer bien des gens qui ont voulu nous decourager et notre propre perte d'espoir sur ce sujet...
il y a environ trois mois nous avions essayer d'accoupler notre couple, mais n'ayant pas ''vue'' la repro mais vu le male ''agacer'' la femelle, apres un mois de vie comun, nous les avons separer un peu decu...mais au moins nous avons essayer...


mais surprise, cherie prend un poid expodentiel anormal, jai montrer la chose et expliquer a d'autre et il serait possible quelle soit gravide...je suis a la foie exciter et anxieuse car jai peur d'etre decue en faite mais je m'accroche a l'idee que nous avons un pourcentage de chance ^^

mes questions??
je me suis bien renseigner sur le racking,
que les bebe doivent etre nourris consecutivement 4 foie avant de partir, moi je suis du genre a faire ''tu skip un repas on recomence a 0''
je m'attend a des bebes peut etre caracteriel, nerveux...a surment des non-feeder qui vont me faire pleurer.

mais ce n'est pas EUX qui me preoccupe mais ma belle mama^^

On ma dit de compter 105jours apres la mue quelle vient de faire, il etait temps elle avait pas muer depuis un bon bout jamais vue ca!
mais si apres 105 jour...admetons quelle est gravide pareille...a combien de jour suplementaire dois-je m'inquieter et que puis-je y faire?


egalement,
madame qui est devenu plus ''caracteriel'' dernierement ''moi ca me fait rire un peu meme si il n'y a rien de drole dsl''
je sais quelle ne va pas ''peter'' le feu apres que les bebes soient sortit de son minou, cloak whatever
Avec cette grande quantité d'energie...devrais-je la nourire immediatement ou attendre?


comprenez moi bien je m'inquiete beaucoup plus de la santer de la mere que les futur peut-etre bebes Smile
Avez vous des conseils sur le ''pendant et apres accouchement'' ?


moi j'avais dans l'idée d'instaler des ''cachette'' trop petite pour la maman, ou elle pourait pas se faufiler, que comme ca une foie les rejetons sortit, ils puissent se mettren a l'abris si je suis absente et quelle ne les devores pas. Avez-vous d'autre idées?



merci de repondre a mes question vous êtes des amours.....''ah que ca fait leche cul XD''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durant la gestation, continue de donner des petites proies à la femelle. Certains femelles vont arrêter de manger durant la gestation et d'autres vont continuer sans problème. Il arrive aussi parfois que, une fois gravide, la femelle soit plus nerveuse, mais le mieux à faire pour les prochains mois est de la laisser tranquille, pas de manipulation inutile, sort la uniquement pour faire le nettoyage du terrarium.

Après la mise à bas, commence par enlever la femelle du terrarium, tu peux la mettre dans un autre bac bien fermé avec quelques serviettes, ça va aider à la nettoyer un peu. Par la suite tu peux séparer tous les bébés individuellement, tu les garde simplement sur papier essuie-tout + bol d'eau. Humidifie le bac avant de les mettre dedans. Par la suite, tu nettoie comme il faut le terrarium et tu peux remettre la femelle dans son terrarium. Fait attention car elle peut être agressive après la mise à bas.

Ensuite tu peux laisser la mère tranquille et recommence à la nourrir le lendemain si tu veux. Certaine femelle ne vont pas nécessairement recommencer à manger tout de suite après la mise à bas, dans ce cas tu l'a laisse tranquille tant et aussi longtemps qu'elle n'aura pas recommencer à s'alimenter correctement. Tu auras aussi généralement droit à une mue pas très longtemps après la mise à bas.

Continuer de toujours bien vérifier tes températures, garde toujours ton point chaud à 30-32 degrés Celsius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha merci cest tres precis et detailler comme reponse^^

mais a peu pres a combien d ejour apres ''la date prevu'' dois-je commencer a m'inquieter et que puis-je y faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence à stresse seulement après 120-125 jours après la mue POS, la il pourrait avoir des risques pour la mère et évidemment les bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sais la que sa coute crissement cher(le vet).il te fau aussi acheter les bac pour recevoi les bb et les bolles deau etc etc etc

je tencourage a le faire si tu as des sous de coter et que tu est pret au pire ,sais souvent se que le monde oublie ,il se peu que sa laille mal et que le vet est a faire une intervention ...plusieur ne son pas prete a assumer les couts et sais la que fire de la repros juste pour voir des bb naitres vien un peu bizard .mais si sais bien fait je tencourage thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh merci Smile
oui on veut tout bien prevoir, et ca se peux fort bien quelle soit pas gravide du tout, on conait pas beaucoup ca cest ca le fait de ''essayer hahah'' et que personne ne peut vraiment dire OUI ou NON XD

alors on garde des sous et cest sur quon va aller au vet au cas meme si cest cher...
on compte sur sauver la maman avant les bebes si ya quelques chose....si cest possible!

^^ racking power....voir ma faire du raking jaime bien l'idee de l'experience, mais si sa fonctionne cette anne, on ne refait plus par la suite, ce n'est pas une chose qu'on veut faire dans notre vie...on respecte enormement ceux qui vivent ce stress souvent hahaha, nous ont voulait voir nos competence et experimenter mais jamais au detriment de la mere....



merci a tous enormement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...