Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zugiaczyszczon1

probleme d'humidité!!!

Messages recommandés

bonjour jai un beau boa emeraude parcontre mon lhumidité est jamais a 80%!!!
je larrosse deux fois par jours!
le terrarium est un atazuki 4 pied par deux pied par trois de haut
jai une lampe rouge der 100watts
themperature est de 29 celcius
mais lhumidité est toujours a 60% Sad
donc jai pensé a un fogger ?
mais avez vous des idées???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première chose qui me saute aux yeux, c'est la taille de ton terrarium, si tu veux mon avis c'est beaucoup trop grand pour une espèce arboricole comme le Émeraude. Tu aurais beaucoup plus de facilité à contrôler l'humidité si ce n'était pas si grand.

Le fait que tu vaporise deux fois par jours devrais suffire cependant, ils ont besoin que l'humidité monte et redescende. Autre chose, tu ne peut pas te fier au hygromètre qui indique le taux d'humidité qui se vende sur le marché à moins d'en avoir un professionnel qui coûte dans les 200$. Tout les autres sont très approximatif et ne font que te donner une petite idée, si tu veux mon avis tu n'en a pas besoin, vaporise et regarde comment il mue, s'il mue sans difficulté, ne change rien tout est ok, si non tu devras augmenté l'humidité un peu.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait d'avoir une lumière ne t'aidera pas non plus à avoir une bonne humidité puisse que cette dernière va plutôt assècher l'aire ambiante. Il faut faire attention aussi avec la vaporisation, car trop c'est comme pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jai choisi un terrarium de cette grosseur car je voulais deux boa emeraude un male et une femelle
la jai seulement le male!
et comme dans la nature ils ont beaucoup de place pour bouger!!
donc cest pour ca que je me suis proccuré un gros terrarium
mais pour lhumidité
vous ne me consceillez pas de fogger?
car dans la nature les boas vient dans les arbres et il a des marécage de humidité qui monte de leau donc assez humide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer, il est grandement préférable que tu garde tes serpents séparément. Je te conseil donc très fortement de te procurer un autre terrarium pour ton prochain serpent. Ce sera d'ailleurs beaucoup plus facile de faire leur suivit, et il sagir d'ailleurs d'une espèce de serpent qui peut stresser facilement.

Personnellement je ne te conseil pas non plus le fogger, ou tout autre appareil de ce genre. Tu devrais pouvoir avoir une bonne humidité si tu te procure un terrarium un peu plus petit, bien fermé (pas trop d'aération pour rien), le tout contrôler avec un tapis chauffant branchés sur thermostat (pas de lumière) et un gros bol d'eau. Tu doit bien sur faire des test pour bien conditionner le terrarium avant d'y mettre le serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...