Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WYZ1

La deuxième est un peu mieux (ponte White lip python)

Messages recommandés

Notre première femelle a pondu il y a quelques semaines, mais il n'est finalement resté qu'un seul bon oeuf sur 15... au début il y en avait 5 de bons, mais après quelques jours dans l'incubateur 4 se sont gâchés.

Ça démontre que j'ai encore des choses à ajuster au niveau de mes dates de cooling et d'accouplement... mais j'avais peur que l'autre femelle ai aussi le même sort.

Rien de parfait, mais la deuxième m'a donné 8 bons oeufs sur 19.. voyons la suite dans les jours à venir pour savoir s'ils restent bons.

Il est très difficile de retirer les oeufs sans que la femelle ne les déplace de leur position originale, ce qui n'est pas très très bon pour l'oeuf et je pense que ça joue un peu sur la viabilité de l'oeuf car il m'arrive souvent de mettre de beeux oeufs en incubation et qu'après 1 semaine ils meurent.

WYZ

Félicitation René, c'est tout de même pas si pire comme résultat, vue que t'arrive à chaque année à les reproduire! Wink

J'ai une question pour toi...tu parle que la femelle bouge les oeufs, et que quand tu les met à l'incubateur ils sont beau mais se gâche par la suite?

Est-ce que tu les mires avec une lampe de poche pour voir les veinnes pour savoir si ils sont bon et où se trouve l'embrillon?

Car moi si la femelle déplace ses oeufs, avec la lampe de poche je suis capable de voir clairement un petit rond sur un côté de l'oeuf, qui est l'embrillon, et je le place vers le haut, de cette façon ils ne meurent pas noyé dans l'oeuf. C'est peut-être ce qui se passe avec les tiens si une fois bougé, l'embrillon n'est pas dans la bonne position!

Bonne incubation pour les 9 oeufs restant!

Woooohoooo!!!! Excellent travail, René! C'est vraiment génial, des white lipped CBs, t'as clairement dequoi être fier de ton coup!!!!

Bonne chance pour l'incubation des oeufs viables Smile!!!!

phil.

Félicitation René!! Bien content pour toi Wink

Manu c'est vraiment intéressant ton post, tu pourrais nous montré des photos d'un embryon dans la bonne position, je ne savais pas qu'il y avais une bonne position.

Mathieu

Leiopython a écrit:

Manu c'est vraiment intéressant ton post, tu pourrais nous montré des photos d'un embryon dans la bonne position, je ne savais pas qu'il y avais une bonne position.

Mathieu

moi non plus Sad

Penses-tu qu'il est trop tard pour les déplacer si nécessaire ? Je l'ai ai mis en incubation hier soir.

René

WYZ a écrit:
Leiopython a écrit:

Mathieu

moi non plus Sad

Penses-tu qu'il est trop tard pour les déplacer si nécessaire ? Je l'ai ai mis en incubation hier soir.

René

Voici une image pour mieux expliquer... Le texte est en Anglais mais rien de très compliqué!

Pour ce qui est de les redéplacer, franchement je ne pourrai te l'assurer à 100%, normalement en mettant l'embrillon vers le haut du début c'est le best, mais de le changer en cours de route je ne pourrai me prononcer si celà affectera l'incubation ou pas.

J'ai toujours incubé de cette façon quand j'élevais des geckos, avec un succes d'éclosion qui variait de 90%-100%, donc j'ai continué à appliquer ce principe pour mes oeufs de serpent et j'ai aussi un bon taux d'éclosion!

j'ai tenté de voir le "point" avec mes oeufs et je ne peux pas dire que c'est très facile à voir.

Donc, je prends une chance et je les laisse tel quel cette fois-ci.

L'an prochain si elles déplacent encore les oeufs, je saurai que faire.

J'ai faire le test avec des oeufs de ball et j'ai très bien vu l'ovale en question.

L'histoire de l'embryon qui se fixe à l'oeuf m'agace.. après combien d'heure il se fixe ? Car quand la femelle pond, elle déplace les oeufs tout au long de la ponte, ce qui veux dire que l'embryon fe fixe quelques heures ou jours après la ponte.

Il serait intéressant de savoir quelle est cette période... ça nous donnerait une idée de combien de temps on a pour replacer les oeufs dans le bon sens.. ou même..de pouvoir se dire que s'ils sont déplacer au tout début, nul besoin de faire quoi que ce soit, ils vont se fixer correctement après un certain temps.

WYZ

WYZ a écrit:
L'histoire de l'embryon qui se fixe à l'oeuf m'agace.. après combien d'heure il se fixe ? Car quand la femelle pond, elle déplace les oeufs tout au long de la ponte, ce qui veux dire que l'embryon fe fixe quelques heures ou jours après la ponte.

Il serait intéressant de savoir quelle est cette période... ça nous donnerait une idée de combien de temps on a pour replacer les oeufs dans le bon sens.. ou même..de pouvoir se dire que s'ils sont déplacer au tout début, nul besoin de faire quoi que ce soit, ils vont se fixer correctement après un certain temps.

Typiquement, l'embryon se fixe après 24 à 48h. Du moins, c'est les chiffres que je connais chez les lézards... c'est peut-être un peu différent chez les serpents.

WYZ a écrit:
j'ai tenté de voir le "point" avec mes oeufs et je ne peux pas dire que c'est très facile à voir.

Donc, je prends une chance et je les laisse tel quel cette fois-ci.

L'an prochain si elles déplacent encore les oeufs, je saurai que faire.

J'ai faire le test avec des oeufs de ball et j'ai très bien vu l'ovale en question.

WYZ

Cerberus a écrit:
WYZ a écrit:

Typiquement, l'embryon se fixe après 24 à 48h. Du moins, c'est les chiffres que je connais chez les lézards... c'est peut-être un peu différent chez les serpents.

Cerberus, c'est aussi ce que j'avais lue.. Je voie pas pourquoi ça serai vraiment différent entre un lézard et un serpent par contre, à part la grosseur de l'oeuf, car les température d'incubation sont très similaire aussi.

René, j'avoue que desfois c'est pas évident à voir, sur mes PR et quand j'élevais du cornsnake je pouvais les voir directement à la ponte, sur mes Woma ça été un peu plus difficile, l'ovale est plus subtile, mais néamoins un moment donné tu t'habitue et t'as une bonne idée comparativement au reste de l'oeuf pour savoir où il se trouve, si il y a des veinnes traversale, c'est sûr que l'embrillon est pas là, tu cherche un spot ou tu ne voie pas nécéssairement beaucoup de veinnes.

félicitation rené et bonne chance avec cette repro...

merci beaucoup manu pour ces détails tres interressents en constructif..c'est noté. thumright
francois

• Créer...