Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico88

Gecko Doré du Vietnam ( questions ? )

Messages recommandés

Bon, j'ai de belles petite questions pour vous. J'ai un amis qui veux me donner un Gecko doré du vietnam. J'ai regarder vite vite fait sur le net pour savoir quel sorte de Gecko s'etais. Mais sans plus. Donc je me demandais a prime abord si c'etais bien commun en captivité ? j'ai vu que cetais 70-80% d'humidité et un peu la meme temperature que les Crested, il me semble. Mais je n'aie pas encore eut le temps de bien faire le tours des information de ce Gecko.

Merci pour votre aide, je vais etudier un ti peux plus la question plus tard ce soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, écrit "vietnamese golden gecko" dans google !

Si tu lit l'anglais ya plein de fiche Wink
Sinon "Gecko doré vietnamien" j'en ai vu plein aussi Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daccord, je vais aller voir ca, je ne connaissais pas son nom anglais :O

si j'ai besoin d'autres questions qui me passe en tete, j'vais vous les posés Smile


sinon, merci pour les autres qui contriburons aux infos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gecko doré, Gecko auratus ou Gecko ulikowski est un gecko arboricole nocture .. ça va te prendre un bon terra quand même asser grand , mais plus en hauteur vu qu'il est arboricole. à 80% d'humidité, tu ne devrai pas avoir de problème. Pour garder l'humidité, tu pourras donner 1 ou 2 vaporisation par jour... une le matin et une le soir! la température entre 27-30degrés pour le jour et la nuit environ 20-22degrés. Sa nourriture est composé d'insectes et aime lècher des petits fruits mûrs. Tu peux lui donner de la purée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé dans mon livre (Terrarium Animals from A to Z):
Il devient environ 30 cm de long (avec la queue). Les femelles restent plus petite.
Terrarium pour acceuillir 2: 80X80X100 cm (32''X32''X40'). Ajouté 15% de grandeur pour chaques femelles additionnel.
Température: 25-28 degré celcius (77-83 F)
Humidité: 70-85%
Éclairage: 10-12 heures/jour
Diet: Insectivore, quelques fois accepte de la puré de fruit
Rainforest terrarium avec du bamboo pour grimper, plantes et morceaux de cork

J'espère que cela pourra t'aider un peu.

PS: Je crois plus que c'est Gecko ulikovski et non ulikowski, erreur de frappe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. cetais pas mal ce que javais trouver sur différent forum ou site internet. a quelques différence pres Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...