Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CrestedMarie1

Gecko à crête amorphe! vos conseils svp!

Messages recommandés

Bonjour, dsl, j'ai pas pris le temps de me présenter... Mais ca urge!
J'ai une petite nouvelle à la maison. Une jolie gecko à crête arlequin.
Elle a plus d'un an. Je l'ai eue dimanche, jusque là tout va bien. Et elle mange ses grillons,
apparemment. Seulement voilà, je trouve très bizarre qu'elle se tienne dans le fond du
terrarium depuis hier. Es ce que j'panique pour rien? Elle semble bien aller quand je la manipule,
elle marche et semble bien vive, et quand je la dépose sur une branche elle y reste. Mais ca fait deux fois que jl'installe sur une branche et que je la retrouve installée au fond du terra... Quelqu'un peut me donner un avis?

merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En période de mue, il est possible que les geckos qui possèdent des setae ( poil microscopique qui permet de coller au surface lisse) comme les crested, tokay, uroplatus... ne collent plus.
C'est la raison pourquoi ils se tiennent au fond du terrarium.

As-tu observé un changement de coloration sur ton lézard?

Si c'est le cas, ne t'en fait pas. Il prépare une mue. Un coup celle-ci effectuée, il pourra grimper et coller au parois comme auparavant.

J'espère que j'ai pu t'aider.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de dire si elle a changé de couleur, vu que je l'ai depuis seulement quelques jours... Donc, oui, peu être la mue. A force de parcourir le forum j'ai vu que peu être aussi, elle manque de cachette... En effet, mon terra n'est pas fini. Elle a deux branche un point d'eau et des fougères (artificielles) et plus ou moins de cachette, l'endroit ou elle se tient par contre la dissimule partiellement au reste du terra, donc ca serait plutôt logique que ce soit ca aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai vue aussi sur un autre post que ta femmelle etais avec un male depuis longtemps...peut etre quel est sur le bor de pondre....place un bol de plastique avec un troue dans le couvert pour quelle y rentre et mes de la vermiculiter ou de la terre ( bien important aucun chimic dans la terre pas dengrais rien et humidifie la terre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton gecko est encore Super stressé par le déménagement, ca va lui prendre quelques semaines avant d'être à l'aise dans son nouvel environement. Le stress est un énorme facteur à controler que beaucoup de gens négligent.

Tout ce que tu peut faire pour l'aider c'est le déranger le moins possible pour pas le stresser plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Elle a effectivement mué cette fin de semaine! J'avais jamais vu ca! Au début, j'ai paniqué, je l'avais mise dans un grand contenant en plastique, le temps de rajouter de nouveaux éléments à son décor. Et puis j'avais placé deux trois feuilles d'essui-tout au fond... Quand j'l'ai vu, j'ai cru qu'elle bouffait de l'essui-tout! Heureusement j'ai vite compris ce qu'elle faisait... Elle est vraiment belle depuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...