JP91 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Bonjour,Peu-être allez-vous pouvoir m'éclaircir sur ce sujet. Peu-être que ça vous ai déjà arrivé?J'avais cette hiver un élevage maison de vers de farine et superworms et un jour il y avait plein de petite bibite microscopique blanche (plus petite qu'un mite) à l'intérieur du bac, sur les couvercles (qui étaient bien ventillé avec des trous sur le couvercle et sur le côter des bacs). Ça c'est même propagé sur le meuble. Pour les voir, il fallait presque avoir le nez collé deçu (donc je n'aurrais pas pu prendre de photo pour vous montrez). Dommage, car il faut repartir à zéro. J'utilisais du Son. J'ai remarqué aussi que ceux-ci n'embarquait pas sur les coléoptère, mais restaient uniquement sur le bac.Je vous parle de cela aujourd'hui, car mon amie à eu la même chose chez elle (elle utilisait du gruau). Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 C'est aussi un espèce de mites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckododu 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Cerberus a écrit:C'est aussi un espèce de mites. Comment peut-on empêcher ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 geckododu a écrit:Cerberus a écrit:C'est aussi un espèce de mites. Comment peut-on empêcher ça?Comme toutes les espèce de mites. Tu ne leur donnes pas un environnent ou ils prolifèrent facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plits11 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Ce sont des acariens, ils ce nourrissent de matière végétale et de cadavres.Tu jette le tout et tu repart a 0. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coleophasme 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 sa devrait etre long quand ont éleves des coleo genre cetoine dynaste tout changer le substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snooppy01 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Salut JP91 !Oui, comme Plits t'a écrit se sont des acariens.Tu n'as pas besoin de tous jeter et repartir a zéro.Tes contenants manque de ventilation ou trop de population pour tes contenants.Enlève toute source humidité (son moisie, carotte, etc..)Enlève le plus gros des acariens et laisse sécher le son.J'ai déja vécu le problème.Merci !Guy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites