Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CrestedMarie1

Détails précis sur les oeufs de geckos à crête

Messages recommandés

Étant donné que ma femelle était en coloc avec un mâle dans la dernière année, j'imagine que j'ai des chances d'avoir des oeufs. Je me suis beaucoup renseignée sur la repro des crested. Il semble qu'il soit plutôt simple de prendre soin des oeufs jusqu'a l'éclosion. Je sais que je dois mettre une boite de ponte, de la vermiculite, et qu'au moment de les déplacer je ne dois pas les retourner. Je sais qu'ils n'ont pas besoin d'incubateur a proprement dit qu'ils peuvent être à la température de la pièce soit entre 22 et 26 degré étant l'idéal. Je sais aussi que je dois humidifier la vermiculite et qu'il ne doit pas y avoir d'eau sur les oeufs, sinon ils peuvent pourrir... Bref, je pense être capable de m'en sortir si jamais j'ai effectivement une ponte. Mais j'aimerais avoir accès à un site qui soit clair, et si possible avec des images claires aussi pour me guider pas à pas. J'aimerais qu'on me dise à quoi doit ressembler une boite de ponte par exemple, et a quoi ressemble celle qui acceuillera les oeufs. En connaissez-vous un?
Et au fait, où trouve-t-on de la vermiculite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je n'espère pas réellement avoir des oeufs, mais c'est certain que si elle pond j'aimerais être prête et bien informée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes boites a ponte sont des plat en plastique de chez dolo de Zip Lock

je perce 2 trou avec une perseusse et Up ci tu veux je te prend des photo plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne tien pas a avoir des bébés jette les œufs une foix pondu , il n'y a pas de vie encore a l'intérieur .
Si tu les incub et qu'il sont fertiles , la la vie va se développer.

a ce que jai comprit il sont séparer et c'est mieux ainsi pour eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je n'ai pas pris le mâle... Pauvre petite, elle etait avec le mâle depuis un an non-stop!!! J'suis plutôt contente de lui offrir un vie un pue moins stressante. J'aimerais quand même avoir des petits, pour l'expérience je m'essaierais de les faire éclore. Kit à les vendre ou a me construire un autre terra... C'est solide de la vermiculite? ou plus genre mousse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la température de la pièce soit entre 22 et 26 degré étant l'idéal.


Personellement, je trouve ca un peu chaud. Je dirait plus de 18° à 24°.

Comme incubateur, j'utilise des petits Faunarium en plastique à qui je bouche la plupart des trous pour pas perdre trop d'humidité.

La vermiculite est spongueuse. En fait, c'est une espèce de pierre volcanique, ca ressemble à du liège comme texture.

Personellement, j'utilise le SuperHatch pour incuber mes oeufs, je le trouve de loins supérieur à la vermiculite. Il est réutilisable et plus facile à pour gérer le niveau d'humidité que les autres médiums.

Je te souhaite bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le SuperHatch, ca s'achète en animalerie? Et la vermiculite, ou en trouve-t-on (en supposant que je ne trouve pas de SuperHatch)

Et puis à ce que j'ai compris, on ne mets pas tant d'eau que ca? Juste un peu pour dire que le fond est humide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver de la Vermiculite chez tous les bons centre Jardin. Pour le SuperHatch, c'est assez rare d'en trouver en animalerie. Je peux t'en faire parvenir si tu as besoin. SVP contacte-moi par MP pour les détailles.

La quantité d'eau approprié dépend du typre de medium que tu utilise. La règle générale est que le medium soit bien humide mais pas détrempé.

Voici un lien informatif consernant le SuperHatch: http://www.northerngecko.ca/ng-cms/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=45#incubation%20medium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...