Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie

Présentez vos bestioles !

Messages recommandés

Bonjour les copinaux,
Étant une vrai de vrai femme, je suis une curieuse incontrôlable ! Je me suis donc dit qu'on pourrait se faire un post tout straight, dans le genre ''listing'' sans trop de blabla, ou vous pourriez présentez tous vos reptiles (ou autres qui sait!).
Un espèce d'aide-mémoire pour savoir qui a quoi.
Ce serait bien agréable aussi si vous pouviez nous dire si vous êtes un éleveur.
Ce post pourrait aider à trouver de nouvelles idées d'acquisitions ou à savoir a qui s'adresser pour une espèce en particulier.
Enfin, bref, je lance l'idée.

- Nom de votre bête, âge
- Espèce
- Photos
- Et un spot ouvert (éleveur, ou autres détails que vous aimeriez ajouter)

Bonne fin de journée
Marilie

il y a un poste en se momen qui roule .....

discussion general reptil je croit .il y a deja plusieur page si jme souvien bien

Ahh, jamais trouver.
J'avais demander demander a Manu si y'en connaissait un... désolé.
Delete celui la alors ^.^

Pendant un temps, pratiquement tout le monde mettais la liste de ses animaux dans sa signature puis la mode à changer lol

Premièrement parce que souvent ça change assez vite et aussi parce que les gens se fiais souvent sur le nombre d'animaux que la personne avais pour savoir si elle était compétante, ce qui n'est pas toujours le cas, je peut bien être riche et aller m'acheter pour 10 000$ de cage et 500 000$ de python royal et donc me retrouvé avec une quantité et une liste impressionnante et venir ici et passé pour un expert lol

Dans le fond mon conseil, fouille un peu sur le forum et demande au pire qui élève quoi ou savez-vous ou trouver tel espèce.

Mathieu

Dans mon cas, c'était surtout pour avoir une liste variés de lézards/snakes... avec des jolies photos ! Ca m'aiderait pour mes aquisitions futurs, parce que j'ai un petit manque d'idées!

J'aime bien savoir aussi quels noms les gens ont donner a leurs bibittes... m'enfin c'était mon trip a moi.

C'est pas plus grave, vous pouvez deleter le post ^.^

pas besoin deffacer ton poste ,si le monde veulent participer ben ils participeron ..

.mais Mathieu a bien expliquer ..

p.s spas des bebittes ..mais serpent ert reptile .ya assee du grand public qui appel sa des bebittes lololol Wink

Bah, vous m'aviez dit qu'y en avait déja un de fait.
Je vais essayer de le trouver, et celui la ne sert plus a rien. Smile C'est tout ^.^

J'ai fouillé et je ne le trouve pas, donc ont peut bien commencer à remplir celui-ci, ça và me faire plaisir de faire un post comme ça, j'ai juste 10 serpents, donc ça ne sera pas bien long et je suis sûr que plusieurs vont y participé aussi. Wink

Mathieu

si tu le trouve tu vas voir que la moitier des membres ne son plus du forum ou on quitter le hobiie lolol sa change tellement .

mais comme je tes mentionner laisse le poste ya plusieur membres qui von bien vouloir repondre ne temp fait pas ..jtaiderais bien mais jai plus rien .mes serpents son a vendre donc ma liste est courte lololol

Ah oui, et tu les vends pourquoi?
T'aimes pu tes bibittes? :O

Et Mathieu, fais moi ca ce post la, veux voir les bibites. Et 10 c'est 5x plus que moi x)

non jaime toujours les serpents et je continue leducation .jai un projet de commencer qui me demande un peu trop de mon temp pour offrire de bon soin a mes serpents .donc je donne la chance a dautre qui voudrons bien sen occuper ,mais la plupart son deja venu a des personne de confiance (squi est rare ) ...

ya un peu de ma desicion qui est a cause de la tournure du hobbie ,mais bon sais peu etre juste moi mais ya beaucoup de respect qui se perd et moi jaime mieux apprendre au enfants que me fendre le cul avec du monde qui on pas dfond financierment et qui ne veulent que flasher sans savoir soccuper convenablement dun serpents ...

mai la plus grand partie de ma descision est que jai acheter un partie dune chatterie ,loffre etais trop belle pour refuser lololol et ya un peu plus dinteraction avec des chats ,donc plus dactiviter avec mes enfants ....hobbie familliale

Ohhh, des minous. C'est beaucoup d'entretiens ça! Watatow. Chanceux!
Disons que pour le moment j'ai juste deux petits pythons royal pis que je trouve que ca coute cher. J'aurais jamais cru qu'un bébé snake ca pouvait bouffer comme ça x_X.

J'aimerais ça avoir d'autres bêtes, d'autres sortent de snakes, mais mon problème, c'est que je veux trop... Je veux des mega terrariums pour qui puissent bouger, full equip, mais je manque de place, bien beau avoir une maison... mais ca se place pas particulierement bien partout des terra de 6x6 ahaha.

Pis l'equipement, maudit que ca coute une fortune, c'est pas avec mon petit salaire d'éducatrice en garderie que je vais pouvoir avoir 30 serpents!

Attend la pour la bouffe tu les nourris à quel fréquence et ou tu prend ta bouffe, ça fait une différence ça.

Pour tes cages, tu dois savoir que d'après mon expérience, la plupart des serpents sont mieux dans une cage un peu petite que très grande, en fait souvent les serpents gardé dans des terrarium trop grand, stress tellement, qu'il ne mange plus et cherche une façon de sortir et se parfois de façon compulsive. Tu vois par exemple mon python Timor, il fait 8-9 pied pour une vingtaine de livres et il est dans une cage de 4 pied par 2 pied et je trouve ça trop grand, il n'utilise pas tout l'espace qu'il a, une cage de 3 par 2 serais l'idéal dans sont cas.

Si, j'ai présentement mes 10 serpents plus une trentaines que j'héberge pour un couple d'amis dans une petite chambre dans un 4 et demi, imagine tout ce que tu peut avoir dans une maison lol

Mathieu

le conseil que je peu te donner est de prendre ton temp ,invite toi au expo ,met des visage sur les nom des membres ,regarde leurs collection live au expo .prend ton temp ,plusieur ici fond la meme erreures et le regrette et sais les animaux qui en ecoope ,sais cool que tu est mentionner que les nourrire coutais cher ,parceque souvent le monde pense pas au cout et sais le serpent qui en ecope....et pour la plupart il ne vond pas au vet et le seprent reste malade ou en meurt ...

p.s je nest pas acheter une chatterie de 25 chats lololololol ,un elevage de chat de bengal .jesitais a partir vus les couts denrigistrement et aussi faire son nom ,sais pas tout le monde qui peuve sen offrire ,donc avans de me lancer javais beaucoup de travaille a faire ,donc je me suis approcher de leleveuse qui mavais vendu mes bengals et je les bombarder de questions jusqua se quelle descide vue son ages (soixantaine avancer )quil etais temp de laisser sa lignier a quelqun lololol qui a ete le chaceux hahahahahaha ....sias sur que je naurais aucun credit vue que tout le traville a ete fait et que je part avec une lignie etablie .mais je vais essayer de pousuivre son travaille aussi bien quelle ....

Ouais, mais pour le moment je suis dans les rénovations, je termine le sous-sol... j'ai pas vraiment de pièce de libre, mon conjoint veux pas de ''chambre'' a serpent en haut....

Ma grosse fille a un terra 2 de profond par 4 de haut par 4 de long. (OUI, c'est trop haut... je le sais, mais je l'aime mon terra.) Eventuellement, si j'ai le budget, je vais mettre une belle bibtte dans le terra pis je vais lui trouver dequoi de plus adapter... Sauf qu'a l'a l'air bien quand même, ma madame.
Pis le petit, yé dans un 10 galons x_X

Pour ma bouffe, mon bébé a 5mois, j'achète des souris adulte a l'animalerie... il mange vivant, et il mange aux 2 jours... C'est un PORC. Ca fait 3 souris qui ingurgite, pas encore de caca, je le feel mal un peu ca. Pis on dirait vraiment qu'il a faim, dès que je dépose la souris dans le bac ou je le nourris, il saute dessus. Un gros 5 seconde pis y la constrict...

Contrairement a ma grosse fille de 7ans qui snob les rats que je lui amène, c'est spéciale mettons. A mange 1 fois par mois quand a fait pas de caprice, pis a mange des rats entre bébé et juvénile x).

@Patt
Wow des Bengales ! Magnifique, maudit chanceux ! Moi pis mes 4 chats batards, on ai jaloux Razz Faut dire que je suis en campagne, fek mes chats, yion du fun, mais, j'ai pas investie dans des minous de riches Razz Deja que je trouve que j'en ai trop x_X Ma mère a me dit toujours que c'est un trip de gamins de tripper sur les animaux dememe x).

Pis oui, ca coute cher, je sais pas trop comment je fournirais avoir 10 snakes... J'aime ca qui soient bien mes bébés. Quelqu,un m'a déja dit que les serpents c'était des ''Robots''. Que c'était pas comme un chien ou un chat, que ça l'avait pas de fun. Mais je m'en contre fou, moi mes snakes, y'aiment ça sortir de leur terra, fek y doivent bien ressentir quelque chose! x) Pis si y ressente vraiment rien, bin too bad, moi au moins, j'ai l'impression d'en prendre soin !

la cause que ton snake na pas de caca est simple ,on ne nourrie pas un seprent au deux jours ,il fau laisser le temp a la premiere proie de se decomposer avans quil en ingurgite une autres ,un serpent doit etre nourrie au 7 jours minimum ,ton serpent est probablment constiper ...

bain deau teide et massage delicat au claoques le caca devrais passee ...
noublie pas que se son des animaux a sng froid donc tu doit changer ta maniere de penser ,ton animal nest pas un porc ,il defend son territoire donc a chauqes fois que tu lui ajoute une proie ,ben il vas la manger pour defendre son territoire ...au 7 jours sa vas etre beaucoup moin dangeruex pour la santer de ton snake ,et le vivant ,je tinvite a lire la fiche qui explique commen switcher du vivant au mort ,pis lexcuse que sa marche pas nexciste pas ,un serpent se swtiche si on suis bien les metodes a appliquer ....

bonjour
moi
jai plusieurs python royal
boa emeraude
deux uromastyx

mais je te consceillerai de ne pas nourrir ton serpent au deux jours
une fois par semaine est suffisant et tu pourrais lui en donner deux
mais a drummonville il a pas deleveur de rongeur ??
car en animalerie sa te coute 4$ la souris sa va vite pour le budget! Rolling Eyes

moi a trois-riveres il y a un eleveur et jachete des souris a 0.75 donc
beaucoup moi cher
je sais quil y a wyzza a montreal
mais drummon??? Confused

@Patt
Je le nourris vivant parce que je le veux bien... On m'a dit qu'il y avait plus de chance de morsure a le nourrir au mort, et j,ai pas envie de me faire croquer!!!
Quand je l'ai acheter au Magazoo il etait nourris au frais tuer. J'ai drôlement pas envie de tuer les souris moi même Neutral Au pire, décongeler, serait pas trop mal... Le petit j'ai pas de crainte qui mangerait mort, la grosse par contre.. C'est caprice par dessus caprice ! Neutral J'voudrais essayer, parce qu'elle me fait gaspiller des sous la madame, a pas manger ses repas.
Mais pour le nourrir au 7 jours, je vais m'y fier. Ca va me couter bien moins cher X_X. Le gars de l'animalerie m'avait dit que je pouvais le nourrir a ce rythme la, surement un trip de vente... J'aurais pas du m'y fier. Je vais essayer de le déconstiper, parce que la... j'aime pas ca... Je me sens mal la, moi qui veux juste bien faire avec mes bébés Shit . Suis décue! Je lui ai fait du mal ! ...
Moi qui croyait que c'était un porc ! Comme je disais, a coté de sa grande soeur... Il mange n'importe quoi, madame Lily est pas du genre a ''proteger son territoire'' faut croire X_X

@Zugiaczyszczon
Je sais pas s'il y a un eleveur, je m'informerai. Avec les taxes ca me revient a 2,25$ la souris. Je préfèrerais les payer .75$.
Merci du conseils, je vais vérifier!!

Wyzza est a brossard, si tu as une voiture le voyagment ce fait bien, evidament l'idéal serait de prendre une grosse commande de rongeur congelé et tu sauverais le gaz en même temps,
chez moi j'ai un petit congelateur specialement pour les rongeurs, et quand j'achete mes rats c'est toujours pour 6 mois de repas, pourtant j'ai seulement 2 serpent RazzRazzRazz

pour la constipation, j'ai souvent crue que ma bci avait un probleme ce coté la, elle me fesais un caca a tout les 2 mois ou 2 mois et demi, dernierement elle semble être pas si pire ( environ 1 fois par 3 semaine ) long pour certain mais pour moi sa me rassure quand j'ai l'habitude de ramassé au 2 mois Laughing
dans ton cas tu dis qu'il a manger 3 souris et rien, et tu le nourri au 2 jours, sa fait donc 6 jours, c'est pas si pire si tu lui laisse le temps de bien digeré il devrait se replacé, et ensuite continue a nourrir une fois semaine ! au 2 jours c'est beaucoup trop

en passant je possede 2 serpent,
une femelle bci ( hypo het albinos ) 1 ans et 2 mois..pas de nom mais metton quel s'appelle Jackie

et un mâle python tapis ( Coastal ) 1 ans et 1 mois..lui aussi pas de nom mais metton Jack le Python Laughing

Salut, voici ce que j'ai en ce moment:

1- Uromastyx du Mali (mâle): Patate
2- Iguane du désert (mâle): Frite
3- Crested Gecko yellow chevronback (femelle): Pas encore de nom
4- Gecko Sunglow (femelle): Sun
5- Gecko léopard tangerine (mâle): Chips
6- Gecko léopard hign yellow (femelle): Gordita
7- 3 bébés Gecko léopard né en juin + 7 oeufs dans l'incubateur

Déjà eu également une femelle Gecko Léopard High Yellow, Gecko léopard Hypo Strip, Lined leaf tail Gecko et Mossy leaf tail gecko. Je vais acceuillir un nouveau Crested d'un de mes amis cette semaine. La plupart des photos ce retrouve dans la section ''galerie photo''.

Marilie, je veux pas être plate mais ta grosse il y a de bonne chance que si elle ne mange pas c'est parceque le terrarium est trop grand, de plus un python royal adulte ont nourris ça au 14 jours et le bébé au 7 à 10 jours, pas plus, donc ne gaspille pas ton argent, les proie tu les achètent congeler et tu les décongele dans l'eau tiède.

Autre chose, tes serpents, ne t'aime pas, à la limite il te reconnaissent comme étant quelques choses d'innofensif, mais ça s'arrête la, ne pense pas qu'ils aiment se promener dehors lol tu les met dehors, il se promène point, comment tu fait pour savoir qu'il aime ça lol ce sont des animaux sauvages et primitif, vraiment primitif. Tu semble faire de l'anthropomorphie et ce n'est jamais une bonne chose.

Pour le post, je vais le faire plus tard ce soir ou demain, promis.

Mathieu

Je viens juste de la changer de terra, et son autre était dans les bonnes dimensions... Elle n'a pas manger de l'hiver. Elle n'a jamais manger beaucoup x_X.

Je sais bien qu'y m'aiment pas, mais j'aime pensé que oui! Hahaha, c'est des belles bêtes. T'en fait pas je ne suis pas complètement folle ! Je me demandais dernièrement, est-ce qu'ils me reconnaissent ou pas dutout ?

Honnêtement tu n'as pas grand chance qu'un python royal te le démontre, c'est bien le hic avec la majorité des espèces, soit elle en sont incapable, soi elle ne le démontre pas. Par contre dans le cas de la majorité des gros constrictors, la majorité des individus le démontre clairement, mais comme je te dit, je ne pense pas que ça soit de l'amour loin de la, mais juste une association simple qu'il fait : tel odeur, tel taille, le drôle d'arbre a sang chaud qui bouge = innofensif, mais tout les autres semblables qui n'ont pas la même odeur = toujours danger lol

Je sais pas si c'est clair. Tout ce que je veux que tu n'oublie pas c'est que ce sont des animaux primitif et des prédateurs de surcroît.

Mathieu

Ouais, c'est ce que je croyais aussi... Quoique, j'aimerais ça qui soit content de me voir ahaha!

Bon et bien voici mon post, j'ai 9 serpents finalement, je ne sais plus compté lol en fait je pense que dans ma tête il y a la barneck scrub que je garde qui s'y est glissé lol j'aimerais bien la gardé lol

Donc en premier mes corns.

Un mâle régulier het bloodred, het lavender et het amel

La femelle

maintenant ma femelle anery motley

finalement mon préféré, un superbe mâle ghost motley produit par Wyz

Bon maintenant les python, je vais y aller par leur taille aussi, du plus petit au plus gros lol

En premier mon bébé Jungle carpet python

Suivie de mon Bredl's python

Ma belle petite Moluccan

Mon White-Lipped python

Et finalement mon superbe Timor python

Et voilà Marilie, j'espère que tu seras heureuse avec se post lol désolé pour tout ceux qui les ont vu y a pas longtemps lol

Mathieu

Oh god. Tes pythons sont magnifique Neutral
On est loin des petits pythons royal LOL
Sont tous MAGNIFIQUEEEE!!!
J'ai un faible pour ton White-Lipped et ta Moluccan... Watatow.
Je manque de mots la.

Le White-Lipped et la Moluccan, les deux pire lol Ce sont des serpents très territorial qui n'hésite pas a mordre dans leur terra quand tu vas pour les prendre.

Le white-lipped c'est encore pas si pire si tu n'a pas peur des morsures car ils ont de petite dents et ne devienne pas énorme, 6 pied en moyenne, certains individus dont le premier que j'ai eu était mongole, ils mordais tout le temps autant dans sont terrarium qu'une fois sortis. Celui que j'ai présentement est vraiment docile, mais malgré tout il a mordu mon neveu l'autre jours l'écoeurant, le pire c'est que je ne l'es jamais vu venir, d'habitude ils donnent des signes mais lui rien pentoute...

La Moluccan, ça c'est terrible, les bébés ont déjà une morsure plus douloureuse que celle d'un White-Lipped adulte, elle elle est pas si pire, une fois en dehors de sa cage elle ne me cherche pas a mordre, mais tente de mordre si quelqu'un bouge pas trop loin, donc avertir tout le monde, aucun mouvement brusque autour d'elle. Dans sa cage, je met le grillage de façon a bloqué sa tête et la je prend sont corps et la soulève, une fois dans mes mains elle est généralement docile. Les adultes mesure un bon 10-12 pied et j'ose pas imaginé leur morsure, ça fait froid dans le dos.

Désolé pour le roman, j'adore parlé d'eux.

Merci pour les commentaires.

Mathieu

Ouain... Je suis plus du genre a aimer manipuler mes bestioles facilement... Donc je vais les rayés de ma liste... Mais ca reste des petits merveilles ambulante!
Son vraimmmmmmmmmmmment beau.
C'est intéressant la facon dont tu le décris, ca me donne une idée d'un caractère agressif.
Souvent on me disait que tel ou tel espèce de snake était difficile, mais j'avais pas vraiment ''idée'' de ce que ça pouvait faire, et de comment on pouvait le manipuler.
Merci pour le roman !!! Very Happy

Ah oui la manipulation, ça aussi c'est un gros facteur de stress chez les serpents, le moins tu les manipules et le mieux ils se portent. Deux manipulation de 10-20 minutes chaque fois par semaine devrais être le maximum et même encore je trouve sa beaucoup, les serpents n'aiment pas se faire manipulé, il le tolère, quand tu les manipules c'est pour te faire plaisir à toi et non pas à eux.

Moi tu vois, j'aime ses serpents plus défensif car il représente plus de défi qu'un serpent patate, genre python royal, boa constrictor et blood python. J'aime quand sa bouge et quand il y a un défi. Mais je ne manipule pratiquement pas mes serpents non plus, en moyenne je te dirais que c'est moins de 2 minutes par semaine chaque.

Sauf pour la Moluccan, elle je doit l'habitué à moi tant qu'elle n'est pas trop grosse, car parfois déjà elle me fou un peu la chienne quand elle me fixe, je ne peut pas m'empêcher de penser a ses dents une fois adulte lol et je ne veux pas qu'elle me morde, si elle me respecte, elle ne me mordras pas quand je la manipule, donc tant que ça n'arrive pas je suis ok lol

Mais tu vois l'autre jours il faisais très chaud et elle avais renversé sont bol d'eau et sa c'était mêler avec ses excréments donc, pas le choix, je la sort pour tout nettoyé, quand je l'ai reprise pour la remettre dans sont bac, elle s'est mordu elle-même par chance elle m'a raté lol, mais bon je suis un peu plus sur mes gardes depuis lol, remarque à sa taille présentement la morsure n'est pas si pire et c'est loin d'être un monstre donc avec une manipulation par semaines, tout devrais bien se passé, mais je me prépare tout de même psychologiquement à mes premiers points de sutures d'ici quelques années lol

Mathieu

• Créer...