Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam. cado

repashy calcium multivitamine

Messages recommandés

Ehh

NON, tu va débalancé ta diète, je ne te le recommande pas.

A moins que tu utilise le Calcium + ICB. Sinon c'est vraiment déconseillé.


Il faut comprendre que le secret est dans le ratio et non pas dans la quantité. Si tu lui donne trop de certains acide aminés ou minéraux tel le calcium, ca va freiner l'absorbtion de d'autres éléments essenciels.

Le Crested Gecko Diet est déja 100% balancé, tu n'as vraiment pas besoin d'en rajouter

Comme on dit: Trop c'est comme pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si mes gecko mange du repashy tout les four jai pas besoin de leur donner du calcium et multivitamine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bochamp a écrit:
Ehh

NON, tu va débalancé ta diète, je ne te le recommande pas.

A moins que tu utilise le Calcium + ICB. Sinon c'est vraiment déconseillé.


Il faut comprendre que le secret est dans le ratio et non pas dans la quantité. Si tu lui donne trop de certains acide aminés ou minéraux tel le calcium, ca va freiner l'absorbtion de d'autres éléments essenciels.

Le Crested Gecko Diet est déja 100% balancé, tu n'as vraiment pas besoin d'en rajouter

Comme on dit: Trop c'est comme pas assez



ci tu utilise le Calcium + ICB Winkthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ajouter des vitamines et des minéraux a quelque chose qui serait complet?

Et cela s'applique aussi pour le Calcium+ICB, car il n'est pas balancé comme supplément seul mais bien pour balacé les proies d'ou le nom Insect Cricket Balancer (ICB). Donc, il est trop riche en calcium et trop pauvre en phosphore de manière a ce qu'avec le repas supplémenté, les insectes, le tout devienne balancé.

Et en passant, même si certain ratio c'est très important, car le corps les utilise dans certaines proportions, les quantités sont aussi très important. Car, si tu ingères trop de vitamines ou de minéraux le corps doit les éliminé (si cela est possible), ce qui peut résulter en des hypervitaminoses qui sont tous aussi dangereuses.

Bref, en espérant que cela clarifie quelques points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me coucher moins niaiseuse ce soir Smile

Parenthèse: mais pour les crested gravide ont devrait lui rajouter du calcium ou le repashy fait en masse la job? ( je suis juste curieuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
Pourquoi ajouter des vitamines et des minéraux a quelque chose qui serait complet?

Et cela s'applique aussi pour le Calcium+ICB, car il n'est pas balancé comme supplément seul mais bien pour balacé les proies d'ou le nom Insect Cricket Balancer (ICB). Donc, il est trop riche en calcium et trop pauvre en phosphore de manière a ce qu'avec le repas supplémenté, les insectes, le tout devienne balancé.

Et en passant, même si certain ratio c'est très important, car le corps les utilise dans certaines proportions, les quantités sont aussi très important. Car, si tu ingères trop de vitamines ou de minéraux le corps doit les éliminé (si cela est possible), ce qui peut résulter en des hypervitaminoses qui sont tous aussi dangereuses.

Bref, en espérant que cela clarifie quelques points.


ci je comprend bien le calcium + ICB ne doit pas etre melanger au Repashy ....mais seulement au cricket ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadarys a écrit:
ci je comprend bien le calcium + ICB ne doit pas etre melanger au Repashy ....mais seulement au cricket ?


C'est le but du Calcium+ICB. C'est un supplément destiné à balancé nutritionnellement les insectes nourriciers.

Le Repashy CGD est lui, une diète soit disant complète en soi, pas besoin d'ajouter de vitamine ou de minéraux la dedans. Ceci peut remplacer les purées maisons que les gens font (et dans lesquelles ils ajoutent des vitamines et minéraux).

Mais pour une bonne alimentation pour votre crested, je suggère d'ajouter au Repashy et/ou aux purées maisons, des insectes à leur alimentation, lesquelles vous saupoudrer de Calcium+ICB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cerberus, moi j'ai des gecko gargouille et je leur donne du repashy comme alimentation de base. Ma question est ais-je besoin de sopoudrer les grillon quand meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam. cado a écrit:
Merci Cerberus, moi j'ai des gecko gargouille et je leur donne du repashy comme alimentation de base. Ma question est ais-je besoin de sopoudrer les grillon quand meme?


Comme j'ai dit, le Repashy CGD en lui-même est supposée être balancé, mais les insectes ne le sont pas. D'ou la raison d'être du Calcium+ICB. Donc, oui, si tu lui donne des insectes (ce que je suggère fortement, encore plus pour un gargoyle), tu dois les supplémenté de manière adéquate pour l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...