Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaima111

Question uromastyx

Messages recommandés

moi je prefere le sable
car le millet n,absorbe par l'urine!! doonc oui luromastyx a des reserves de bouffe mais plein d'urine!!
tu es mieu d'utiliser du sable au calcium que ton lezard peut manger sans etre malade
et essaie d,eviter les sables bleu orange car ils vont changer la couleur de ton lezard!
mais pour le millet tu pourrais en mettre dans un bol a part et les uro adorent sa !!
quel sorte qu'uro tu t,ai acheté??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 2 Uro Niger et il sont sur la céramique, facile d'entretiens c'est super, j'étais sur le sable avant et il se formais des dépôts sur le bord de sont nez, depuis que j'ai toute enlever sa, sa va #1, j'étais aussi sur les graine d'oiseau un bout, c'était correct mais difficile a nettoyer et sa coute assé cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai enlever son millet je pense quelle en a manger et quelle est constiper ses peut etre la raison de son comportement bizard je les mit sur la ceramique jespere que jai fait le bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright Pour moi ta fait le meilleur choix, mais sa quand meme moin de chance de constiper avec le millet car c'est des graines alors le uro le digère bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci .....jai contacter l animalerie pour reptile il mon dit elle a manger trop de graine et si elle est tres agressif comme sa depuis 4 jours ses un probleme de constipation je lui est donner 2 jours de bain et rien aucune selle elle ne mange plus il mon dit elle est trop constiper pour manger jespere que tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un possèdant des uromastyx pourrait-il répondre à ma question? Mettre un Uromastyx sur de la céramique est t-il une excellente idée, compte tenu que j'ai souvant remarqué qu'il adore creusé? Car là, il y a trop d'opinion différent et prendre un choix me rend confuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaima a écrit:
jai contacter l animalerie pour reptile il mon dit elle a manger trop de graine et si elle est tres agressif comme sa depuis 4 jours ses un probleme de constipation je lui est donner 2 jours de bain et rien aucune selle elle ne mange plus il mon dit elle est trop constiper pour manger jespere que tout ira bien


Manger trop de graine ne rend pas agressif.

Si elle ne mange plus, c'est "normal" qu'elle ne défèque plus. Par contre, il faut que tu ai ça à l’œil, car si il est impacter, cela est très grave et il faut agir vite. Pour le moment, est-ce qu'il agit normalement (Il bask, se promène, gratte, etc)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP91 a écrit:
Quelqu'un possèdant des uromastyx pourrait-il répondre à ma question? Mettre un Uromastyx sur de la céramique est t-il une excellente idée, compte tenu que j'ai souvant remarqué qu'il adore creusé? Car là, il y a trop d'opinion différent et prendre un choix me rend confuse.


C'est bien correct. De toute façon, aucun substrat commercial est creusable comme un uromastyx le désirerait. Car les uroamstyx creuse par obligation pour se faire un terrier pour agir comme cachette au frais (le jour) ou au chaud (la nuit et l'hiver). Donc, souvent on les voit creuser si ils n'ont pas une bonne cachette adapté pour eux, mais si il en ont une, il creuse très peu en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zugiaczyszczon a écrit:
moi je prefere le sable
car le millet n,absorbe par l'urine!! doonc oui luromastyx a des reserves de bouffe mais plein d'urine!!
tu es mieu d'utiliser du sable au calcium que ton lezard peut manger sans etre malade
et essaie d,eviter les sables bleu orange car ils vont changer la couleur de ton lezard!
mais pour le millet tu pourrais en mettre dans un bol a part et les uro adorent sa !!
quel sorte qu'uro tu t,ai acheté??


Le sable de calcium c'est de la chnoute! Du sable c'est du sable. Avec ou sans calcium, ca reste dangereux pour l'animal. Au contraire, ce sable est encore plus dangereux car si ton animal est en manque de nutriment, il va vouloir combler ce manque en mangeant du sable. À éviter à tout prix.

La céramique est un bon substrat. c'est facile à nettoyer et ca garde la chaleur... Perso par contre, je garde mes uros sur du millet que je change régulièrement. De un, je trouve que sur la céramique, les uro glisses et ont du mal à marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
La céramique est un bon substrat. c'est facile à nettoyer et ca garde la chaleur... Perso par contre, je garde mes uros sur du millet que je change régulièrement. De un, je trouve que sur la céramique, les uro glisses et ont du mal à marcher...


Oui, cela peut être un problème. C'est pourquoi il faut choisir une céramique assez rugueuse pour cette application. Cela se lave un peu moins bien (évidemment) mais cela leur donne une très bonne adhérence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai pas trouvé qui fesait la job pour le moment mais j'y avais pensé. Toutefois je déteste pas travailler avec le millet pour mes uros VS ils ont l'illusiton de creuser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par se que la terre et le sable sont des danger d'impaction pour l'uromastyx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...