tilly1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 bjr tout lmonde comment on pourais voir quand l oeuf du gecko leopards et pre a eclore bon je pense que il vont bientot arriver car sa fait 35jour et il n grossi mais g besoin d une comfirmation mci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Ce n'est pas évident à savoir quand les oeufs sont près à éclore. En comparaison, regarde la photo ci-dessous. Un oeuf près à éclore sera beaucoup plus gros qu'un oeuf fraichement pondu. La température à laquelle tu incube tes pontes détermine la durée de l'incubation.Pour d'autres questions, n'hésite pas.Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 dans les 48h de l'éclosion tu pourra observer un affaissement de l œuf , il va devenir plus plat et moue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 effectivement ,la température joue un rôle sur la durée de l'incubation! Plus que tu incubes chaud plus que l'incubation sera moins longue. il est vrai que tout au long de la durée de l'incubation que l'oeuf va prendre un peu d'expension. Des fois, tu peux voir des signes qu'il peut avoir naissance dans les jours qui s'enviennent! J'ai pus constater sur plusieurs cocos chez moi que quelques jours à maximum 1semaine avant l'éclosion, les cocos s'affaissent légerement sur le dessus ou sur le côté tandis que toutes les cocos qui ne sont pas prêt à éclorent reste bien gonflés! mais si tes cocos s'affaissent dans les premières journées de l'incubation, ça c'est autre chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilly1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 ok mci et c posible que le bb gecko sort pare le bas de l oeuf ou y il a la vermiculite quand ma femelle a pondu les oeuf il etais gros ben je vous montre une foto 1 pondu la pas longtemp et l autre qui a 35 jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilly1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 ce a gauche son se qui on etais pondu la pas longtemp et ce de droit se qui vont bientot eclore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Malheureusement moi je ne vois pas grande différence (j'ai peu-être besoin lunette ). Laisse la nature allez par soi-même. Moi j'incube à 30 dégré et puis pour les 4 premier oeufs, ça prit chacun 54 et 57 jours, donc il n'y a pas de presse. Good luck!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilly1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 ok mci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 le bébé va percer sa coquille avec sa tête vers l'extrémité de l'oeuf! ouias , ça l'arrive que les cocos soient un peu plus gros que d'autres. Des fois, la femelle peut te pondre 2 cocos et que 1 des 2 soit un peu plus gros et que les deux sont fertiles! Tu incubes à quel température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Concernant ton thermomètre ou hygromètre à aiguille ... ce n'est vraiment pas un objet à laquel on peut se fier. Je te suggère de le remplacer pour un model digital pour environ 10$.Pour te donner une idée, j'incubais à 27-28 degré pour avoir des femelles et la durée d'incubation était en moyenne de 65 jours.La patience est une vertu l'ami !!!Bon succès Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 loll c,est vrai que ce n'est pas vraiment fiable les thermo/hygro à aiguille lol pour ma part , jai 2 incubateurs à différente température ... ceux que j'incube entre 26-27degrés naissent facillement dépassé les 70jours tandis que ceux que j'incube entre 28-29dégre se situe entre 54 et 70jours faut être patient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 1. Penses tu que tu pourrais faire un effort pour écrire? J'ai de la difficulté a te lire...2. 30 jours c'est pas beaucoup d'après moi. Il faudrait que tu vérifie la température et ensuite on pourrais voir si ils sont bientôt près a éclore. Comme le dit JP91 je ne vois pas non plus grande différence entre les fraichement pondue, mais faut toujours garder espoir 3. Pour reptilegecko: je trouve que c'est très bas 26-27... On m'as déjà dit 28 minimum... Enfin, si tu n'as pas encore eu de problème c'est bien, mais je ne conseille pas une température aussi basse.Tu nous donneras des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilly1 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 ok ben je incub a 32 mais il disent dans la notisse qu il faut enlever 3 degres donc 29C°et l hygrometri je le laisse a 85% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Bi-chan a écrit:1. Penses tu que tu pourrais faire un effort pour écrire? J'ai de la difficulté a te lire...2. 30 jours c'est pas beaucoup d'après moi. Il faudrait que tu vérifie la température et ensuite on pourrais voir si ils sont bientôt près a éclore. Comme le dit JP91 je ne vois pas non plus grande différence entre les fraichement pondue, mais faut toujours garder espoir 3. Pour reptilegecko: je trouve que c'est très bas 26-27... On m'as déjà dit 28 minimum... Enfin, si tu n'as pas encore eu de problème c'est bien, mais je ne conseille pas une température aussi basse.Tu nous donneras des nouvelles!y'a beaucoup de monde qui se base trop sur des copier -coller sans parler de leur vrai expérience! je fais l'expérience depuis déjà 2ans pour les températures et je peux te dire que tu peux même descendre dans les 25degrés sans affecter les bébés , mais cela va juste être plus long à incuber et tu peux monter dans les 35degrés pour le maxium . en afghanistan et au pakistan les températures ne sont pas stable sur 24h sur 24 et il a même des endroits qu'il fait asser froid pour mettre un manteau, mais je conseil pour l'incubation dans les base température à 26degrés. faites donc vos expériences pour en tirer des vrais conclusions!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 tilly a écrit:ok ben je incub a 32 mais il disent dans la notisse qu il faut enlever 3 degres donc 29C°et l hygrometri je le laisse a 85%pour l'humidité, à 85% , tu es correct et pour la température, ça dépends de toi si tu veux obtenir un plus gros ratio de femelle ou de male ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilly1 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 et je peu monteer la temperature meme si les oeufs on deja incuber 36jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 si tu peux changer ton thermo/hygro pour un digital.. ça serai l'ideal! tu aurrai quelques choses de plus précis! mais ouais, tu peux augmenter un peu la température! tu veux obtenir plus de mâles que de femelles? parce que le sexe des bébés est déterminé en fonction de la température ( phénomène TSD ). Ce phénomène nous amène aussi à la période thermosensible qui se situe normalement dans le deuxième quart de la durée de l'incubation. Dans cette période, la température contrôle la différenciation des gonades en testicules ou en ovaires. Donc, plus que tu incubes plus froid, plus que tu vas obtenir des femelles tandis que si tu incubes vers 32degrés, tu vas obtenir un plus fort ratio de mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites