Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ripstikQc

2 python royal male ? Ensemble ?

Messages recommandés

bonjours , je voulait savoir si je pourait metre mes 2 python royal male ensemble dans le meme terrarium?? , en sachant que le terrarium est asser grand pour les 2 ? Razz

Il n'y a aucun problème a mettre deux mâle ensemble. Fais juste t'assurer que ce son vraiment des male car des fois les animalerie ne sont pas très fiable sur le sexe. Surtout si tu ne veux pas de femelle gravide non désiré ou si elle est trop petite ca peux être dangereux. Du moment que tu es sur que c'est deux mâles et que le terra est asser grand c'est parfait. Assure toi aussi de les séparer lorsque tu les nourrit.

ouii je les nourit dans une boite separément ,,, mais je voulais savoir si tu saurais mon terrarium fait 44p. de longX19p. de profond X.21p. de haut esce correct pour toute leur vie ?

Je trouve ca un peu petit pour deux python adult mais ils devraient y être correct pour un bout. Ils ont quel âge?

Personellement je suis plus a supporter le 1 terra par reptile(a quelque exceptions).

Tu peut le faire sans problèmes et bien franchement c'est énorme comme terrarium, moi ma femelle adulte je la gardais dans un 15 gallons et j'ai un ami qui gardais un couple dans un 25 gallon, donc c'est amplement suffisant pour deux mâles adultes.

Mathieu

pourquoi 'Tekko vous en mettez 1 par terra ??,, javais lu pour les lezard mais les serpent je trouvai pas .. confused

C'est plus facile un par terrarium, tu n'a pas a les séparé pour les nourrirent, tu ne risque pas qu'il se stress mutuellement et si un est malade, admettons qu'un se mettent a vomir, tu vas devoir les séparé pour trouvé ses lequels et traité les deux si un tombe malade.

Mathieu

oui tu peux en mettre plusieurs ensemble mais de les separer lors du nourrissage

ALSnakes a écrit:
Il n'y a aucun problème a mettre deux mâle ensemble. Fais juste t'assurer que ce son vraiment des male car des fois les animalerie ne sont pas très fiable sur le sexe. Surtout si tu ne veux pas de femelle gravide non désiré ou si elle est trop petite ca peux être dangereux. Du moment que tu es sur que c'est deux mâles et que le terra est asser grand c'est parfait. Assure toi aussi de les séparer lorsque tu les nourrit.

WOW !

Il est vrai qu'il est possible de garder des serpents (qui ne sont pas cannibales) ensembles, cela ne veux pas dire que c'est recommender.
J'ai ai malheuresement déjà fait l'expérience dans mes premiers temps et je ne referais plus jamais cela (outre pour la repro).

Premièrement, il y a un risque de parasitage plus grand, si un animal est malade, l'autre risque de l'attrapper.
Également, le stress, qu'on le veuille ou non, cela les stress. Dans la nature, ils peuvent s'enfuir mais pas ici. Même s'ils sont collés ensembles la majorité du temps, cela veux simplement dire qu'ils ont les 2 besoins de la chaleur, pas qu'ils s'aiment.

C'est également beaucoup plus problématique pour les nourrir, il faut les sortir (donc manipuler) et les nourrir séparement.

Également, ils peuvent se battre lors de la période de reproduction (même si tu ne souhaite pas reproduire) Mâle/mâle, femelle/femelle ou mâle/femelle.

Je conseille fortement de les tenirs séparer, ce seras beaucoup plus simple.

Moi j'ai déjà vu quelqu'un qui en gardais 5 mâles dans le même terra de 10 gallons, et ils n'a jamais eu de problèmes...... Alors ça veut assurément dire que c'est correct !....

ooh je commence a etre melé de oui ou non .... mais pour l'instant je vais les gardé dans le meme terra ,, ils mangent bien .., bougent la nuit ,, d'aprés moi ses corect .. !

le dernier post etait en date du 8 juillet.. marty87 a seulement deterré le post pour obtenir son 30 message et placer des serpents en vente !

il n'a rien fait de special Laughing
pour vendre un reptile sur le forum il faut avoir 30 message, alors il a ecrit toute sorte de message du genre ( beau serpent ) un peut partout pour avoir son 30 message, et va voir dans la section vente, il a deja 2 annonce dans la section serpent

chucky911 a écrit:
le dernier post etait en date du 8 juillet.. marty87 a seulement deterré le post pour obtenir son 30 message et placer des serpents en vente !

Oui, je ne voit que son nom partout dans les nouveaux messages Confused

Pour répondre a la question du mois de juillet, je suis du même avis que J-N Turcotte.

L'idéal est un terrarium par spécimen, moins de stress pour les deux, moins de risque de propagation de maladies et parasites.
Aussi, si tu en as un qui est malade, c'est plutôt dur de savoir lequel si ils sont tous dans le même terra!
De plus, le python royal est facilement stressable et décide de jeûner pour un rien... Ça leur donnerais juste 1 raison de plus...

Donc, personnellement je les séparerais.

chucky911 a écrit:

J'avais pas vu cela désolé !

Ouain pas fort son affaire ! c'est pas une bonne pratique et ça ne devrait pas être accepté.

Autrement alons y avec les +1

tu peux glisser un panneau dans le vivarium pour separer les betes lors du nourrissage moin de stress et moin de manipulation lors de la bouffe

C'est un post qui date de l'année passé donc je crois bien que ton commentaire est pas mal en retard...

PythonRoyal69 a écrit:
tu peux glisser un panneau dans le vivarium pour separer les betes lors du nourrissage moin de stress et moin de manipulation lors de la bouffe

tu peux mètre plusieurs python ensemble autant que des corn snakes autant des adultes que des bebe ::exemple python de phase spyder et autre avec royal tant quil sont du même sexe :p

REPTiLE.EXOTiC a écrit:
tu peux mètre plusieurs python ensemble autant que des corn snakes autant des adultes que des bebe ::exemple python de phase spyder et autre avec royal tant quil sont du même sexe :p

C'est une affirmation totalement erronée.

À ne pas mettre sur un forum public.

Ne jamais mettre plusieurs reptiles (peu importe l'espèce) dans le même terrarium. Le but est d'éviter la dominance, stress, maladie, reproduction non désirée, etc..

Et pour votre information, un python spyder et un python royal c'est la même espèce. Seulement une phase différente.

Bonne journée.

Guillaume

on peux mètre plusieurs mâle ensemble si tes pas sur du sexe tu les sépare mais quand tes sur il y a pas de trouble jai jamais entendu dire ou vue que un python avais manger un autre python ou l étouffer sest sur si tu mets un python carpet jungle avec un python royale sa va pt etre diferent mais meme la encore ya seulement les king snake quil est deconceiller de les metre ensemble sest pas pour rien sa sapelle king snake lolllll

REPTiLE.EXOTiC a écrit:
tout se qui est corn ou python royal tu peux les mette emsenble sans problème il y a aucun stress et tu les nourris separement

J'imagine que ce sont tes longues années d'expérience dans le domaine qui t'ont appris ces niaiseries là?

D'accord. Merci à toi de contredire tout ce que j'ai apprit dans les 5 dernières années sur la garde et le maintien et surtout ce qu'on s’efforce à éduquer aux gens pour qu'ils fassent bien les choses. Tu as sans doute raison. Bon succès.

vous me faites rire vous ete comme des bébé lala si vous savez pas sa pcq ya un probleme pcq la tes entrein de dire que aucun reptile doit etre ensemble lol sa pas de sens ton affaire s"est pas a cause sa fait 5 ans jmexcuse mais sest plutot le nombre de reptiles que tu tes occuper quand tu va a l animalerie il sépare tu toute les espece NON la réponse est non il doit aprendre a vive en gang et si vous dite que les animalerie si connais rien bin la vous etes pas normal ouvrer votre shop pi on va aller voir sa

Il est évident que tu possèdes toute les bonnes informations concernant la garde et le maintien d'animaux exotique. Je vais laisser le soin à quelqu'un d'autre d'essayer de changer ta mentalité d'animalerie. Bon succès à toi.

Guillaume

Edit: Tu vois, l'herpétologie est une science, et relève de données scientifiques recueillis par des personne qui étudie les sciences animales. L'unique but ic est de transmettre une information juste et véridique appuyée par des faits scientifiques prouvés. Pardonne moi si j'ai tord.

sa fait 6 ans jamais eu de mort ou de perte de queu jai remarquer que tu allais souvent ecrire le mot INFORMATION ERRONER LOLL COMMONNN

REPTiLE.EXOTiC , si tes infos de base viennent d'une animalerie, ben t'es dans le champs pas à peu près.

OUI, il y à des animaux qui vont mieux en groupe ( certains agamidés et iguanidés par exemple, je pense ici aux anolis qui vont beaucoup mieux dans un ration de 1.2 ). MAIS, la grande MAJORITÉ des espèces de reptiles sont des animaux solitaire qui se rencontrent seulement pour se reproduire.

Exemple dans le sujet présent: les pythons royaux en nature vont rester à l'année longue dans une termitière ou une souche pourrie sans voir absolument rien d'autre que les parois du troue où ils sont. Un spot - un python.
Si tu t'es fais dire par un commis de petshop que tu pouvais mettre plus d'un animal par terra, c'est simple - le gars voulais juste faire une vente pour toucher son bonus de fin de moi.

Les animaleries connaissent rien ( à quelques exception près ), c'est un fait avéré.

My god, sortez-moi ça d'ici quelqu'un Shocked Je ne fais que voir vos citations et je suis découragée. Donc, note à tous ceux et celles qui se poseront la question de l'hébergement à plusieurs dans un terra : oubliez ce post et toutes les niaiseries de cette personne non expérimentée qui n'a pas à coeur le bien-être de ses animaux!

Si vous aimez les vôtres, renseignez-vous auprès de gens de qualité et de bons éleveurs du domaine Wink

LES AMIS VOUS POUVEZ METTRE CORN SNAKE OU PYTHON ENSEMBLE VÉRIFIER DE BIEN SEXER POUR PAS AVOIR DES PETIT OEUFS SANS AVIS IL VON JAMAIS SE MANGER ET RESTERONT AUTANT EN SANTER

À ta place, au lieux de dire des affaires qui ont juste aucun sens comme t'es entrein de faire, je me ferais low-profile... Le bann est pas loin....

VOUS CONNAISEZ RIEN SPOUR SA VOUS VENEZ TALKSHIT ICI PCQ VOUS SAVER KNOWN VOUS VOUS PENSER PRO VOUS ETES ASSIS CHER VOUS VOUS JUGER MAGAZOO ETC MAGAZOO SONT BIN MEILLEUR QUE BIN DU MONDE SA FAIT 20 ANS SEST OUVERT FAUT PAS ETRE UNE 100W POUR COMPRENDRE SA GANG DE FAFOIN DLA CAMPAGNE SE PENSE MEILLEUR QUE LE MONDE DE LA VILLE A CAUSE VOUS AVEZ POGNER 2 COULEUVRE LOLL

REPTiLE.EXOTiC a écrit:
LES AMIS VOUS POUVEZ METTRE CORN SNAKE OU PYTHON ENSEMBLE VÉRIFIER DE BIEN SEXER POUR PAS AVOIR DES PETIT OEUFS SANS AVIS IL VON JAMAIS SE MANGER ET RESTERONT AUTANT EN SANTER

C'est bien connu voyons... le inbreeding entre les corns et les pythons royal, c'est plus tellement in cette année... ca fait tellement 2010....

Tu es d'un patétisme absurde...

hey, first, arrête d'écrire en majuscule, je pense que t'as pas compris le principe de majuscule/miniscule/ponctuation dans vie.

secondo: t'a plus l'air d'une fille qui ramasse n'importe quoi n'importe où que d'une vraie passionnée.
À voir la trallée de post que tu fais sur des échanges de reptiles et des infos bidons que tu mets partout sur le forum, je me demande où est ton sérieux...

tu connais rien - ça semble être une évidence

Dret là moi, pas sûre que Magazoo seraient ben fiers de t'avoir comme porte parole pour les défendre....

• Créer...